Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 719 vues
  • 102 followers
1 Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le premier post
101
Ben moi dans mes jeunes années de trasher, j'étais souvent obligé de taper sur mon multi effet pédalier de guitare pour avoir du son ( un faux contact quoi...) en concert c'étais moins marrant...
102
Allez :mdr: :mdr: ... zouh, j ai ouvert le sujet RDV la bas :fleche:
103
[H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.]

Citation : Tout de meme la partie on stage/back stage, c est bien la plus cool d AF. Jamais de prise de bec et bonne ambiance constructive - include type Leroy merlin -


Dire que j'ai failli passer à côté de ça !
V'la un message qui me fait bien plaisir. :bravo:
Ça valait les quelques insultes que j'ai reçues au départ lorsque d'aucuns (qu'on ne voit plus par ici) appréciaient peu d'être modérés.

Go on, guys ! It's gooooooood :clin:

B.B.

[H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.] [H.S.]
104
Petite annectode : pendant les balances, le chanteur du groupe viens me voir et me dis que la grosse caisse sonne comme une merde, que si je ne sais pas faire mon boulot, je ferais mieux d'en changer.

ok.

Je coupe la sono : grosse caisse pourrie a l'origine. y a pas de miracle Caca in : caca out. En plus le gars n'avait meme pas une clef pour qu'on lui regle sa chiotte.

Anectode 2, le retour. Je fais le son d'un groupe super sympa. bon son, bonne ambiance. Tout d'un coup je me rends compte que je n'ai rien en entrée d'un des guitaristes. Je lui fait des signes (dialogue genre sourd et muet), je panique un peu, arrrhhhgg je chauffe, et le mec se marre comme une baleine. Le morceau suivant tout est ok. miracle.

Après le concert il vient me voir, les larmes aux yeux, hilare. En fait il etait nouveau dans le groupe et ne connaissais pas ce morceau, alors il avait coupé le son. :lol:
105
Celle là, je ne sais pas si je dois la mettre là ou dans le thread sur les conneries OnStage.

Bon, comme c'est une connerie faite à la sono, je la met dans "conneries on stage" :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,11.html

Long, mais grave de grave.

B.B.
106
Caribou, la deuxieme merite vraiment d aller dans le sujet connerie on stage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... genial ... :mdr: :mdr:
107
Le pire c'est de jouer sans son,sans s'entendre,une fois ça m'est arrivé j'avais comme seul retour un ampli hugues et kettner 50 w qui servait pour la prise son de ma guitoune,bref en plus de ne pas m'entendre,ce qui me destabilisait (le retour c'est le fils à papa qui l'avait) ce qui fait que j'ai commencé mon solo 1/2 ton en dessous et puis je me suis rattrapé personne n'a rien remarqué ou alors ils ont fait semblant...

sinon le pire des colères c'est à la maison,j'ai vraiment bouillit,j'allume le vg-88 sur la chaine et la le son est tout faible ,je cherche en long en large et en travers,impossible à trouver ce qui merdait,je me dis que j'ai du griller la sortie,un truc tout neuf ça m'emmerdait,bref au final c'était la pédale d'expression qui était en milieu de course...frayeur garantie
108

Citation : Caca in : caca out



ça s'est magnifique. :bravo:
Tous les bons ingé sons de la planète devraient se trimballer avec un t-shirt iprimé à ce slogan.
109
Je ne suis qu'un modeste amateur ayant peu de concert à son actif (une dizaine), malgré un âge avancé mais je me dois d'apporter ma pierre à l'ouvrage.
Je suis bassiste (enfin, mettons que je joue de la basse) et je n'ai pas spécialement de "son à moi". Je change de basse assez souvent, je joue rarement deux fois sur le même ampli (si ampli il y a et pas juste DI) en concert (voir en répèt quand le local est loué et équipé) et les réglages dépendent surtout de l'endroit et des autres zicos (le tout étant de s'entendre sans faire de la patée pour conduit auditif dans les graves).
Par contre, toute modestie mise à part, je suis assez dextre donc on n'entend pas l'ultra débutant non plus.
Bref ...
Tout ça pour dire que j'ai trouvé le truc pour décontenancer (gentiment) un ingé son :
"Alors, à la basse, t'as quoi comme son ?"
"- Heuu ... chais pas... comme ça t'arrange ..."
"- Hein ? Ben ... t'aimes quoi comme son de basse là ?"
"- Heu ... un peu tout ... comme ça t'arrange je dis ... "
Ou bien
(je précise que je suis de forte carrure) :
" - heu, la basse ... ça te dérange pas de baisser un tout petit peu les medium sur l'ampli, s'il te-plait-je-te-demande-pardon-patapé ?"
"- haaaa non, pas du tout. Voilà. ça te va ?"
"- Heu oui, oui merci."
"- Non mais je peux baisser encore ou changer autre chose si tu veux ..."
"- Hein ?"
ça marche presque à tous les coups. Apparemment, le "c'est toi qui sait et pas moi" ça en déstabilise qq uns

:mdr:
110
C'ets vrai que si chacun y met du sien c'est beauuuuucoup plus facile, je suis le prmeier a baisser mon ampli avant qu'on me le demande et en général, on me demande de le monter :lol: .... ca me rappelle une balance d'un groupe (je les nomme ? non ..) lors d'un festoival parisien... le chanteur guitariste s'ets enervé passk'on lui demandait de baisser l'ampli .. les pauv' z'avait qu'un tout petit systeme quavait du mal a suivre ... et le chanteur gratteux de dire :
"oui mais tu vois, c'et sun ampli a lampe, pour sonne, il faut qu'il soit fort .... ,patati, patata ..." et de s'énerver .. Pffff pitoyable.
chuis passé derrière ... ai po pose de probleme !!!