Sujet de la discussionPosté le 29/09/2008 à 09:40:33Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Pour la basse je suis de l'avis de puzzle. Pour la basse slappée je pense à une vraie basse + layer synth en +, mais on obtient de très bon résultats avec une basse slappée programmée avec Trilogy + disto couplée à une basse synth + satu différente.
Faut aussi voir quelle comp est utilisée, a mon avis c'est du hardware et du lourd, vu la prod que c'est, ça sort d'un gros studio. Je serais curieux de savoir ou leurs tracks sont mixés/traités et masterisés. Même si je suis pas fan de l'éléctro type Justice/Daft Punk (a part Sebastian qui cartonne), leurs prods sont énormes, je suis pas sûr que tout soit fait sur Live.
Bonjour, etant un parfait newbie, je suis ce topic avec avidité et tant qu'on est dans le ed banger, est ce que vous auriez une idée sur le son de synthe strident utilisé par sebastiAn sur texas, le remix de b.theves ?
Franchement les sons ed bangers ne sont pas particulièrement les plus difficiles à faire, n'idéaliser pas trop; testez pas mal de vst, gardez les meilleurs et vous y arriverez...
c'est pas comme essayer de faire du Noisia quand même...
Justement le truc est là, comme c simple, c l'étape idéale pour le noob que je suis, histoire de casser le mythe et passer à autre chose, la question est de comprendre si c un effet vst appliqué à son de base ou si c un vsti , parce qu'on dirait quand même que le gars sebastiAn utilise pas mal de génération de son en live, des trucs qui partent en vrille suivant quelques potards, non ?
C'est vrai que moi ça m'interesserais aussi de savoir comment ils font leurs basses. Genre celle de waters of nazareth je me demande si c pas un sample couplé a une disto style guitar rig ou amplitube ...