Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 597 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Toujours pas validé, je vous tiens informé au pub!
Non, papi, j'en sais rien, si vous le savez ça m'interesse!
Ce que je sais c'est que j'envoie 1200w dans un hp de 600! mrgreen
392
en fait sans vouloir defendre hk ni denigrer une autre marque ce que je voulais dire c'est que apparement hk est le seul constructeur a donner un thd pour le spl max

ce que les autres marques ne donnent pas ce serait peut etre interessant pour avoir un element de comparaison

coincoin les taux de distortion que tu as l'habitude de voir c'est uniquement pour les amplis

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 13:19:25 ]

393
ok, je vais me balader pour voir ce qui se fait, mais 10%, ça me semble être n'importe quoi.... facepalm
394
tien nous au courant moi j'ai cherche un peu rien trouve bravo
395
je vais allé faire un tour dans les docs de ziggy, j'imagine que c'est expliqué en détail!
396
rien trouve chez ziggy !
397

les 10% de THD pour l'instant on ne sait pas d'ou ça vient ou ce qui le provoque

3 possibilités

  • test à une puissance donnée avec 10% d'écretage ce qui conduit à une puissance théorique de + 21%
    exemple 70V rms / 8 ohms = 612.5 W 70+10% = 77V rms = 741W soit + 21%
     mais je n'y crois pas
  • test à dépassement volontaire du X-max (talonnement) ce qui conduit au même résultat de puissance (le HP ne peut réaliser sa course compléte = écretage mécanique)
  • faiblissement naturel de la coube SPL selon le diamètre de la bobine ce qui conduit également au même résultat

    dans tous les cas de figure cela revient à indiquer une puissance supérieure à la réalité


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:31:40 ]

398
merci dfa 16 mais on est toujours au meme point puisque seul hk donne cette specification impossible donc de pouvoir comparer !
399
j'avais bien compris papi paul

j'aurais moi aussi avoir un élément de comparaison

comme dit gazzzz (je crois)   si ça se trouve c'est pire ailleurs

mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres constructeurs et si c'est le cas alors HK sont plus honnêtes que les autres

perso je penche pour le probléme SPL, je n'ai pas d'autres éléments pour l'instant
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:28:35 ]

400
je crois avoir trouve quelque chose sur le sujet ches mr petoin dominique : http://petoindominique.fr/php/linearite.php