Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 601 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de DJ DOG :
  je vais donc mettre un fil de terre relié à mon pont.

je pesiste et signe completement inutile verifie plutot un par un que les jeux de lumiere que tu accroche a celui ci sont bien raccordes a la terre par l'intermediaire du cordon d'alimentation  bravo
292
OK, mais on est jamais a l'abri d'une défaillance dans un projecteur durant la prestation...

Le grill d'une salle de spectacle doit être a la terre (la dernière inspection me l'a rappelé...faut que je me bouge...) donc je suppose qu'un pont aussi.
293
si c'est un grill electrique c'est tout a fait normal bravo
294
295
pour mettre tout le monde d'accord:

Classe Symbole Description
0   Matériel possédant uniquement une isolation fonctionnelle mais pas de liaison à la terre des masses métalliques. Interdit en Europe.
1 Matériel possédant une isolation fonctionnelle et liaison à la terre des masses métalliques.
2 Matériel possédant une double isolation des parties actives (isolation fonctionnelle et matérielle). Pas de liaison à la terre des parties métalliques.
3 Matériel de classe 2 équipé d'un transformateur TBTS (Très Basse Tension Séparée).

Les principales différences entre des appareils de classe 1 et des appareils de classes supérieures sont donc les suivantes :

  • Classe 1 : protection via la prise de terre
  • Classes 2 et 3 : Aucune partie accessible ne peut être soumise à une tension dangereuse même à la suite d'un premier défaut.

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 18:58:45 ]

296
Citation de brikabrak :
 OK, mais on est jamais a l'abri d'une défaillance dans un projecteur durant la prestation...

d'accord avec toi mais si c'est la terre principale qui te fait defaut tu fais quoi non la franchement le coup du pont a la terre je trouve ça exagere
car partant d'un tel principe il faudrait aussi raccorder a la terre le flexible micro chrome que la plupart des dj ont sur leur console on en finit pas
297
de toute façon s'il etait prevu de le raccorder a la terre celui ci serait pourvu d'une borne destinee a cet effet non ?
298
merci dfa 16 pour ces precisions  bravo
299
Citation :

desole de te contredire dj ju mais classe 2 veut bien dire double isolation et pas forcement sur les appareils en plastique il existe beaucoup d'appareils a carcasse metallique en classe 2 par exemple les radiateurs electriques on en trouve beaucoup en classe 2 et ceci vient de la conception qui fait que materiellement parlant aucune des parties electrique de l'appareil ne peut entrer en contact avec la carcasse de celui ci
donc aucun risque pour l'utilisateurs  bravo

Ah, ok...j'irai dormir moins con ce soir...mois je suis un petit joueur avec mon 5V d'électronicien, c'est vrai que les normes électriques...j'ai pas appris...
Dj Ju
300
t'inquiete je connais rien en electronique

ah si je sais differencier un condo d'une resistance c'est deja pas mal mrgreen