Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 648 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Alors, aprés avoir écouter les deux 5-6 fois ,principalement sur le vocal:

La N12 a un aiguë plus présent, non criard, assez bien définie je trouve...
Pour le beyma sm1/c12n ,le médium est trop présent, et les aiguë très légèrement en retrait (du au faut du médium trop présent?)

Quand au basse, mon oreille les trouve identiques....
Mais les basses n'est pas le plus important,étant coupler au sub.

Tu as fait tes preset perso,ou pas?


Certain vont rire,mais je préfère la n12...je sais ,c'est chinois ,ects....ba je préfère.
92

Non, les deux enceintes tournent sur l'ampli directement, sans correction nul part, le cd passe juste à travers une petite table dj. aucun réglage n'est fait ni sur lune ni sur l'autre, ca passe tout droit jsuqu'au couple de micros.

j'ai utilisé les meme cables, j'ai juste débranché les beyma pour rebrancher les als posées exactement au meme endroit voilà

Ce qui me surprends, c'est que ce serait plutôt la beyma qui à un aigus tres fin par rapport à l'als, est - tu sur de n'avoir pas confondu entre les deux? au début du fichier audio des N-12 tu doit m'entendre dire que c'est les n12 justement

93

ok j'ai rien compris djantho!!! mrgreen

94
Ah j'ai inverser,le "Music maestro" ;) c'est la beyma...
95

voilà!

96

et oui la n12 à un aigus moin fin que la beyma^^

il y à deux raison principales à ca:

la beyma à un atténuateur sur l'aigu, donc on peut modifier la présence du tweeter en limitant plus ou moins le courrant via cet atténuateur
La beyma est aussi équipé d'un petit tweeter à compression qui monte très haut en fréquence et est donc beaucoup plus fin que la compression 1" mais descends aussi beaucoup moins bas, le haut medium c'est le sm112 qui le passe.

 

Ce que je disait c'est qu'en modifiant le filtre de la n12, on arrive tout à fait à récupérer la finesse qu'elle n'a pas par rapport au cp12/n de la beyma, et la différence entre une n12 d'origine et modifié est flagrante.

 

voili voilou! tu as déjà une idée de ce que vaut une n12 par rapport à une enceinte équipé de hp de marque, si j'avais fait le test avec une eceinte du même ordre de prix que la n12 je met mon billet que t'aurais pas eu besoin d'ecouter 5 6 fois pour faire la différence^^

97
je reformule avec l'écoute des bon fichier :oops:

C'est donc la N12 qui a un aiguë en retrait.
La Beyma l'aiguë est bien définie, juste ce qui faut.

La N12 as un médium correcte.
Par contre la beyma ,je trouve (sa n'engage que moi) qu'il y a un trous sur la plage des médium....vers le haut médium je crois.

Pour les basse, je n'ais remarquer aucune différence sur les 2.
98

oui il y a un troubadour dans le haut medium, sm112 monte pas assez haut, cp12/n descend pas assez bas!

Couleur de l'enceinte est ainsi faite, moi je craint pas, ça fait 10ans qu'elles tournent comme ça.

99
Ta beyma est une DIY?
kit : hp,compression filtre?

A quel ordre de prix est-elle?
Aux prix de la N12 ,il y a la PRO:15, qui va se faire ridiculiser a mon gout.
Par contre la YX15, est bien définie en médium ,aiguë, mais pas de basse, et surtout une puissance faible...150w rms je crois...
100
Si tu les modifie (filtre d n12) pourrait tu refaire les prises de son?
Comme sa on aura un avant/après.