Ampli a fond!ou pas?
- 324 réponses
- 40 participants
- 362 055 vues
- 53 followers
tkc_toub
Je lis souvent des gens qui disent" je met aux 3/4; je joue a peine a la moitié; comme sa je casse pas".
C'est faux.Et sa ne protège pas le matériel.
Faut il pousser les ampli a fond ou pas?Certain pense que oui, d'autre que non bref la bonne réponse c'est: aucune.
L'étage d'amplification travaille toujours a fond.
Les potards en façade ne sont pas des réglages de volume, de puissance : les potards en façade gère l'atténuation en entrée.
A fond tout le signal de la table de mixage passe dan l'étage d'amplification sans changement.
Quand on le tourne dans le sens inverse des aiguilles on augmente l’atténuation : le signal venant de la table de mixage se prend du coton dans la face, de -3db a l'infini.
En ajoutant de l'atténuation, vous demander plus de puissance au mixeur pour le même volume dans la pièce.S'il arrive a bout de souffle il enverra un signal pourri qui sera évidemment amplifié après lui.
Ce potard sert par exemple pour équilibrer un système multi-amplifié ou une voie est bien au dessus des autres.Il suffit de l’atténuer un peu, sa laisse le signal sur le mixer " a plat".
Il sert aussi sur les amplis sans démarrage/arrêt en douceur, afin d’éviter le doux et raffiné "ploc" dans les enceintes.
Le réglage mixeur /ampli/ sensibilité a déjà été écrit(très bien d'ailleurs) sur ce site, je le cherche.N’hésitez pas a le copier dessous si vous le trouvez!
ps: j'ai eu du mal a écrire tout ça de manière assez simple et lisible.Si vous avez une meilleur formulation je suis preneur!
Je pense que le problème est aussi lié a ce potard " a l'envers" puisque tourné a fond il fait rien.Sa doit être un coup des anglais sa!
[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 09:00:32 ]
T2S
Les tables de mixage numériques je crois mais après ?
Seijuro 40
Sur absolument tout le matériel numérique:
Magnétos,Console, Logiciels, Vu-mètre et crête mètre avec entrée numérique, sur toute la chaine de post-production (montage, etc.), et j'oublie sans doute beaucoup de choses.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
marc34.o
les dB FS ne peuvent être utilisés que dans un mode purement numérique. En analogique on utilisera les dBu, dBv, dBm. dBu étant le standard le plus usité en usage pro.
laurend
Aux partisans du niveaux de sortie le plus proche possible du 0 dBFS, je rappellerais que la présence d'un filtre passe-bas sur les convertisseurs D/A implique qu'il est possible de tordre dans le domaine analogique en restant strictement sous le fatidique 0 dBFS.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
T2S
Ca veut dire quoi stp ?
T2S
http://www.ac-limoges.fr/sti_ge/IMG/bmp/DDS_PIC16F_ET_PIC18F_20KHz_Quartz_20MHz.bmp
laurend
https://www.tcelectronic.com/media/nielsen_lund_2003_overload.pdf
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
Le filtre derriere le CNA c'est pour lisser comme ici
http://www.ac-limoges.fr/sti_ge/IMG/bmp/DDS_PIC16F_ET_PIC18F_20KHz_Quartz_20MHz.bmp
Ton image semble correspondre à un sur-échantillonnage. Mais on parle bien d'un filtre de lissage.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
T2S
J'ai pris une image au pif représentant un lissage. Il s'agit de signaux générés par un microcontroleur suivi d'un réseau R-2R.
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 20:47:38 ]
Vargoal
Je fais fonctionner les hp en 4 ohms en stéréo sur 2 5000vz, les 2 têtes font 1200 watts rms chacune, et les 2 caissons 1600 watts rms chacun.
Sur les amplis en face arrière j'ai une sensibilité réglable de 26db ou 1,4 v ou 0,775v, et en face avant des potentiomètre également.
Je compte pour le moment brancher le t racks sur mon pc car je n'achète pas encore la table de mixage.
J'ai lu qu'il fallait mettre les potentiomètre de devant à fond pour éviter les erreurs, par contre sur le reste j'ai besoin de votre aide.
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 22:49:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte