Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 718 vues
  • 102 followers
1 Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le premier post
81
D'ac' avec toi, Chouboudou, d'autant que j'ai horreur de jouer avec une sale ambiance entre cgens qui sont censés coopérer. Mais comme tu le soulignes, tout est dans la manière de dire les choses. Il m'arrive fréquemment qu'en concert l'ingé son ne mette pas de micros sur ma caisse-claire, parce que je bourrine un peu. Le résultat est qu'au final, dans la salle et sur les enregistrements on l'entend nettement moins que les autres éléments, mais si ça peut lui faciliter la tâche...
82
J'ai pas lu l'entièreté du forum mais je suis d'accord avec certains points, à savoir :
- qu'il faut avoir un "bon son" sur scène sans que la sono repique. La sono repiquera un bon son. SI le son est mal balancé et ressembleà de la soupe, c'est de la soupe amplifiée qui ressortira.

- que les premières parties sont sacrifiées. On a fait un concert et le groupe en tête d'affiche enregistrait un live. Bref ils ont fait des réglages pendants des heures et nous on a eu droit a pas grand chose. On a joué avec la sono réglée pour eux. Mais malgré tout il paraît quie notre son était bon.

- le problème est que pas mal de musicos... surtout les ptits djeunz veulent jouer trop fort... Too loud too old ki dizent... en attendant on a juste envie de se casser au bar en attendant qu'ils aient terminé.
83
Le dialogue ! le dialogue ! y a que ça de vrai ! je me retrouve (enfin retrouvais plutôt) souvent des deux côtés de la scène, et c'est clair que c'est marrant de voir les tensions se créer pour pas grand chose, uniquement parce que souvent les uns et les autres on oublie de dire merci, s'il te plaît, ah ouais c'est cool etc. et de s'expliquer !!! autrement que sur un ton agressif. c'est tellement bien de jouer ou de sonoriser des gars avec qui tu peux te bourrer la tronche après le concert en toute simplicité plutôt que d'aller se fritter backstage… :mdr:


.angle.
84
Perso, je joue et je fais aussi le son de mon groupe avec des moyens limités (DDX3216, enceintes bi-amped+caisson et 1 retour de scène). Ben meme dans mon propre groupe, l'autre guitariste est pas foutu de respecter le volume sonore général. Je pense que tout les musiciens d'un groupe devraient au moins une fois jouer un peu avec la sono pour prendre conscience de ce que ça implique ...
85
El mundo es bueno, el mundo es bonito... porque hay guerra entonces, verdad ? :clin: ... Sur ce que j ai pu voir en general, les bastons sont plus frequentes avec les groupes "amateurs". C est normal, y a pas l experience et pis surtout avec le trac non controle, les nerfs sont a vif :clin: ... La on voit aussi la psyco de l inge son pour gerer cette tension sans non plus se faire trop emmerder. :8)
86

Citation : ... La on voit aussi la psyco de l inge son pour gerer cette tension sans non plus se faire trop emmerder



Ou le contraire ...
87
:mdr: :mdr: .... du genre "p tit merdeux, aprend a jouer et apres on verra si tu peux exiger un son !!" :mdr: :mdr: :mdr: tres diplomate non ? :clin:
88
Ouais, c'ets ca, ou encore le 'T'as vraiment un son de merde' de tout a l'heure .... c'est moyen quand la semaine suivante oin te dit que c'est mortel dans des conditions similaires....

tiens, chouboudou, tu veux pas aller voir sur le forum Fly, j'ai une quesiton pour toi .
89
J ai reponduxe... (HS) Tout de meme la partie on stage/back stage, c est bien la plus cool d AF. Jamais de prise de bec et bonne ambiance constructive - include type Leroy merlin - :clin: (/HS)
90
Ouais, c'est vrai, je connais d'autre forum ou ca aurait déjà tourné au match de boxe...