Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 610 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
je flag bien en beauté cette fois!
252
Citation de : Seijuro 40
Pour les Vu-mètres, ils indiquent un niveau en dB VU. A 0 VU, tu as la tension nominale de sortie de ta mixette.

Pour des histoires d'alignements, on essaie d'avoir en ajustant +4dBu = 0VU = -18dBFS (pour ceux qui bossent en numérique).

merci pour votre réponse.
253
DXP Protel pourr la CAO?
Dj Ju
254
Citation de dj ju sourisonic :
 DXP Protel pourr la CAO?

NON   Eagle 3.5
les 5 passerelles Schéma + placement / Routage + Biblios ,biblios personalisées + Test électrique + Cam gerber, gerber auto, gerber RS274, gerber usinage, gerber perçage, gerber Pdf entre autres
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
255
qui peut dire quel est le resultat sonore d'un haut parleur en fonction de la forme de la mambrane?

"du genre membrane exponentielle: bas médium qui pousse loin et frape fort."

Pour les autre formes de membranes, cela correspondrait à quel genre de son en fonction de son diametre?

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 20:11:04 ]

256
Citation de : dfa16
Citation de dj ju sourisonic :
 DXP Protel pourr la CAO?

NON   Eagle 3.5
les 5 passerelles Schéma + placement / Routage + Biblios ,biblios personalisées + Test électrique + Cam gerber, gerber auto, gerber RS274, gerber usinage, gerber perçage, gerber Pdf entre autres

M. DFA vous avez de quoi faire des cartes entieres gravage, étamage etc?
257
Citation de manixy :
 M. DFA vous avez de quoi faire des cartes entieres gravage, étamage etc?

j'ai eu par le passé un banc complet tables eclairantes, films, insoleuse à vide, bains etc...

je ne me casse plus la tête maintenant

fichiers CAM gerber   internet vers un de mes soustraitants

j'ai le cuivres industrialisé 5 jours après, la rançon de la gloire
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 23:40:28 ]

258
259
j'ai vu mero, c'est trop gentil, je mérite pas ça

il y a surement d'autres AFiens comme moi mais qui disent rien ou ne viennent pas sur les sujets sono

Sniff, Sniff
c'est le lunettes je cherche le clavier

bon à la soupe à t'a l'heure
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
260
Moi, je vais faire des crêpes! mrgreen