Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 423 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
211
Bonjour à Tous,

Perso je suis Musicstore !

J'ai commandé des milliers d'euros d'instruments. Jamais eu un soucis, les livraisons sont exactes par rapport aux délais promis, UPS me livre toujours nickel et dans les temps.
Aucun souci de qualité. J'ai même la chance d'aller souvent dans le magasin donc si un problème sur un instrument, je leur présente et il me le répare gratos car je suis un gros client.

Il m'ont quand même changé les micros d'une Strat gratuit... :bravo::bravo:

Je les conseille vivement. Si un soucis, je peux les contacter et ils me répondent et concernant les prix, le service client effectue des réductions sans aucun souci à la demande du client

Voilà !
212
x
Hors sujet :
J'ai un "souci" avec Music Store :-D

Je ne parviens pas à stocker en archive les coordonnées d'une page-article de chez eux : impossible pour moi de "clic/copier" l'adresse http d'un matériel dans leur zone "navigateur" (écrite en vert comme ici : https://www.musicstore.de ) :noidea:
213

Pour ma part, je commande plus souvent chez Thomann(102 commandes ) que chez Music store. Chez Thomann, j'ai reçu une fois un ampli Bugera (commandé pour un ami) avec plein de moisissures à l'intérieur,et une pédale déjà déballée et utilisée(vendue pour du neuf pas du stock B)

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 20:07:37 ]

214

Citation de : lansing


Pour ma part, je commande plus souvent chez Thomann(102 commandes ) que chez Music store. Chez Thomann, j'ai reçu une fois un ampli Bugera (commandé pour un ami) avec plein de moisissures à l'intérieur,et une pédale déjà déballée et utilisée(vendue pour du neuf pas du stock B)

Tu te contredis un peu, non? icon_biggrin.gif

215
Citation :
Tu te contredis un peu, non? icon_biggrin.gif


Non je crois pas.... , chaque foi le matériel a été remplacer par du neuf .deux problème sur cent commande ça va .

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 20:30:02 ]

216

Ah oui okay j'avais pas lu ça comme ça icon_smile.gif

 

Moi je ne peut qu'appuyer vos avis concernant Thomann, un super service, des bons prix et une livraison très bon marché.

(Et si on doit parler d'ergonomie du site, il est aussi devant tous les autres car music store leur site c'est super fouilli)  icon_bravo.gif

217
Ah ben ça, MusicStore a de gros efforts à faire pour son site...
218
Pleins d'achats chez Thomann, un seul souci (une alim' pedalboard) défectueuse qui a été résolu super rapidement avec effort commercial à la clé.
Ceci dit je viens d'avoir une expérience avec Music Store et elle est ultra concluante :
Matos livré en deux jours (si, si, j'en revenais pas !...). Décu par le produit (une SG) je le renvoie pour en commander une autre. Tout s'est passé vite, professionnellement (service en ligne au top) et gratuitement comme stipulé sur leur site.
Honnêtement les deux web-marchands sont excellents. L'anglais Gear Music également (remplacement d'une pédale DIgitech mais dans un autre pays que celui de l'adresse d'origine...). C'est sûr, les commerçants traditionnels ont du souci à se faire même si, quand je le peux, je privilégie un magasin dans la ville de résidence.
219
Petite précision que je viens de découvrir : chez Thomann comme chez Music Store les clients hors Allemagne qui renvoient leur matériel dans le cadre de la garantie "30 jours" doivent payer les frais de retour. Par contre je ne sais pas si c'est le cas ente 1 et 14 jours imposé légalement ou seulement de 15 à 30 jours.
220
Citation de graoully :
Petite précision que je viens de découvrir : chez Thomann comme chez Music Store les clients hors Allemagne qui renvoient leur matériel dans le cadre de la garantie "30 jours" doivent payer les frais de retour. Par contre je ne sais pas si c'est le cas ente 1 et 14 jours imposé légalement ou seulement de 15 à 30 jours.


T'as vu ça ou ?
J'ai jamais eu de frais pour le moment.