Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 777 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
181
Par curiosité, qu'a-t-il comme ampli Crate?
182
Merde ! Mon clavier à fourché. Il fallait lire "sur la sono".

Qu'est-ce qu'il a comme ampli Crate ? Je sais pas. un gros truc (100 W ? ) à lampes. Blanc cassé avec les réglages et une grille dorée sur le dessus.

Pas mal du tout. Ça sonne assez bien.

Dernière nouvelle : il a pigé que c'était pas top. Donc il revient à du plus logique : branchement de sa Squier sur GT6 puis sono et branchement de sa Gibson sur le Crate.

b.b.
183
Mouaiff avec une boîte A/B ( 2 entrées pour une sortie ) ses 2 grattes pourrait passer sur le crate ....
184
185
À priori ça éviterait 2 branchements différents ( mais pitêtre que ça ne gène personne ? )
on peut imaginer avoir une connexion qui dans l'ordre fasse :
guitares ( les 2 ) branchées dans boîte A/B puis multiffet puis ampli
cohérence du son / gestion identique du multifx / pas de sollicitation dela sono ( mix-ampli - enceintes )
mais chacun son truc : si ça lui et vous convient , no problemo


.
186

Hors sujet : C'est pas ça :non:

Mais bon, c'est H.S. ici, de toutes façons.

187
:oops:
à côté de la plaque....
Sorry
188
Ahahahah ce post me rassure !
apparement je ne suis pas le seul à penser du mal des ingé son...

moi de toute façon c'est simple à chaque concert que j'ai fait l'ingé était vraiment con

le pire, une fois, je ne m'entendait pas dans le retour donc je demande à l'ingé son de me monter un peu, et le mec m'a engueullé parceque je joue sur une 5 corde (basse) et que ca risquait de "niquer" les retours.....non mais des fois on croit rever


@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

189
Et si réellement ses retours pouvaient pas monter plus haut?? C'est à toi à jouer plus près de ton ampli...

J'pense que le gros problème vient du prix du matos : faut savoir l'employer okay mais bon souvent la plupart des ingés font c'qu'ils peuvent avec CE QU'ILS ONT...
190
Que les retours ne puissent pas monter plus haut peut-être.

Citation : et le mec m'a engueullé



Mais à priori sur ce coup là c'était un ingé con....