Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 594 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Et pour le jambonneau, on fait comment ?

Non je ne mettrai pas de pull

232
Superbes réalisations!

Moi qui croyait utiliser de très gros condos, ceux-la font le double!!
233
par ce qu'en plus tu prends soin d'appairer les transistors?
c'est rare une telle propreté de cablage.

aller, une photo de l'ampli pour les tweeter? juste avant le filtre actif...

j'ai beau chercher mais je ne vois pas de circuit intégré, peut etre deux ampli OP mais j'ai bien du mal à voir...
c'est bien la aussi l'origine du resultat!

 

234
Citation de stefou85 :
 j'ai beau chercher mais je ne vois pas de circuit intégré, peut etre deux ampli OP mais j'ai bien du mal à voir...

les seuls amplis op (et encore ce sont des comparateurs très rapides) on les voit mal, ils nes servent pas au son

le 1er mesure juste le décalage du point milieu pour couper le relais de sortie au delà de 20 mV en+ ou en - le 2éme sert en tempo et contrôle des tensions d'alim pour enclencher le relais

moralité le HP n'est branché que quand le PM est parfaitement à 0V +- 20mV   donc pas de 'claque' à la mise sous tension

je respecte les HP
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 12:12:10 ]

235
Citation de : dfa16
Citation de stefou85 :
 j'ai beau chercher mais je ne vois pas de circuit intégré, peut etre deux ampli OP mais j'ai bien du mal à voir...

les seuls amplis op (et encore ce sont des comparateurs très rapides) on les voit mal, ils nes servent pas au son

le 1er mesure juste le décalage du point milieu pour couper le relais de sortie au delà de 20 mV en+ ou en - le 2éme sert en tempo et contrôle des tensions d'alim pour enclencher le relais

moralité le HP n'est branché que quand le PM est parfaitement à 0V +- 20mV   donc pas de 'claque' à la mise sous tension

je respecte les HP

la voila qu'elle est bonne comme idée! (pour les relais de tempo)
mes cs 400 n'ont pas de relais et je me demande meme s'il y a la moindre protection la dedant mis à part le "compressor".
à l'allumage de l'ampli, je vois la membrane se déplacer sur facile 5 mm tout en douceur pendant 2 secondes, pareil à l'extinction mais plus longtemps. 
par peur de faire du mal à mon tres cher et tendre HP, je ne connecte l'enceinte qu'apres avoir allumé l'ampli. sens inverse à l'extinction.
pour lui, je ne pense pas que ce soit tres bon de fonctionner sans charge mais comme toi, je tiens à mes HP

 

236
Quand je pense que les potes qui passent à la maison pensent que je suis un malade....
Dfa, qu'est ce que j'aimerai écouter ça
Il n'y a aucun compromis dans tes réalisations semble-t-il?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

237
Merci les gars, Tous bien sur

Non je ne tolére aucun compromis

Comme vous étes trop gentils avec moi, je vous montre une réalisation (la cerise sur le ...)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
238
Les dissipateurs à l'extérieur des boites c'est cool et ça ne fait pas de bruit.
Ici j'ai créé, un local technique pour les amplis afin de ne pas entendre les ventilations. Ils ne sont plus dans la pièce d'écoute, ce qui ne pose aucun souci sauf, qu'il faut se déplacer pour la mise en marche et l'extinction.
Mais silence absolu bravo

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:36:06 ]

239

le Ci préampli

http://www.se2i.fr/doc_audio/pre_01_1.jpg

Notez que je ne m'en sers plus (les fils de potars ont été déssoudés)
En haut à gauche le correcteur RIAA
ensuite 6 voies avec réglage de niveau individuel
en bas le correcteur Baxandall
à droite en bas les alims stables + et -15V
en haut à droite les amplis casque 1W pure classe A
en bas à gauche la commande des relais REED pour la séléction de voie
technologie des condos :
BR7 et PMR64 pour le baxandall
Alumium faibles pertes pour les découplages



www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:08:47 ]

240
stop!!!!

j'arrete de démonter mes amplis pour les prendre en photo!!!! trop galere à déracker!                 (remarque j'en profite pour les dépoussierer + bonne révision)



 t'as gagné haut la main DFA...  

 vainqueur par KO