réactions au dossier De l'idée au son, du son à l'image
- 172 réponses
- 56 participants
- 33 090 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ultrasteak
je vais tenter ça !
n’empêche ça reste de la bidouille, steinberg pourrai quand même offrir une version plus évoluée de sa gestion des modèles...
PS: VEP, j'avais VSL dans la tête...
babaorum
Oui on ne devrait pas à avoir d'évènement midi sur la piste pour freezer, on devrait pouvoir directement décharger le plug de la mémoire, peut-être que ce sera dans une prochaine versoin au fait vous êtes sur laquelle moi c 5.5.3 peut-être que sur la 6.5 c plus cool ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 19:33:55 ]
ultrasteak
Anonyme
J'avoue que cela m'a un peu étonné car j'ai complétement laissé tomber Reason quand j'ai découvert KOMPLETE et les VSTI, les sons de REASON me paraissaient nettement inférieurs....
Vos avis? étonnés aussi?
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 23:50:40 ]
ultrasteak
apres, de nombreuses personnes sont attirees vers les vieux sont analo, tels des emulations de vieux synthe, c'est peut-etre dans cette demarche...
KoalaMan
Je ne veux pas juste couper le son et perdre ainsi les bruits, mais je veux "skipper" la musique déjà présente pour que mes élèves en créent une, et comparent ensuite avec l'originale.
Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
Il y a un cue dans la première vidéo proposée, mais j'aimerais un film en anglais, vu que je travaille avec des non francophones. Quels mots-clés pensez-vous que je doive utiliser ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
KoalaMan
Je vais prendre le lien sur la bataille au Mexique, on peut trouver une musique adaptée sur un autre lien YouTube !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
powerchordfx
Ouf ! Enfin ... Je ne suis pas le seul à dénoncer cette maladie infectieuse de l'hollywoodisme impubère (...) qui fait tant de ravages chez les musiciens ou soi-disant tels. Merci Monsieur Teignos !
Ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul sur le radeau !
Ben on ne peut pas plaire à tout le monde. Avec ma femme, on ne supporte pas les films avec John Williams : ce don d'aller dans la "force musicale" à outrance nous fait détester certains films.
Dans ce sens, John Williams n'est vraiment pas un bon musicien pour les films parce que ses musiques couvrent le film. Ça devient atroce ! Surtout que sa spécialité dans les moments intenses, c'est de nous péter les oreilles avec des cuivres, non c'est pas possible, on est plus de le fortissimo, au delà du f ou ff ou fff, on est dans le ffffffffffffffffff. Exemple avec la scène de fin d'E.T. vers 1 min 40 ça commence à gonfler et vers 2 min, on a les tympans qui saignent :
Il y a que sur le premier Harry Poter qu'il a su se calmer et partir sur un thème plus doux...
Tout ça pour souligner les dire de Jean Félix dans ce reportage : "faire attention à ce que la musique agrémente l'image et pas l'inverse". Et par ce propos, Jean-Félix est certainement meilleur que John Williams parce, lui au moins, il est pas là pour "marquer son territoire" !
Pour la deuxième vidéo, c'est hyper intéressant. Si je comprends bien, derrière le mac, il y a ce genre de truc (désolé pour le lien commercial, j'ai pas retrouvé ce produit sur le site AVID, produit arrêté ?) : http://www.homestudio.fr/avid-pro-tools-hdx-omni-system-production-musicale-1.html Et donc, c'est grâce à ça qu'il arrive à faire tourner une config aussi lourde sans que ça rame, non ?
Une chose impressionnante : c'est l'investissement pour faire de la musique de film. Quand on voit le coût de la config de Vincent Chevalot, rien que tous les softs et plug-ins, y en a pour cher + le hardware et on est malade... Pas étonnant qu'il y ait aussi peu de musiques de film travaillées dans le cinéma français. Ça doit être très difficile de sortir une bonne rentabilité en faisant de la musique de film vu l'investissement que ça demande.
MERCI encore pour ces vidéos très très intéressantes. Parfois, je rêve d'une émission TV où on pourrait avoir ce genre de témoignages. A quand un chaîne TV sur la TNT pour faire honneur à tous ces métiers de la musique qui sont dans l'ombre.
Ça démarre quand TV fanzine ?
Oups ! désolé pour le message très (trop ?) long...
newjazz
Les questions de goût ne se discutent pas, mais je voudrais juste rappeler deux choses:
- la scène d'ET est la dernière du film, le point culminant. Si tu revois le film en entier, tu te rendras compte que Williams a suivi la progression de l'histoire. Il n'a pas "bourriné" tout du long, bien au contraire. Je suis d'accord avec toi que, pris hors contexte, l'accompagnement musical de cette scène peut sembler tarte. Mais il retrouve tout son sens remis dans le déroulé général du film. Bon après, c'est effectivement une question de goût...
- les musiques de Williams ne sont pas uniquement là pour accompagner un film. Elles sont là aussi pour en être un élément identifiant. Précisément parce qu'elles ont une identité forte.
Résultat: on entend la musique d' "Indiana Jones", on voit Indiana Jones. Pareil pour "Les dents de la mer", "Superman", et bien sûr je ne parle même pas de "Star Wars".
Si ça ce n'est pas servir le film, je ne vois pas ce que c'est...
[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 12:53:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte