Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 599 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
j'ai lu la totalité du lien et même enregistré dans ma BD (ça peut reservir)

je connaissais un peu (mais pas à ce niveau de détails)

le chapitre sur la linéarité est plus qu'explicite

cela monte effectivement que HK sont plus honnêtes que les autres

mais cela conforte aussi mon idée   le niveau SPL  la puissance annoncée n'est pas réelle

il faut enlever près de 25%
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
402
mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
Je suis mort de rire!
Tout le monde sais faire des trucs à 1000W 130 db.... si faut enlever 25% il reste pas grand chose...
D'autre fabricants on des stats plus modestes... mias il n'y à rien à enlever!
Imaginez chez koolsound eek
403
c'est claire, vive les essais comparatifs! bravo
404
beaucoup n'aiment pas le son Bose, par ailleur je leur reproche moi aussi quelque chose.

Mais en contre partie, ces enceintes sont largement diffusés dans certains domaines pro de la duffusion.
Il doit y avoir une raison!

je viens conforter notre ami GAZZZZ mrgreen

 

405
Un p'tit essai DS15 802, ce serait sympa!
406
Comme en audiophilie, faisons un blind test dans le noir... Après, certains préfèrent les médium, d'autres les basses, le reste les aigus cristallins. Comme le disent dfa et marc, il faudrais comparer des chiffres obtenus avec la même méthode de mesure. Quand bien même, il faut interpréter les résultats, et là personne ne sera jamais d'accord.
Le gout, comme le QI, ne se mesure en dB.
407
L'essentiel s'est d'avoir "un" gout, ça fait à mon avis le meilleur des critères d'achat!
Les caractéristiques sont interessantes pour comparer et dégrossir, mais c'est l'écoute qui fait la décision, ce n'est que mon avis.
Meilleur enceinte= + de db, j'suis pas sur...
408
Michelsup ... oui et non.
Oui pour les gouts.
Mais le plus important n'est-il pas de former l'oreille à entendre un maximum de détails.
Donc des médiums présents pour les voix et la pluparts des instruments.
Des aigus cristallins pour les harmoniques.
Des basses présentes, mais contenues,courtes, le moins baveux possible pour discerner leur mélodie.
409
Citation de dfa16 :
 mais cela conforte aussi mon idée   le niveau SPL  la puissance annoncée n'est pas réelle

il faut enlever près de 25%


qu'est ce qui prouve que ce n'est pas la meme chose chez les autres constructeurs entre autre tous les cosntructeurs chez qui sans un bon proc il n'en sort pas grand chose de valable
410
L'idéal pour moi, mais peut-être s'éloigne t-on de la sonorisation, reste la biamplification avec lampes pour les médiums aigus et transistors pour les basses.