Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget
- 161 réponses
- 15 participants
- 38 720 vues
- 16 followers
Pixel T
Salut à tous ! (ouf ça fait un baille ! )
Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...
Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.
Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
enz'up
dj ju sourisonic> Ils sont bien les xls1500 crown?
Clap your hands everybody
dj ju sourisonic
Jamais testé les nouveaux XLS... l'ancienne série, j'aimais pas du tout, j'ai comparé mon RMX1450 avec le XLS402 sur les mêmes enceintes et ça n'avait rien à voir... le RMX était plus profond dans le bas, clip moins rapide et aigu mieux défini... puis 2 ventilos sur un ampli de 2*300/8 ... bof, ça veut dire que beaucoup d'énergie est perdue en chaleur ou que c'est sur-ventilé (ce qui m'étonnerait vu les méthodes de minimisation des coûts à l'heure actuelle)...
Maintenant, les nouveaux, ça peut être très différent, la technologie n'est plus la même, ils sont passés sur du découpage tant en alim qu'en signal...ça semble être un XTI low cost...faudrait essayer...DJ TIPI devrait pouvoir en dire plus long, il a en magasin du JBL/crown...
Pour ma part, les séries éco JBL/cown faites jusqu'à présent, je trouve qu'on paie la marque et rien que ça...sur le plan qualitatif, c'est pas mieux que les petites marques et je préfère d'ailleurs les EVP aux JRX qui sont hyper agressives...après peut être cett série d'amplis changera tout...
Pixel T
Pourquoi plus de puissance à l'ampli qu'aux enceintes ?
dj ju sourisonic
En gros c'est parce que quand l'ampli arrive à ses limites, il écrête et le signal devien carré, ça génère des harmoniques qui augmentent considérablement la puissance dans les hautes fréquences en particulier et comme un tweeter supporte très peu de puissance, il grille dans ce cas. Avec un ampli moins puissant que les enceintes, tu arrives aux limites de l'ampli bien avant d'atteindre celles des encentes dans un fonctionnement "normal" et tu peux pas exploiter les enceintes à leur potentiel maxi. Les enceintes supportent par contre très bien sur des instants très courts une surpuissance jusqu'à 2 fois plus que la puissance AES pour laquelle elles sont données (après, ça dépend aussi des constructeurs)... pour une EVP, n va dire qu'un ampli 1,2 à 1,5 fois plus puissant c'est l'idéal. Une vraie JBL (pas une JRX) ou une PS15 tu vas pouvoir pousser à 2 fois la puissance de l'enceintes en amplification.
coincoin23
... Pour la reproduction fidèle des crêtes, mais comme dit dj ju attention aux entrées de gamme, surtout en disco avec de la musique fortement compressée... Bref, dans ton cas, un ampli de la même puissance, qui ne clippera jamais (c'est interdit si tu veux que ton matos dure!) me parait la solution la plus sage! (vu le nombre de post ou le filtre crame...)
Pixel T
D'accord d'accord...donc faut avoir plus de puissance ampli que enceintes alors... Ensuite deux choses, :
Pouvez-vous me siter des modèles d'enceintes et/ou d'ampli(s) qui marchent plutot bien et dont j'ai des chances de trouver d'occasion a un prix tout de même raisonnable.
Et une autre question, est-ce que ça vaut le coup aujourd'hui de fabriquer a propre sono ? (D'un point de vue qualité et prix...)
william121
Citation de : dj ju sourisonicOui il ne faut pas pousser, mais sans clip c'est vite dit, c'était son frère qui les utilisait, les potards de basses à fonds sur la table de mix et tout dans le rouge. Alors faut pas pousser faut pas pousser ...mais faut pas pousser au dessus...j'en connait un qui a grillé les HP sans clip avec un max2500...
Pour les Evp-x c'était carrément du sucide !!Surtout avec un ampli aussi dynamique que le phonic. C'est incroyable la pêche qu'il a d'ailleurs.
On a déjà donné des ref qui marchent bien pour pas trop cher. Sinon il reste Thomann.
Pour avoir construit mes propres sat et caissons, je peux te dire que ça vaut largement le coup ! (cf. les plans chez B.corde). MAIS il ne faut pas partir sur un budget de 600€ et croire qu'on va avoir tout pour 3x rien.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Pixel T
Déjà, mon budget est bien moindre que 600€ ! Et mon pere refuse tjrs de le préciser...je pense que c'est au alentours de 300, 400€ ...
dj ju sourisonic
Dans ce cas, dit lui d'attendre, tu n'auras rien et encore moins des basses....
Pixel T
Oui, c'est une autre solution...cette aprem, j'ai fais un petit test, j'ai ajouté mes deux petite enceinte Hi-fi de ma chambre, JVC 60W-6 Ohms, aux deux autres enceintes de Hi-fi aussi, mais des Akai 60W-8 Ohms. Tout ça branché à l'ampli de mon pere (le fameux Technics !), ça fait a peu pres 200W non ? Et puis j'ai de quoi faire pour une soirée jusqu'a eu...50 personne GRAND maxi...voir moins...
- < Liste des sujets
- Charte