Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 667 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Si on met le portique à la terre une bonne fois, je pense que c'est suffisant après dès qu'il y aura un défaut d'isolation ça va disjoncter. Le différentiel 30mA est la pour ça non?
272
aucun interet  a connecter le pont a la terre puisque isole par les tampons caoutchouc des pieds bravo
273
Euh... Je suis obligé de réagir là Papi paul !

C'est justement parce que le pied est isole du sol qu'on le relis à la terre ! 
Ca s'appelle l'équipotentialité 

J'ai longtemps discuté avec des électriciens et controleurs pour savoir si il fallait absolument relié le pont à la terre ou pas (vu qu'il est cense etre deja relié par les projos).. Personne n'a vraiment su me repondre, ni me fournir une preuve du choix à adopter...
274
En effet, relier le pont à la terre peut être une bonne solution pour le protéger...
Il n'est pas de base relié (sans tenir compte des jeux de lumière) car les pieds l'isolent, mais en y reliant la terre, il y sera connecté et si une phase le touche ça disjoncte au même titre que tout appareil relié à la terre...)

Cependant, je préconise de relier aussi les jeux de lumière car la peinture sur ceux-ci fait isolant et même si le contact se fait plus ou moins avec les endroits où la peinture est partie, le contact n'est pas parfait et sa résistance peut suffire à ne pas déclencher le différentiel...donc il Faut quoi qu'il en soit la terre sur les jeux de lumière...
Dj Ju
275
Le raccordement du pont à la terre n'est pas une obligation

certains appareils ont une classe d'isolement qui soit, n'obligent pas le raccordement soit, il n'y a pas carrément de prise de terre PE

par contre étant donné la présence de public et nottament les enfants (lors de mariages par exemple) la précaution de mise à la terre serait de rigueur je pense

faut toujours penser à l'accident vis a vis des assurances

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 00:28:03 ]

276

Citation de El Castor (was DDNetweaver) :
 Euh... Je suis obligé de réagir là Papi paul !

C'est justement parce que le pied est isole du sol qu'on le relis à la terre ! 
Ca s'appelle l'équipotentialité 


tu as raison de reagir personne n'est parfait et surtout pas moi mais faut quand meme pas tomber dans la paranoia des assurances

je vais juste vous demander lequel d'entre vous a rajouter une tresse afin de relier son pont a la terre ???
eek personnelement j'en ai jamais vu

 

277
J'aime la mentalité de papi paul si tout le monde pouvait être comme ça bravo
Mon idée était de mettre le pont à la terre comme on met la carcasse d'une machine à laver à la terre pour protéger l'utilisateur.
Merci pour vos réponses
278
le pont n'etant pas considere comme un appareil electrique aucune raison de connecter celui ci a la terre
puisque comme le dit dj dog ce sont effectivement les carcasses des jeux de lumieres qui elles doivent etre obligatoirement etre raccordees si ceux ci ne sonts pas classe 2 ( sont consideres comme classe 2 tous les appareils electriques dont la partie electrique ne peut pas entrer en contact avec les parties accessibles par l'utilisateur )
279
Classe 2 = double isolation ?

 

 

280

Non, tout ce qui est en plastique par exemple...tu risques pas l'électrocution en touchant la carcasse...

Dj Ju