Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 78 926 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
201
3 repet d'une heure et demi, et pas mal de Kronembourg ( ou Heineken ).
202
:pong: :ptdr:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
203
3 ans d'études et 10 ans d'expérience...
204
3 ANS d' études à partir de quel niveau d' études ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
205
En belgique c'est 3ans d'études dans une école supérieures après avoir fini les secondaires (équivalent du bac chez vous?). Mais ya un paquet de filiales différentes...
206
Et en France ? QQ 1 Sait ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
207
UP ?aucun ingé ou qq 1 qui sait ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
208
Une ptite recherche et hop un peu + d'infos :
/autoproduction-business/forums/t.16905,devenir-technicien-inge-son-une-grosse-galere.html

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
209
:bravo: Merci Fred...

Bon, à ce que je vois le terme " ingénieur du son " désigne plutôt un technicien ( bac + 3 max ) ou qq 1 avec de l' expérience.

Je me disais aussi qu' il y en avait qui racontaient n' importe quoi ( mais qui se la racontaient beaucoup ) :mrg: :mrg: :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
210
Bon c'est vrai que y'a des cons partout, mais a lire certains je me demande si ils jugent pas les ingés sont de cons parce que ces derniers leur ont dit d'apprendre d'abord a regler leur matos avant de donner des leçons...c'est que ça a de l'ego un zikos... surtout un mauvais...