Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)
- 680 réponses
- 126 participants
- 79 192 vues
- 102 followers
Anonyme
Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.
jba
Sans compter qu'ils sont généralement très cools avec mes exigences débiles, genre des retours ultra faible, on pourrait pas baisser le son de façade? etc....
saimonn
141studio
Enfin, je dit ça, je joue sur un twin
Mais bon, je sonorise assez souvent pour savoir que c'est parfois l'enfer pour le sondier ...
Dvt
jba
Bah, en tout cas je viens de refaitre la fiche technique de mon groupe, et normalement plus de DI.
141studio
bara
Hors sujet : Tihouss: vi, c'est dans la Bresse, petit souvenir de vacances dans le pays natal de Barette...
jba
Comem ils étaient tous avec des in-ea, ça devait être marrant sur scène: on devait juste entendre la batterie et Shirley Manson...;
-Mado-
riton_lafouine
- < Liste des sujets
- Charte