Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)
- 680 réponses
- 126 participants
- 79 218 vues
- 102 followers
Anonyme
Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.
Robinwood
http://www.areitec.fr
Anonyme
faut que je trouve une autre soluc!!!!
Robinwood
http://www.funkyjunkfrance.com
svink!
pourquoi massive attack avait un bon son:
so british, les meilleur derriere une console c'est bien les anglais
Broadcast
Des blairaux soit disant ingé-son il y en a, à vous de vous renseigner et de prendre les mesures qui s'imposent quand on bosse avec d'autres personnes.
Il y a un "laissé aller" qui consiste à dire:
"Bon, on verra bien sur place" NON, mèttez toutes les changes de votre coté, prennez contacte avec l'ingé-son avec qui nous allé bosser ce WE et posez des questions, demandez lui ces références, s'il a fait une formation, etc... et profitez en pour faire les mises aux points habituelles.
Le monde du spectacle fonctionne comme une entreprise, on se renseigne sur ses partenaires avant de faires des travaux d'équipe...
Même des zicos PRO fond des réflextions dans ce forum et entretiennent ainsi les
appréhentions à bosser avec les ingé-son, renforceant du même coût les sources de conflis sur les chantiers.
Ingénieur du son, c'est mon métier, et j'ai toujours travail avec le dos de la cuillère sur les préstations pour essayer d'arranger tout le monde: les musiciens, les producteurs, et le public.
Alors plutôt que de casser du sucre sur le dos dés un et des autres, essayons plutôt d'améliorer la communication entre nous, et proposer ainsi aux personnes une réprensantation PRO.
Concernant les sabotages de premiére partie, c'est pas toujours l'ingé-son qui prend la décision de tuer le son d'une formation, ce sont les producteurs adverves qui fond préssion sur les producteurs délégués d'un festival ou d'un concert et eux mêmes sur les ingé-son, qui souvent acceptent, car ces leurs employeurs.
Mais ces méthodes restent rares.
Chouby
J crois qu egalement tu as pu voir dans ce meme sujet que les "pros" (j aime pas trop ce mot) n ont finalement pas trop probleme... justement parce que le groupe sonne deja bien en naturel et parce qu on sait le besoin et comment communiquer avec l equipe technique.... Entre (), on a ete qquns a vole dans les plumes des soi-disant musicos qui commencaient a vous casser systematiquement. ... sourire quoi !!!
Ellance
Chouby
Ellance
- < Liste des sujets
- Charte