Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier De l'idée au son, du son à l'image

• 172 réponses
  • 56 participants
  • 33 080 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion De l'idée au son, du son à l'image
Comment nait une musique de film ? Comment passe-t-elle de l'esprit du compositeur à l'écran ? Des questions qu'AudioFanzine et Avid sont allés poser, caméra à la main, à Jean-Félix Lalanne et Vincent Chevalot, deux experts en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de ultrasteak :

apparemment dans cubase il n'y a pas moyen, ou alors il faut vraiment que j'ouvre plus souvent le mode d'emploi..:oops:
pour les modèle de cubase pas de souci je connais pour les avoir déjà utilisé.

Ba si ! tu fais F11,  tu as la liste de tes VSTi et tu cliques sur le bouton de gauche pour les activer/désactiver

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

112
Citation de ultrasteak :
excusez-moi mais, VEP, comprend pas l'abréviation... ?

VEP = Vienna Ensemble Pro ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

113
Citation :
Ba si ! tu fais F11, tu as la liste de tes VSTi et tu cliques sur le bouton de gauche pour les activer/désactiver

nan ils seront quand même chargés dans la template au démarrage! Aucune réduction non plus pour la Ram en désactivant de cette façon.

Je cherche aussi un moyen dans cubase pour pouvoir créer un gros template aussi mais ce n'est pas possible apparemment. En tout cas pas de solution dans les 600 pages de notice......

Perso je peux ouvrir 4 Kontakt sans souci en multi mais c'est omnisphère qui pose problème il est lourd et quand j'en ai 3 d'ouverts, cubase devient tout blanc et me propose de le fermer et d'aller regarder la télé.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 03:01:23 ]

114

Quand tu parles d'omni tu parles de 3 multi de 8 sons j'espère ... sinon c'est que c'est ton PC qui a des pb. Mais 24 sons d'omnisphère c'est clair ça prend de la place et avec 8 Go de RAM faut pas non plus espérer la lune.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

115
On réagissait à la vidéo qui parle d'une grosse template de plus de 300 pistes, donc oui, c'est en multi, pas juste 3 sons......:mdr:

Et quand on parle d'autant de pistes, je ne suis pas sur que l'augmentation de la RAM soit la solution. Comme on le voit dans la vidéo, les plugins sont activités juste quand c'est nécessaire, c'est ce qui permet ce si grand nombre de pistes.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 13:14:59 ]

116
Voilà une belle template humaine.....icon_facepalm.gif
117
Citation :
Voilà une belle template humaine.....

Ah ouais!!! Et puis pilotée avec une espèce de Wii-mote!!!!! ( icon_facepalm.gif aussi...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

118
ça doit en bouffer des ressources tout ce beau monde:-D
119
Bon pour en revenir à la question, peut on comme dans la vidéo charger les VSTi uniquement quand on en a besoin dans cubase, la réponse est OUI j'ai testé c'est Babaorum qui a donné la réponse sur un autre thread: quand on freeze une piste, dans la fenetre de dialogue il faut cocher "decharger les instruments".

je vous laisse, j'ai un template géant à faire:bravo:
120
Bon pour en revenir à la question, peut on comme dans la vidéo charger les VSTi uniquement quand on en a besoin dans cubase, la réponse est OUI j'ai testé c'est Babaorum qui a donné la réponse sur un autre thread: quand on freeze une piste, dans la fenetre de dialogue il faut cocher "decharger les instruments".

Par contre faut enregistrer quelques notes sur une des pistes utilisées par le plug qu'on freeze mais ça c'est pas génant.

je vous laisse, j'ai un template géant à faire:bravo: