Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

  • 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 700 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
91

Nan! Pas de soirées avec ça, tu vas tout cramer ou bien endommager le matos!!!!!!!!!!!! Ce serait dommage de casser ce sympathique matériel non prévu à cette usage!

Montre ce post à ton père! mrgreen

92

Tiens j'ai eu la même idée, mais en disant vas y une fois que ça aura cramé papa se rendra à l'évidencemrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

93

Oui aussi, bien vue rouge icon_ptdr.gif et j'ai déjà fais une soirée avec cet ampli et deux enceintes JVC je crois, 60W un truc comme çaicon_redface2.gif

Une autre question aussi, ça correspond à quoi les Ohms ???

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

94

C'est l'impédance de l'enceinte. L'ampli genere des tensions et moins l'enceinte "a d'Ohms" plus ça fait augmenter le courant qui sort de l'ampli. En hifi c'est généralement du 8 Ohms, en sono on peut travailler en 2 Ohms avec certains amplis, donc de forts courants et des gros fils qui vont avec icon_lol.gif.

 

Clap your hands everybody

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 18:39:12 ]

95

D'accord ! Donc on peut prendre des enceintes avec une petite impédance, ça changera quoi ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

96

Va lire ça p'tit jeune! redface2

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php

97
Citation de : Pixel T

D'accord ! Donc on peut prendre des enceintes avec une petite impédance, ça changera quoi ?


Pour faire simple plus l'impédance de l'enceinte est basse plus l'ampli devra etre de qualité.

Clap your hands everybody

98

absolument pas... et je te l'ai encore dit hier!

tout est une histoire de rendement... les enceintes hifi sont faites pour une écoute de proximité, les HP sont assez souples pour permettre avec de petits haut parleurs d'avoir un son équilibré et un grave correct. La contrepartie est un rendement faible qui ne permet pas la sonorisation de grands espaces et fait très vite arriver aux limites des enceintes. Pour te donner une idée, pour avoir la même quantité de son qu'une enceinte sono classique type pro15 (300W/98dB), il faut envoyer 4 à 5 fois plus de puissance dans l'enceinte hifi.... grossomodo pour égaler le rendu de 2 pro15, il te faudrait des enceintes hifi qui tiennent 3000W.

De plus, dans cette config, tu vas griller l'ampli de ton père car il est pas fait pour tenir 3,4 ohm (6ohm // 8ohm). Le grand mini à connecter sur un ampli hifi c'est 4ohm et encore dans cette configuration ça chauffe...

Dj Ju
99

l'impédance correspond physiquement à l'opposition au passage du courant...plus l'impédance est faible, plus le courant est élevé et donc plus la puissance est importante. Seulement, comme tout les composants, ceux de l'ampli ont leurs limites et si tu demandes un trop grand courant ils grillent. Moralité, plus tu connectes une impédance faible sur un ampli plus il délivre de puissance, mais plus c'est risqué pour lui et plus ses perf sonores se dégradent.

Pour les associations, tapes loi d'ohm, tu devrais y trouver qqch.

Dj Ju
100

Là j'ai compris ! merci Ju icon_tourne.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..