Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 821 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Tu sais j'comprend Jan quand j'vois à tel point certains on la critique facile

Citation : Ceci dit je parle du circuit amateur, le circuit pro, malheureusement connait pas



Sans doute que ici la plupart des critiques visent des non-professionels...Mais alors qu'on parle pas d'ingé-son !!!!! On dit "Mec derrière la table" ou "Gars qui sonorise" non?
222
D'accord, ça me va.
223
Et bah dis donc Jan !
tu es plutot du genre ennervé non ?

déja sache qu'a chaque concert où je joue, j'arrive tôt le matin pour aider à monter la scene avec tout le monde, que j'assiste aux balance des autres groupe etc...
ensuite sache que quand on joue, on est la plupart du temps encore moins bien payé que l'ingé son càd : 0 (zéro, niet) euros
sache aussi que lorsqu'on joue en province on demande juste la thune pour rentrer dans nos frais
mais bon c'est sure qu'on ne le ferais pas si ca nous faisait vraiment chier

maintenant je ne pense pas que soit une raison valable de se mettre dans des états comme ca
enfin bon si vraiment tu as envie de t'ennerver vas y je t'en prie apres tout je m'en fou

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

224
Je dois avouer que oui, ça m'énerve un brin. Si vous ètes dans le circuit amateur ou semi-pro, plaignez-vous de ne pas avoir les moyens de vos ambitions, ou plaignez-vous de l'organisation qui ne vous offre que des techniciens amateurs ou débutants, mais s'il vous plait arretez des traiter les ingés-son de cons. D'ailleurs, les techniciens qui débutent ont en plus très souvent le handicap d'un matériel insuffisant en quantité et en qualité, ce qui constitue une excuse supplémentaire.

Je pense exactement la même chose des techniciens qui méprisent les musiciens, j'en ai rencontré et je ne me suis pas privé de le leur dire (je suis comme ça, on ne me refera pas, trop tard).

Oui, il y a des cons dans ce milieu, comme dans les autres, on l'a déjà dit. Mais ils ne sont pas tous chez les techniciens. Mais 224 message pour répéter ça, vous trouvez pas que ça sent bon le lisier ?

Maintenant, dans le milieu pro, puisque quelqu'un y a fait allusion, il y a peu de gravement incompétents, aussi bien chez les techniciens que chez les musiciens, la concurrence est bien trop rude et ils sont rapidement éjectés (à supposer qu'ils arrive à s'introduire dans le dit milieu). Si un prestataire embauche un con, il met sa boite en danger, si ce n'est pas le prestataire qu'il l'a embauché, ce sont les musiciens, dans ce cas on a ce qu'on mérite...

JM qui est un type très cordial dans la vraie vie :noidea:
225
Et l'ingé son qui se retrouve avec une console et un parc de micros pas adapté parce qu'il est un gros blaireau...

- Ben on m'a dit que c'était une chorale mais je ne voyait pas ça comme ça.
- et bien oui mon vieux tu as là un clavier arrangeur + une guitare/basse et derrière il y a 100 choristes dont quelques uns sont solistes
- Ha mais vous faites de la variété ?
- et oui, tu comprend que qd on enquille "vivre pour le meilleur" il faut que ça ait un minimum d'allure
- Ha !!??!! je savais pas, je n'avais pas prévu
- Tu crois qu'on t'a envoyé une fiche technique il y a un mois pour quelle raison du con !!!!!
- oui, mais une chorale, j'me suis dit....
- tu aurais du te dire que tu es un con qui n'a même pas pris le temps d'apprendre à lire à l'école et te faire aider !!!!

Et ça l'a fait quasi à chaque coup.
Maintenant on a résolu le problème, on a notre ingé son :8)
226
Ben là c'est un vrai exemple de manque de conscience professionnelle !

Il aurait au moins pu trouver une excuse plus acceptable, genre on avait pas le budget (excuse générique et récurrente, à placer dans les cas désespérés).

JM
227
Un ingé son a-t-il un diplôme d'ingénieur ?
depuis quand peu critiqué des bénévoles qui bossent comme des cons pour des groupes qui
ne reconnaissent pas le travail réalisé ?
228
Entre économie et qualité il faut choisir...
alors les groupes qui se plaignent de jouer avec des mauvais technos ils n'ont qu'a payé...
229
Arf, toi tu sais pas combien ca coute... :clin:
230
Y A DES BAFFES QUI SE PERDENT.

Il faut supprimer le sujet

Des mecs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et ça donne un débat entre professionnel et amateur qui n'a pas lieu d'être.
Moi qui VIE de ce métier je ne peu pas laisser des merdeux salir la profession comme ça.
Ceci dit c'est le dernier post que j'écris sur se sujet.