Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 808 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
131
L'indemnisation n'assure que le paquet, pas le contenu (c'ets logique)
TU peux effectivement faire une réclamation ça mange pas de pain, mais à partir du moment où le paquet a été accepté et ouvert la poste n'est plus responsable.
132

Citation : L'indemnisation n'assure que le paquet, pas le contenu (c'ets logique)



Tu veux dire que l'assurance c'est uniquement pour le carton qui est autour ??
:?!:
133
134
Suspense...
135
Bah evidemment.
Comment veux tu que la poste soit responsable de l'intérieur ?
Si tu mets de la porcelaine et des boules pétanque dans le même paquet, ça te regarde, mais la poste va pas s'amuser à garantir que le contenu arrive entier vu que l'emballage est fait par l'expéditeur.
L'indemnisation couvre la perte, le vol et la détérioratrion du colis (coins enfoncés, paquet éventré etc....)
136

Citation : Comment veux tu que la poste soit responsable de l'intérieur ?



Alors pourquoi proposer des assurances jusqu'à 458€ ???
Un carton ça coute que dalle.
137
T'es bête ou quoi ?
T'es remboursé si le colis est perdu, volé ou détérioré.
Pour un colis détérioré, on peut supposer que le contenu a pu subir un choc. Donc par extention le contenu est bien assuré mais il faut que le paquet ait subi un choc.
Un paquet intact avec le contenu en mille morceau c'ets pas le pb de la poste.
138
Moi c'que j'aime par dessus tout, c'est quand le préposé balance le paquet que j'ai confectionné avec amour d'un bout à l'autre du bureau (en plus, il loupe la cible une fois sur deux)... :oo:

Vlaf !

T'as plus qu'à bredouiller un truc du genre "spa grave, c'est des buttplugs en acier trempé ça craint rien touffasson" :??:

Mais je crois que l'exemple a déjà été cité...
139

Citation : T'es bête ou quoi ?
T'es remboursé si le colis est perdu, volé ou détérioré.
Pour un colis détérioré, on peut supposer que le contenu a pu subir un choc. Donc par extention le contenu est bien assuré mais il faut que le paquet ait subi un choc.
Un paquet intact avec le contenu en mille morceau c'ets pas le pb de la poste.



Bête oui surement, sinon je ne serais pas là en ce moment.
Donc tu admets que le contenu est bien assuré, après avoir certifié l'inverse.... :nawak:

A ton avis, pour casser une basse, on peut le faire sans abimer le colis ?
140
Je me suis pas bien exprimé, méa culpa
Sinon oui si tu l'avais pas bien emballée ta basse. Et de toutes façon le colis a été accepté, donc tu l'as dans l'os. Tu ne peux plus rien prouver, la poste pouvant très bien dire que c'ets le destinataire qui a dépouillé ta basse.