Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)
- 680 réponses
- 126 participants
- 79 189 vues
- 102 followers
Anonyme
Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.
Anonyme
Citation : Garbage, avant d'utiliser des pods en live, mettaient leurs amplis dans des caisses fermées.
Comem ils étaient tous avec des in-ea, ça devait être marrant sur scène: on devait juste entendre la batterie et Shirley Manson...;
ils utilisent pas une batterie électronique ?
benjjj
voilà ça c mon coup de gueule contre ces méthodes!
Le plan POD ou ampli à burnes mais dans le couloir couplés à des EARS et pis tant qu'on y est une cage en plexi autour de la batterie....
Non mais sans déconner on va ou là? je vous le demande.....
C'tte histoire ca va se terminer par des sondiers qui hurleront parce qu'il ya du volume sur scène ou koi?
-"ben ouais la tu vois tu joues trop fort avec ton xylophone j'entends plus bien mon pfl...!"
Mort de RIRE...
141studio
benjjj
je suis d'accord avec toi sur l'homogeneité maias pas sur le fait que puisque t'as 10 kw de Turbo alors il faut baisser ton ampli...
141studio
benjjj
On parle de groupes qui jouent, on est d'accords qu'on ne parle pas de groupe qui débute (perso à la base je réagissais sur garbage ou d'autres qui passent avec des systèmes "sans son" "sans couleur" "sans odeur"...)
benjjj
Faudrait "caler l'histoire" et mettre des wedges (et des qui marchent si possible...)
Anonyme
141studio
bara
- < Liste des sujets
- Charte