Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 416 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Furrax :
C'est dommage qu'il y est la distance car je t’aurai bien dépanner afin que tu te fasses une idée sur RCF


C'est super sympa de ta part. C'est vrai qu'il y a "trop" de distance pour que je puisse venir.

Merci d'y avoir penser en tout cas. Avec la photo que tu as posté sur le forum, je crois que je vais craquer et me lancer dans l'achat d'un pack RCF complet comparable au tien ^^
92
Citation de Furrax :
Bon pour le caisson, c'est dans la poche ;) reçue ce midi, je l'es fait aller avec mes 410 filtrer et je dois dire que ne reconnait pu du tout mon système, une clarté et précision monstrueuse :-D Je voulais partir sur un 905-as au début mais par manque de budget j'ai changer d'avis sur le 705 et c'est un vrai cogneur.
Actuellement il est en essaie dans ma maison et sa rend bien mais ne faut pas pousser le volume à font du caisson, la moitie c'est bien et encore.
Sur de l'hardstyle je dois dire que j'en est les tripes qui bouges lol tester aussi du funk etc sa envoie la purée ^^
Voilà mon avis sur ce sub, puissant, costaud, rapport qualité prix, forte pression acoustique.
Un système compacte à utilisé à absolument :bravo:



Héhé, bienvenu dans le monde du 3 voies.
Tu ne reconnais pas tes têtes hein ! Elles s'expriment mieux !

Maintenant, c'est tête à fond.

DeeGSA        

Soundcloud

93
Yeah ! :bravo:
Oui c'est vrai que les têtes sa n'a plus rien à voir, le woofer peut désormais travailler posément.
Je vais tester demain les têtes à fond etc voir se que sa va donner.

Le monde du 3 voies c'est une pure merveille j’espère en découvrir d'avantage :-p

 

Mixcloud

 

94
Pour ma part je n'entends que du bien de RCF. J'en ai déjà discuté avec de nombreux ingé sons, ils n'ont pas forcément tous cette marque mais tous reconnaissent que c'est top au niveau qualité.
Si je puis me permettre de te conseiller l'ajout d'un sub, ça aura tendance à rendre le son général plus chaleureux (même sans le pousser) et du coup compensera un peu l'effet "plastique" redouté.

Je dois avoir un sub RCF mardi sur une scène. Je pourrai donner les impressions.



95
Citation de Les :
Pour ma part je n'entends que du bien de RCF. J'en ai déjà discuté avec de nombreux ingé sons, ils n'ont pas forcément tous cette marque mais tous reconnaissent que c'est top au niveau qualité.
Si je puis me permettre de te conseiller l'ajout d'un sub, ça aura tendance à rendre le son général plus chaleureux (même sans le pousser) et du coup compensera un peu l'effet "plastique" redouté.

Je dois avoir un sub RCF mardi sur une scène. Je pourrai donner les impressions.



Merci pour ta contribution.

J'attends avec plaisir ton retour sur le sub RCF ;-)
96
sa va taper sur scène ;)

 

Mixcloud

 

97
Citation de Les :
Pour ma part je n'entends que du bien de RCF. J'en ai déjà discuté avec de nombreux ingé sons, ils n'ont pas forcément tous cette marque mais tous reconnaissent que c'est top au niveau qualité. .


RCF est en effet un très bon rapport QP, maintenant, ce n'est pas non plus au niveau des standards du milieu que sont DB, L Acoustics ou APG pour ne citer qu'eux....

Bon alors Furax, on en est ou de ces tests ?
Tu as pu "pousser" un peu l'ensemble pour ressentir le "kick" sur tes enchaînements ?
:lol:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 20:07:52 ]

98
Citation :
RCF est en effet un très bon rapport QP, maintenant, ce n'est pas non plus au niveau des standards du milieu que sont DB, L Acoustics ou APG pour ne citer qu'eux....


deegsa je ne pensais pas avoir une réponse comme ça de toi .


pour ce qui et de leurs enceintes quelques une sont aussi bonnes que certaines marques que tu cite , leurs line array sont aussi vraiment pas mal mais ont ne les trouves pas sur les fiches pro .

par contre la chose pour la quel tous le monde sera d accord c est que rcf fourni des hps pour énormément de marques dans le monde nexo , eaw , martin audio , meyer sound etc etc

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

99
x
Hors sujet :
a propos de fabricants de hp midriaze
sais tu si DAS aussi fourni ses hp a de grandes marques ?
100
a ma connaissance non , mais il et possible qu il et eux des partenariats avec das et d autres marques .


das audio fabrique en grande parties ses propres hp et c est assez rare , peut de marque le font .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"