Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 720 vues
  • 102 followers
1 Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le premier post
61
Ben non, on n'est pas HS, on parle des blaireaux qu'il y a dans le milieu!

Je comprend ton point de vue, c'est vrai.
Mais tu vois, cet été j'ai bossé dans une boite de diff qui employait à la journée ou sur plusieurs jours des intermittants. Et y'en a qui bossaient hyper bien alors qu'ils sortaient de leur formation depuis à peine 1 ans, et y'en a d'autres qui n'avaient rien à foutre de la boite et de sa réputation. Ils faisaient de la merde (même moi j'aurais fais mieux), et le cleint voyait que dalle, il était content. Alors que ses mecs là, s'ils travaillent en temps qu'employer dans une boite, ils auront au moins la peur d'être virer.
Enfin, c'est un problème compliqué.

--Yayo--

-- Yayo --

62
Oui, et un peu HS kan même ... sorry ....

alors mon histoire de diskette et maceo parker, ca dit qque ch a qqu'un ?
63
De toute façon on en revient toujours a la regle d'or du metier:

"quand le groupe sonne pas ->c'est la faute a l'ingé son (jamais la faute des musiciens),
quand sa sonne ->c'est parce que les musiciens sont bon (l'ingé son on oublie que c'est aussi grace à lui et son travail )"
c 'est la vie :clin:
64
Pour le cas que j'évoque, je n'ai jamais dit que le groupe ne sonnait pas et encore moins que l'équipe technique etait mauvaise, pour preuve, le lendemain, le son était excellent et l'équipe était la même. Ce qui me choqiue c'est qu'un mec comme maceo parker se pointe et ne fasse aucune balance.... je ne me permettrait pas de juger d el aqualité d'un ingé son, je n'ai aucune compétence en la matière.
65
Maceo, il s en fout maintenant... il souffle a peine dans son sax et en plus vraiment ca a baisse. Je parle pas du reste du groupe et surtout le fiston sauf le tromboniste. POur ce qui est de changer de micro sans arret, le mister l a toujours fait : ca fait parti du spectacle...
66
Quel bonheur qu'un forum comme celui-là! Ca fait 10 ans que j'enrage à pratiquemment chaque concert. Cela dit les pires étaient à La Scène (Paris) et le Divan Du Monde. Putains d'ingés-son mauvais qui ne veulent pas reconnaitre leur incompétence! Alors que Rock'n'Folk regorge de photos de concerts de David Bowie et Led Zep à la grande époque, montrant des peaux de grosses-caisses NON percées, avec un micro devant quand même, celui du Divan... (en 98) m'a dit:"ah ouais, c'est nouveau ça?", avant de me tendre un cutter! J'ai une pure batterie, je refuse de gaffer les peaux (et même les cymbales, on me le demande!), alors les pseudos ingés-sons, horrifiés à l'idée de devoir faire un réglage autre que celui pré-réglé sur la table, me supplient de jouer sur la batterie de la salle, en général moche, salle, injouable tant les peaux sont tendues. Je crois que je vais arrêter d'en acheter, des peaux, et que je vais tendre de la toile de tente sur mes fûts! :mdr:
67
68
Les tambours de la salle :mdr: :mdr: ... Bon, cool, y a tout de meme beaucoup de salle ou l inge son est bon voir tres bon aussi, hein ? ET puis gaffe aussi au niveau du groupe comme on l a dit plusieurs fois...
69
Moi j'ai entendu parler d'un groupe de Death (attention les oreilles). Dans les groupes de métal en général, le bassiste on l'entend jamais sur les CDs, et des fois on l'entend un peu sur scène et encore, plus c'est bourrin, plus il sert à rien ! Et dans ce groupe, le bassiste a joué avec son retour, pendant 30 minutes, quand il s'est rendu compte que le cable accroché à sa basse était par terre ! ! ! Oups, allez on le remet sans se faire remarquer vite fait bien fait... et ceux qui s'en sont rendus compte, c'est ceux qui étaient devant et qui ont vus le petit jeu du bassiste, au niveau du son c'était pareil... ah je me souviens plus du nom du groupe (de toute façon, c'est pas ma tasse de thé)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

70
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .... tu vas te faire des copains toi :clin: