réactions au dossier De l'idée au son, du son à l'image
- 172 réponses
- 56 participants
- 33 091 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
srak
Ouf ! Enfin ... Je ne suis pas le seul à dénoncer cette maladie infectieuse de l'hollywoodisme impubère (avec ses complications pathologiques que sont le zimmerisme et autres troubles du manque de personnalité) qui fait tant de ravages chez les musiciens ou soi-disant tels. Merci Monsieur Teignos !
Pas touche à Danny Elfman !!!!
iTiDav
Et vive Jesper Kyd (époque Hitman et Freedom Fighters, raahh... que du bonheur).
-> jouer sur une musique pareille, c'est une expérience à vivre !
Désolé, fallait que je le cite celui-là
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 12:28:18 ]
Anonyme
La musique je trouve pas qu'elle va bien avec les images(avis perso)
Anonyme
Citation :
La musique je trouve pas qu'elle va bien avec les images(avis perso)
C'est également mon avis ! Lalanne est un merveilleux guitariste et un excellent musicien, mais là ... je trouve sa musique d'illustration plate et sans intérêt.
Mais ça ne retire absolument rien à l'intérêt du reportage.
ultrasteak
j'aimerai revenir sur le coté technique des templates,
car je ne connais pas protools (pas mal cubase mais là je sèche...)
apparement ses plug sont chargés dans les templates, mais pas les sons en RAM si j'ai bien compris ?
ils charge uniquement ce qu'il a besoin... non ?
j'aimerai faire ça dans cubase, mais les plug vont forcément se charger en RAM dès l'ouverture,
ce qui ferait plus que ralentir le système ! 3 plug gourmand et hop ! 8Go envolés !
je suis sur macbook pro i7 2.8Ghz/8Go, et pourtant cela m’étonnerait qu'il tienne le coup avec un template comme le sien ! elle est où l'astuce ?
j'ai bien compris que le vienna lui se trouve sur le PC, mais le problème reste le même non ?
comment gérer ceci avec cubase(6) ? car apparemment avec protools, il choisi ce qu'il veut charger...
merci pour vos éclaircissement
babaorum
Une template dans pro tools c'est l'équivalent d'un "modèle de projet" dans cubase.
Tu créés tes pistes, audio - midi- effets - groupe - répertoire etc ..., dedans tu affectes des plugs VST et VSTi (instruments donc) avec des sons préchargés, exemple un patch Kontakt de basse, une instance de PLAY avec des sons de cordes, un omnisphère ou autres VSTi , tout bien configuré mais où tu n'as pas encore enregistré quoi que ce soit c'est juste que ta "session" est prête à enregistrer/programmer. Tu fais 'Fichier / enregistrer le modèle', tu nommes ce modèle et lorsque tu ouvres un nouveau projet cubase tu prends ce modèle; à l'ouverture c'est clair que tes sons vont se charger en RAM, c'est long au démarrage mais tu gagnes tout le temps que tu as passé à concocter tes pistes et routing dans ton modèle tu n'as plus qu'à cliquer une piste et commencer à enregistrer ce qui est très confortable pour ne pas dire INDISPENSABLE en fait si tu ne veux pas perdre l'inspiration à affecter tes sorties audio puis tes entrées etc ... à chaque projet.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 16:40:18 ]
babaorum
Citation de : ultrasteak
salut,
apparement ses plug sont chargés dans les templates, mais pas les sons en RAM si j'ai bien compris ?
ils charge uniquement ce qu'il a besoin... non ?
non il charge tout mais il a 12Go de RAM sur son PC je crois et il a aussi la RAM du mac puisque les deux sont en réseau ce qui fait une capacité assez balèze.
Mais moi avec mon PC 12go de RAM core i7 920 je peux tranquille charger 4 instances de PLAY de 8 à 12 pistes chacune plus deux omnisphères et alchemy, kontakt et autre sans pb. Après sur un portable je ne sais pas mais le tien a l'air qd même assez puissant non, avant j'avais que 6Go de RAM et ça ne m'avait pas trop freiné (les instrus se servent du streaming de toute façon et il faut adapter la latence de ta carte son à des projets petits moyen ou gros en l'augmentant proportionnellement.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 16:47:24 ]
electricbb
j'ai bien compris que le vienna lui se trouve sur le PC, mais le problème reste le même non ?
Up!
C'est vrai que le PC qui héberge toutes les banques de sons doit être une bête de course avec des SSD ou des 7200 (en raid 0) et de la RAM en veux tu en voilà..
Est ce que le fait que le séquenceur de l'ordi maitre (le mac) soit un protools joue aussi dans les performances de sa configuration?
Au risque de passer pour un brêle, ce que je sui par rapport à Pro tools, le principe des cartes Pro tools en PCI c'est qu'elle disposent de leur propre "CPU" pour gérer les besoin du séquenceur?
Pour parler de ma propre expérience en matière de config (LogicPro 9) la RAM est doit être importante et suffisante pour charger tous les sons de la template et les besoins de son séquence, mais le CPU ne doit pas être surchargé au point d'augmenter la latence et les artefacts, craquements à la lecture des échantillons.
Peut être que le fait de discocier les tâches sur deux ordinateurs peut permettre de travailler en record et en mix à des latences très faible. La latence faible est indispensable pour jouer vites les phrases sans (trop) quantizer. On gagne des heures..
christophe Heral
Au risque de passer pour un brêle, ce que je sui par rapport à Pro tools, le principe des cartes Pro tools en PCI c'est qu'elle disposent de leur propre "CPU" pour gérer les besoin du séquenceur?
hello,
le problème de protools est que les instruments virtuels sont écrits à la norme RTAS, format qui fait appel aux ressources du processeur hôte et non aux chipset des cartes TDM.
mais pour contourner le problème de la piètre gestion de la mémoire de protools, on a vu apparaitre par exemple chez Kontakt un lecteur autonome, et chez VSL, le vienna ensemble pro.
Protools ne gère qu'une simple instance de l'instrument virtuel, et pas l'instrument lui même, qui lui , sera géré soit par la mémoire de l'ordinateur hôte, soit carrément par un ordinateur en reseau.
Il est fort possible que la norme AAX apporte son lot d'amélioration de la gestion de la mémoire.
cependant, je ne suis pas sur que les instruments virtuels soient à la norme AAX DSP, c'est à dire gérés par les DSP des cartes HDX.
mais comme les processeurs embarqués dans les prochains mac pro seront tres puissants...
huilletO
Ceci ne rendrait pas pour autant l'étape suivante de création d'un mock-up convainquant superflue . certes
Mais ça m'étonne toujours.
Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/
- < Liste des sujets
- Charte