Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 602 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
vous inqiétez pas papi paul et Dj ju sourisonic

pour faire du 5V, à part les piles, il faut bien du 230 et 1 transfo raccordé ou pas à la terre !

alors vous vous complétez NON ?

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:25:17 ]

302
carrément!!!!
Dj Ju
303
ouais et comme disais jean gabin : je sais , je sais et en fait on s'aperçoit tous autant que l'on est eh bien que nul n'en sait plus que les autres  bravo
304
Et puis c'est en sachant reconnaitre ses limites qu'on avance...si on savait tout ça serait pas marrant, puis les autres ne pourraient pas avoir le plaisir de nous apprendre quelque chose...

Dj Ju
305
Citation de papi paul :
ah si je sais differencier un condo d'une resistance c'est deja pas mal mrgreen 

oui mais n'oublie pas que les condos, à part certains multicouches céramique, papier et mica argenté, ils ont une résistance série

emmerdant hein ? condo .. résistance ...

pas facile pour les filtres actifs, faut en tenir compte, sinon le calcul de la fréquence de coupure !!!! si on cherche une grande précision
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
306
En effet....puis les multicouchess  (enfin, ceux que j'appelle les millefeuille) peuvent entrer en résonance à certaines fréquences....on en parlait chez sagem la semaine dernière, avec quelqu'un qui avait eu ce problème venant d'un condo sur une alim à découpage...

Ah et il y a aussi les condos au miel!!! Bon, ok on appelle ça papier huilé, c'est très cher mais très prisé des audiophiles...c'est à mon stage dans une micro-entreprise d'audio que j'ai découvert ça, on aurait vraiment qu'on l'avait trempé dans le miel...

J'oubliais: les tantales gélifiés...hors de prix aussi ce truc....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:22:55 ]

307
Citation de dj ju sourisonic :
Bon, ok on appelle ça papier huilé, c'est très cher mais très prisé des audiophiles... 

les audiophiles (certains, pas moi) ont la particularité de détourner pas mal de composants destinés à d'autres applications

ceci dit les condos en papier huilé (Sic Safco par exemple) sont intéréssants pour les filtres

dans les alims ça n'apporte rien d'audible (je n'ai jamais pu voir la différence et je suis bien équipé oscillos numériques 4 voies 200 Mhz entre autres)

Hors sujet :
parfois c'est valable voire justifié, mais souvent c'est du commerce (ceux la on dit : idiophiles)

je ne rentre pas dans le détail il y a un sujet pour cela


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:44:32 ]

308
Oh oui...ça me fait repenser à un con qui avait mis partout dans son préampli à tubes 5725 des câbles fait main avec une espèce de gaine en coton et une âme plaquée or je crois (il avait fait des soudures de porc, mille fois plus résistives que le câble classique d'origine))...et il avait aussi mit une espèce de gélatine bleue partout pour "amortir le son"...il a renvoyé son préamp en disant qu'il marchait pas et qu'il était pas content...on a bien ri en lisant sa lettre....et encore plus en découvrant son bricolage...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:54:17 ]

309
Citation de dj ju sourisonic :
Oh oui...ça me fait repenser à un con qui avait mis partout dans son préampli à tubes 5725 des câbles fait main avec une espèce de gaine en coton et une âme plaquée or je crois (il avait fait des soudures de porc, mille fois plus résistives que le câble classique d'origine))... 

très drôle

le câble en question était surement du fil de litz gainée de soie (à l'origine)

très cher et très bon en haute fréquence utilisé en emission (émeteurs radio, selfs de lissage, transfos haute fréquence, FI etc..), résistance interne très faible, excellent en impulsionnel

Hors sujet :
j'en ai en stock que j'utilise sur des lecteurs de carte à puce, pas trop le droit d'en parler ni sur AF ni sur Internet en général, je n'ai jamais eu l'idée de l'utiliser en audio malgré mon stock


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:07:21 ]

310
tiens j'ai besoin de vos avis dfa 16 et dj ju :

que pensez vous des differences entre les cables pour alimenter les enceintes car j'utilise du ho7nf pour mes subs yamaha

la difference est elle vraiment audible par rapport a du cable soit disant dedie a l'audio