Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 639 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
Afficher le sujet de la discussion
171
Je ne sais pas si Doomfred se fendra d'un avis mais il me disait par mail qu'il avait eu une expérience amusante hier soir en live avec Gojira et Dagoba...

Concernant la latence, le problème prinipal, qui m'a complètement échappé et là c'est un erreur, c'est dans le cas où on empile tout un tas de produits numériques en série. Les latences s'additionnent et du coup ça peut vite dépasser les 10ms qui, selon moi, représentent une limite supérieure au-delà de laquelle la latence peut être gênante.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

172
"amusant" je sais pas, mais au niveau son, ça l'a grave fait !

J'ai donc fait la première partie de Gojira et Dagoba hier soir, avec le torpédo qui a balancé la sauce en façade, et je crois que les critiques des spectateurs parlent d'eux-même (cf ici: http://sepulcral.forumactif.com/live-reports-f3/gojira-t3454.htm ).

On m'a demandé comment j'avais un son aussi gros avec un simple 1x12, j'ai expliqué que le 1x12 n'y était pour rien, vu qu'il ne me servait qu'en retour. Le reste, c'est le Torpedo et son baffle BritC CB (slash signature en V30) avec un Neumann devant, positionné aux petits oignons.

En tous cas, je sais que le Torpedo intéresse les mecs de Dagoba et de Gojira maintenant !

Tamen pax et amor, oscula.

173
Jusqu'ici pour moi aussi dans le Torpedo le baffle BritC CB (4x12 slash signature en V30, celui de nonconforme d'ailleurs si je ne m'abuse :)) est mon préféré, suivi de près par le ENGL (ANGL). J'ai beaucoup de mal avec le Mesa en revanche... qui donne pile le genre de son que je déteste pour les rythmiques metal :)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

174
Yep c'est mon baffle.;)

Bon, on vous prépare une petite surprise en plus du baffle du mois, ça devrait vous amuser...

175
C'est vrai qu'a priori on aime d'emblée le Britc et qu'il est plus difficile d'appréhender les autres baffles.

Pour le Mesa comme les autres baffles, il se peux très bien que l'on soit obligé de revoir complètement les réglages de l'ampli, le positionnement du micro et le choix du micro.

Y a du boulot pour tester toutes les possibilités, c'est énorme !!! :8O:
176
Pensez à jouer avec le paramètre variphi, cela impacte pas mal les caracs des baffles. ;)

177

Citation : Pensez à jouer avec le paramètre variphi

Je ne l'ai pas bidouillé encore celui là.... ca change quoi plus exactement ?

Merci...
178
Question a 2 balles et peut être déjà posée

le variphase joue sur quoi exactement (comme un contrôleur de phase qu'on peut avoir sur des rack ou autrement)
179
Variphi agit comme si vous ajoutiez un second micro identique au premier que vous éloigneriez. C'est en fait une bidouille mathématique pour reproduire les effets de déphasage. En écoutant vous remarquerez que les aigus, par exemple, s'en vont et viennent périodiquement, mais qu'en faisant avancer le paramètre on a jamais tout à fait la même chose qui revient. Je n'ai pas encore fait la modif de notice pour ce paramètre, c'est pas très facile à expliquer.

180
En fait ouai c'est un peu trop parfait et théorique si je puis me permettre (je peux hein??)
en fait avec 2 micros c'est super rare d'arriver a cet effet (perso j'ai jamais pu)
surtout avec des micros comme le sm57 ou md421

en général même si tu essaye de la placer vraiment pareil (ce qui est dur) tu as un renforcement du son et pas trop des battement comme ca
enfin j'ai peut être pas trop capté la subtilité du truc peut être mais pour le moment tous mes essais sont resté vains avec ce paramètre

t'aurai pas une démo a faire écouter pour voir vraiment la fonction utile??