Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 78 940 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Mais malheureusement c'est le zikos qui passe pour un con auprés du public lorsque ça ne "sonne" pas en façade......
212
Tu rigoles j'espere.....le premier visé c'est le mec qu'on voit pas bien dans le fond de la salle...

mais bien souvent c'est quand meme de leur faute aux zikos...
213
Ben non je rigole pas.... quand je parle de "publi", je te parle de personne qui ont aucune notion de base de sonorisation, soit 95% des gens que tu croises dans un concert, d'ailleurs ils doivent bien se demander à quoi sert le gars au fond ??!! :mdr:
214
Hooo je crois qu'ils savent bien a quoi il sert le bonhomme derrière son truc plein de lumières...

Et en général quand le son ne plait pas j'pense que 95% des gens vont s'retourner vers l'ingé...
215
Ben alors tu me débarrasse d'un poids immense lorsque je fais de la scene.... :mrg:

Bref, faudrait faire un sondage un jour à un concert...

" le son est pourrave, à qui la faute ? "

A: le gars qui boit de la biere au fond dans le noir
B: les gars qui font peine sur scene parceque le son est pourrave
C: le 2° gars dans le noir, mais qui fume des pet' en appuyant sur des boutons qui allument des lumieres
D: personne, c'est pas de chance pour ce soir.
216
C'est qui qu'on regarde quand y'a un mega larsen quand le chanteur sourd comme un pot demande les retours a donf et dans un mouvement scenique du plus bel effet laisse trainer son micro devant la gamelle...
217
C'est qui que tout le monde regarde quand un chanteur à la Daho (genre qui murmure) t'as fait chier pendant toutes les balance pour BIEN s'entendre sur scène ("monte ma voix" "monte la guitare" "ben j'entends plus ma voix tu l'as baissée?" "- non j'ai monté la guitare" "monte ma voix!" ), quand les chansons sont hyper-mal orchestrées (des samples dans tous les sens, claviers pourris, voix toujours riquiqui et fausse)
et qu'évidemment le son est à chier
218
Arf, moi je persiste! si y'a pas du bon son sur la scène, y'aura rien de bon en facade!

Sinon bombseb, je me suis énervé car j'ai eu l'impression (peut etre fausse) que tu as la critique facile sans te remettre en question... bref, passons...et je smile :D:

Sinon lylo, t'es tu posé la question si ton clavier avait un son potable? tes équalos? tes effets? l'équilibre de tes patchs ?
bref, y'a pas mal de chose a regarder avant de mettre un taquet à l'ingénieur du son...

mais ca n'empeche que y'en a des mauvais c'est sur!

Allez petite anecdote rigolote (arrivée a notre ami Igor O ) : on faisait un concert y'a pas longtemps avec des gars d'une école de son qui était là pour faire/assister les balances et la régie plateau. Y'a un des etudiants qui se pointe sur scène avec son 609 pour repiquer la gratte sur le 4*12 du bon Igor. Et là, stupeur du Igor: l'apprenti sonorisateur pointe le micro en plein milieu du 4*12... sur le bois. Igor lui demande ce qu'il compte sortir comme son avec cette méthode et le gars répond, sûr de lui: "Ben comme ca je choppe bien tout le son!"... Igor a failli nous claquer entre les doigt d'un infarctus du myocarde, et a finalement expliqué plus ou moins calmement au gars sa connerie...
On a jamais su si le gars était dans sa 1ère ou dernière année d'étude du son! :mdr: :mdr: :mdr:
219

Citation : moi de toute façon c'est simple à chaque concert que j'ai fait l'ingé était vraiment con

c'est pas exactement

Citation : Pourquoi tu le prend mal mesa ???
moi je disait juste que j'ai fait pas mal de concert et que la plupart du temps les ingé sons sur lesquels je suis tombé ont été cons
maintenant c'est evident aussi, il y en a des sympas et compétent à la fois.... mais à force de rencontrer les cons, tu fini par te demander si il s ne sont pas tous comme ca... c'est humain non ?

Injurieux, et menteur avec ça!
Toi, tu as sans aucun doute les techniciens que tu mérites, le respect doit être mutuel et réciproque, nous sommes tous des êtres humains que je sache.

Citation : " le son est pourrave, à qui la faute ? "

A: le gars qui boit de la biere au fond dans le noir
B: les gars qui font peine sur scene parceque le son est pourrave
C: le 2° gars dans le noir, mais qui fume des pet' en appuyant sur des boutons qui allument des lumieres
D: personne, c'est pas de chance pour ce soir.

Amis poujadistes, rendez-vous sur ce thread pourri :violent: Si c'est l'opinion que tu as des techniciens qui sont arrivés 5 heures avant les musiciens pour monter et règler le système, et qui repartirons 3 heures après, pas étonnant qu'ils ne fassent pas trop d'effort.

C'est bien, à la manière dont vous parlez des gens qui font des journées de 16 heures payées à coup de lance-pierre, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de vos voisins, de votre facteur, des cons qui osent occuper la route en même temps que vous, des salauds qui occupent le parking devant chez vous, ou simplement des être humains en général.

Ce thread est décidément écoeurant, mais continuez, il jette un éclairage intéressant sur certains, ils font bien d'écrire sous un pseudo, on sait jamais, un jour peut-être, le con derrière la console sera peut-être quelqu'un qui aura lu cette filière...

J'ai la chance de travailler avec des musiciens que je respecte, et qui me respectent, je mesure la chance que j'ai.

JM
220
Hé hé, boit une biere Jan, ça ira mieux.....

Ceci dit je parle du circuit amateur, le circuit pro, malheureusement connait pas, et le tout avec un peu d'humour et pas mal de 2° degrés bien caricatural.... donc tes reflexions sur mon facteur et co, tu peux te les garder monsieur le professionnel, et si ça te fait pas rire, evite au moins tes grandes reflexions philosophique de comptoir de PMU.