Non ,je suis pas du tout fâché, sérieusement, c'est pas dur à refaire. Je sais pas si c'est ds ce thread mais un mec avec son juno 106 et un plug est arrivé à refaire la même. Après, tu peux pas comparer un truc mixé, bien équalisé, masterisé, et tout avec ce que tu peux sortir de ton ordi, mais il est facile de s'en approcher.
C'est pas encore assez abrasif mais ça s'en approche pas mal
Après faut pas dire que c'est du passé, écoute le live de justice tu entendras l'impact de ce genre de basse saturée et d'un son surcompressé. Mais bon après chacun ses goûts
Je parle juste de l'effet saturé. La surcompression, j'aime ça. Mais faire ce genre de basse maintenant, c'est arrivé après la guerre et sans trop de personnalité si tu veux mon avis
Bof, je suis pas tout a fait d'accord. Une base saturée peut se reconnaitre. Ca dépend des effets que tu appliques dessus. Ca dépend aussi de quelle façon tu t'en sers. Dire que c'est dépassé est un peu abusé. J'utilise des basses dans ce style depuis plus d'un an aussi. Mais je cherche toujours a améliorer la qualité du son.
Thanks !
En fait il s'agit de 3 samples tapant dans les graves, très courts, qui tournent en boucle et qui n'ont pas tout a fait la même durée. Dessus j'applique un guitar rig avec une disto ultrasonic je rajoute également un bitcruher derrière et puis un comp ainsi qu'un sidechain comp.
Ca donne un effet ui gratte plus qu'un synthé, surtout qd tu joue avec le pitch.
Après je dis pas que c'est impossible de le faire avec un synthé, mais je préfère trifouiller les samples, ça m'amuse plus.
Le bitcrusher c'est vrai que ça passe vraiment bien, surtout Justice, qui l'utilise presque tout le temps. T'as un plug spécial que t'utilises ou c'est celui de Live ? (ou Guitar Rig 3, bien que je n'en est jamais vu).
En tout cas, bravo, c'est vraiment bien fait. Si t'as d'autres extraits à nous faire écouter, n'hésite pas à les mettre en ligne