Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 78 941 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
151
Snafu le vénère de service!! :ptdr:

t'as pas tort ceci dit.
152
Ouaip ! y'a des zicos pas faciles. Comme mon guitariste, par exemple.

Il plaque un accord sur sa guitare, regarde le technicien et dit "y'a pas assez d'aigus" :nawak:
153
:pong: Mortel , les sondiers doivent le craindre, ton gars....
154
Ouais, chez nous on dit sondier, ca évite que quiconque se choppe la grosse tête. C'est efficace!
155
Déjà moi il me les brise quand il fait ça, alors...
156
Je n'ai pas tout lu, scusez moi, trop de pages.

Juste pour dire que d'une façon générale je trouve qu'on est pas gâté sur scène niveau ingé son.
De temps en temps je complimente l'ingé son pour la qualité de son travail, trop rarement à mon goût, pour qu'aprés l'avoir fait je me dise que finalement il a juste fait son boulot correctement tout comme j'ai fait le miens.

Maintenant il est des conditions où un ingé son même de bonne volonté ne peut pas faire de miracle.
J'ai un ami qui fait ce boulot, il est trés compétent et se plie en quatre pour faire un son correct à chaque fois qu'il est au commande.
A plusieurs reprises il m'a complimenté parce que je m'interressais à ce qu'il faisait derrière la console ce qui m'étonne à chaque fois (moi je trouve ça normal de s'interresser à tout boulot qui touche de prés où de loin la musique) alors qu'il me soutient que la plupart du temps les musiciens n'en ont rien à foutres et qu'ils ont plutôt tendance le mépriser.

Comme partout, les problèmes viennent essentiellement d'un manque de communication.
157
Ingé son est un titre qu'usurpe nombre de sonorisateur qui ne sont pas plus ingenieurs que médecin ou astraunaute : ok le cursus et les diplômes ne font pas le talent mais reconnaissons qu'un mec doué et sensible sera d'autant plus compétent si sa formation lui a appris à gérer certains problèmes , à l'inverse une bille qui n'a pas la feuille ni les acquis fondamentaux enverra toujours de la bouillie
mieux vaut riche et en bonne santé que ......
dés qu'un mec touche 3 potards il s'autoproclame ingé-son , pitoyable.
158
Remarquez, c'est pareil pour les musiciens, non ? :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

159
Salut,

Débat :Artisan Vs Artiste...

De l'artisan on attend un travail bien fait et précis, de l'artiste on attend...euh..................................................................................................................................................................rien...
160
Clair ...mais c'est pas l'objet du thread .. :clin:

je répondais à Stanlea...