Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 863 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Garbage, avant d'utiliser des pods en live, mettaient leurs amplis dans des caisses fermées.
Comem ils étaient tous avec des in-ea, ça devait être marrant sur scène: on devait juste entendre la batterie et Shirley Manson...;


ils utilisent pas une batterie électronique ?
292
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

voilà ça c mon coup de gueule contre ces méthodes!

Le plan POD ou ampli à burnes mais dans le couloir couplés à des EARS et pis tant qu'on y est une cage en plexi autour de la batterie....
Non mais sans déconner on va ou là? je vous le demande.....
C'tte histoire ca va se terminer par des sondiers qui hurleront parce qu'il ya du volume sur scène ou koi?
-"ben ouais la tu vois tu joues trop fort avec ton xylophone j'entends plus bien mon pfl...!"


Mort de RIRE...
293
Non, ce serait bien que les zikos soient un peu capables de s'appercevoir du volume de leur instru par rapport au volume général, c'est tout. Les gros ampli c'était bien à une époque ou les sonos tenaient pas la route. Maintenant, quand tu sors dans 10Kw de Martin ou de Turbo, avec 2*400 de C. Heill au pieds, t'as pas besoin d'avoir ton ampli à toc, c'est tout...
294
Je raisonne pas comme ça...

je suis d'accord avec toi sur l'homogeneité maias pas sur le fait que puisque t'as 10 kw de Turbo alors il faut baisser ton ampli...
295
Ben dans la mesure ou le chanteur s'entends plus même avec ses in ear monitors et que le ondier te mets à -60 db dans la façade ..... si ...
296
Mais à mon avis dans le cadre de ce que tu me racontes y avait pas que ça comme problème?

On parle de groupes qui jouent, on est d'accords qu'on ne parle pas de groupe qui débute (perso à la base je réagissais sur garbage ou d'autres qui passent avec des systèmes "sans son" "sans couleur" "sans odeur"...)
297
Si ca joue fort faut pas mettre de ears...
Faudrait "caler l'histoire" et mettre des wedges (et des qui marchent si possible...)
298
Je vois pas le problème, concernant Garbage, là... Si les White Stripes jouaient sur une batterie électronique et un POD, ça serait du foutage de gueule, parce que leur "politique" auto-proclamée est de tout faire en analogique, minimaliste (une gratte, un ampli, une batterie, et le gros son...). Mais quand il s'agit de groupes comme Garbage, à la limite, ça fait partie du concept "high tech", "froid" (et pourtant, j'ai vu il y a quelques années 2 concerts de Garbage, le son était excellent :bravo: )
299
Y'a un truc que je comprends pas, là :oo: . Je suis gratteux, je joue avec une strat et une Les Paul dans un Twin reverb 85W tout lampe. L'autre gratteux du groupe a une strato dans un Fender Deluxe. C'est 2 amplis qui claquent en plus d'être "à lampe" et donc "fo les mettre un peu fort". Le bassiste joue sur stingray+Fender 100W, et ben qu'on joue dans un piano bar avec juste les voix sur la sono ou devant 2000 personnes en plein air avec 40Kw, notre son est équilibré. On passe tous chacun à notre tour devant la scène (sauf le battteur :D: ) pour voir ce que ça donne et on se la pète pas "c'est moi qui ai la plus grosse". J'ai jamais vu un régisseur nous dire de baisser le son de scène :non:
300
Avec les groupes sur lesquels je fais la façade, dès que je sens que avec ou sans sono c'est pareil, je demande de baisser, point. Et, mais bon, ca m'est plus arrivé depuis longtemps, de ne plus toucher au volumes pendant le concert. Je suis clairement un partisan du "tout dans la console", passque autant je peux assumer un mix, autant je n'assume pas l'acoustique d'une salle. Alors, je les vois venir, les raleurs et les anti-sondiers, avec leurs "c'est notre son", "pas d'artistique dans le mix", et "un bon sondier ca fait avec la salle". Alors, considérez que je suis un mauvais sondier. Mais quand je n'ai besoin de passer que les voix dans une façade de salle de plus de 150 personnes, c'est qu'il y a un souci, les mecs jouent trop fort, ou le lieu n'est pas adapté à leur groupe. Certains technos font très bien le "renfort" dans le cadre de salles ayant un rapport acoustique délirant, moi c'est pas mon truc: je préfère être à 40m d'une scène de plein air cernée de Line-Array, au moins là le mec il met aussi fort qu'il veut, c'est lui que ca regarde: il va pas me polluer ma façade avec son ampli à blinde.