Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 540 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
je pense qu'on ne s'est pas compris. Pour moi l'idéal c'est la composition directe au clavier avec un logiciel qui reprendrait quasi exactement au clavier rythmes, notes, articulations, hauteurs, dynamiques. Dans ce cas là pas besoin du contrôleur midi avec pad rythmique, pour moi c'est inutile.


Je répondais simplement au membre(Dj rdk) qui cherche un soft pour sa fille qui joue de la guitare
et qui voulait un logiciel pour s'enregistrer à la volée et lancer la boucle.
Je suis également guitariste, et travaille comme cela (Luppp + contrôleur au pied).
Efficace (Luppp est très intuitif) mais limité (Luppp ne gère que le 4/4 pour l'instant).
Pour des besoins plus important, SooperLooper, bien qu'un peu daté,
fonctionnera à merveille pour du travail à la volée,
mais plus limité pour un arrangement de morceau 'à la manière de Live', là où Luppp
copie la vue 'scène' de Live.
Et à moindre coût, élément important quand on débute.

Citation :
Je ne fais pas des boucles: j'en suis encore à l'écriture traditionnelle, je résiste malgré le fort engouement actuel pour la musique électro.


On ne fait pas que de l'électro avec des boucles, on peut se faire des accompagnements à la volée
pour travailler son instrument ou pour composer.

Citation :
Je tourne déjà sous reaper et espère que leur éditeur de partition ira en s'améliorant, m'évitant l'export/import des compos pour créer des partitions exactes de ce que j'arrange/compose.


Faisant parti des utilisateurs qui ont demandés l'éditeur de partition dans Reaper,
je comprend tes besoins. Mais cet éditeur a ses limites, notamment sur la mise en page.
C'est pourquoi au final, je l'utilise peu, et me consacre à Musescore, qui me permet une
mise en page plus poussée et que je peux connecter à Reaper ou autre séquenceur via Jack,
ce qui me permet de ne pas saisir dans chaque logiciel les mêmes parties et d'avoir les avantages
de tous les softs, sans import/export.
822
Citation :
Je répondais simplement au membre(Dj rdk) qui cherche un soft pour sa fille qui joue de la guitare
et qui voulait un logiciel pour s'enregistrer à la volée et lancer la boucle.
Je suis également guitariste, et travaille comme cela (Luppp + contrôleur au pied).
Efficace (Luppp est très intuitif) mais limité (Luppp ne gère que le 4/4 pour l'instant).
Pour des besoins plus important, SooperLooper, bien qu'un peu daté,
fonctionnera à merveille pour du travail à la volée,
mais plus limité pour un arrangement de morceau 'à la manière de Live', là où Luppp
copie la vue 'scène' de Live.
Et à moindre coût, élément important quand on débute.


ok donc désolé j'ai répondu trop vite sans lire les autres posts.

Citation :
On ne fait pas que de l'électro avec des boucles, on peut se faire des accompagnements à la volée
pour travailler son instrument ou pour composer.



je m'en sers quand j'écris c'est vrai.

Citation :
Faisant parti des utilisateurs qui ont demandés l'éditeur de partition dans Reaper,
je comprend tes besoins. Mais cet éditeur a ses limites, notamment sur la mise en page.
C'est pourquoi au final, je l'utilise peu, et me consacre à Musescore, qui me permet une
mise en page plus poussée et que je peux connecter à Reaper ou autre séquenceur via Jack,
ce qui me permet de ne pas saisir dans chaque logiciel les mêmes parties et d'avoir les avantages
de tous les softs, sans import/export.


ça c'est le seul avantage dans mon cas de linux sur windows. j'avoue que pour se genre de fonctionnalités j'aurais aimé changer mais c'est trop complexe avec les vst payants (traitements et vst) et pas avantageux sur les ressources. Ceci dit l'export xml de reaper via musescore fait déjà gagner du temps, et évite les soucis de latence induits à l'export au format midi, très mal géré par musescore au passage. J'attends une avancée de reaper dans ce domaine avec impatience pour avoir une solution tout en une acceptable.

Je me demande déjà si l'effet de la très basse latence en thunderbolt a une réelle influence sur le rendu midi et sa traduction du langage musical.....si ça réduit les erreurs rythmiques, ce serait déjà énorme, et un investissement vers le thunderbolt justifié. Idem pour la diminution de la latence en session pour n'importe quel signal audio.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 15:14:29 ]

823
Et ben! :oo:
Tant de réponses intéressantes a une petite question... Et je vous en remercie toutes et tous...
...Acid, je l'avais oublié celui la, merci! MAIS, l'interface ne plait pas à ma fille, et puis, finalement, mon problème, notre problème, c'est l'échantillonnage (point de début, point de fin...), c'est à cet endroit que s’arrête ma fonction d'animateur MAO et commence celui de père...Faire comprendre un point A jusqu'au point B et boucler...! Avec une forme d'onde visible, ça lui parle mais...pas plus que ça...DJ je n'ai que le surnom.
Et ça l’énerve. Elle me pose souvent la question quand je "travail" sur qbase..."tu comprends quelque chose là papa?" quand je travail un son sur un vieux vst ou sur mon juno.
Je vais essayer (même sous linux qui m'interresse beaucoup) tout ce que vous proposez et merci pour nous...On vous kif!
Respect is due.

P.S. Par contre, le solfège, non.
:non:
Celui qui sait parle...Celui qui ne sait pas parle trop...
824
Après, vu qu'elle a l'a quand même l'air réfractaire à pas mal de softs, je me demande si tu devrais pas plutôt changer ton fusil d'épaule et lui payer un bon petit looper hardware. Voir un gros. Je me dis qu'avec ça, elle pourrait bien s'éclater comme une folle et que si besoin, tu pourras récupérer tout ce qu'elle fait dans un Cubase pour mixer ça au propre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

825
Salut,
Effectivement, un looper serait presque idéal si ce n’était pas aussi cher!
Celui qui sait parle...Celui qui ne sait pas parle trop...
826
Et puis, un looper, ben elle en a dans son smartphone, elle sait faire... juste le truc qui bloque, c'est l'échantillonnage en lui-même...
Définir un point de d'entrée, un point de sortie... Tout ça ça lui parait un peu floue!
Celui qui sait parle...Celui qui ne sait pas parle trop...
827
Alors évidemment, je pourrais remédier à tout ça si c'est moi qui préparait les loops...
Mais bon, j'ai tendance a penser qu'elle peux le faire seule.
Je vais retenter acid et sonar pour voir!
Celui qui sait parle...Celui qui ne sait pas parle trop...
828
Ou alors... tu lui offre deux heures de cours avec un séduisant jeune homme de 18 piges qui saura lui expliquer plein de choses qui sont moins évidentes quand c'est papa qui lui explique. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

829
Le gars de 18 piges, je le mets sous une vieille presse à vinyls Jamaicaine et il fini dub plate....:8)
Bref, ton idée de report sur cubase est vraiment très bonne... Mais évidemment, j'y avais pensé.
En fait le problème là, c'est le nerf de la guerre...l'argent... sinon je lui paye une MPC200XL et tout le monde il est content! :D::bravo:
Celui qui sait parle...Celui qui ne sait pas parle trop...
830