Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 563 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
801

Bonjour,

 

et bien perso un gros coup de coeur pour Renoise et pour Tracktion.

Renoise, offre tout d'abord un coté rebutant c'est son ergonomie tracker, mais passer cet effort, il est vraiment complet (sampling, Vst).

Tracktion, son interface light, des menus simple et pas trop à tiroir. A essayer d'autant que la version 4 est aujourd'hui gratuite.

https://soundcloud.com/boba77

802
J'ai toujours composé sur Renoise et je crois que je n'arriverai jamais à lui être infidèle !
En plus il s'est considérablement enrichi et développé au cours des dernières versions, et au vu du prix c'est presque un cadeau ! :aime:

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 18:47:28 ]

803

Bonjour,

 

quelqu'un a t-il testé Ohm Force?

 

https://www.ohmforce.com/Company.do

https://soundcloud.com/boba77

804
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une question de ma fille:
J'ai 14 ans, je viens de commencer la guitare classique, je suis plutot douée en "finger drum" sur mon smartphone avec les apps genre pads virtuels avec des loops dedans, je ne comprends absolument rien aux DAW (pourtant papa a cubase depuis l'atari 520 st!) et je voudrais justement un logiciel qui me permette (avec un controleur midi genre akai mpx8 vu que mon papa a le mpx16!) de m'enregistrer sans chercher dans les sous-menus une quantize, les effets...bref, un truc on fait "REC" et ça enregistre et ça boucle presque tout seul...
Mon papa ma bien expliqué les pistes séparées mais...son cubase c'est trop compliqué, FL c'est sombre et moche, ableton même lite j'y comprends rien... Enfin vous avez compris. Musicienne mais pas informaticienne.
P.S : mon papa m'a donné une carte son roland duo capture mkII et mon pc est neuf de ce mois-ci!

Merci pour elle les filles et les gars de lui (me) répondre vite parce-que je suis à deux doigts de lui prendre un mpx8 mais je suis tenté de lui prendre un autre contrôleur sans le coté "sampleur avec un DAW genre sonar LE...vite, c'est son anniversaire!
Signé: un papa en stress et fauché comme les blés!!!
Celui qui sait parle...Celui qui ne sait pas parle trop...
805
Si tu veux que ça "boucle presque tout seul", c'est Ableton live qu'il te faut. Oui il y a un petit temps de prise en main, mais franchement c'est pas si compliqué. ;)
806

Citation de : Tonka

Si tu veux que ça "boucle presque tout seul", c'est Ableton live qu'il te faut. Oui il y a un petit temps de prise en main, mais franchement c'est pas si compliqué. ;)

 Bonjour,

Je suis d'accord, avec Ableton Live, en mode session c'est plutôt simple. Dans la piste audio (ou midi dans le cas du midi) on clique sur la piste où via le contrôleur et ça enregistre. Cela s'apparente à un magnétophone multipiste et par ailleurs, la gestion des contrôleurs et routing est très simple.

Sinon, au cas où, la version audio de Studio One est gratuite. Pour enregistrer et monter, cette version est très pratique. 

807
Ben oui, 400 balles d'ableton, c'est rien pour un enfant qui passera peut etre aux pokemons dans 6 mois (ou pas, mais 400 balles quand meme).
808
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/akai/apc-key-25/
Ableton live lite inclus.
Moins de 100 € dans votre crémerie préférée.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 16:06:36 ]

809
A 14, on ne joue plus trop au Pokémon, je pense... ;)

Et on est suffisamment grand pour exprimer qu'on ne veut pas de live :

Citation :
son cubase c'est trop compliqué, FL c'est sombre et moche, ableton même lite j'y comprends rien...


Donc inutile, selon moi, de proposer Ableton Live qui est, comme tous les séquenceurs auxquels nous sommes habitués, et même dans sa version lite, une usine à gaz qui peut être parfaitement rebutante. On oublie Bitwig aussi qui est à Live ce que Linux est à Windows.

Du coup, on pourra aussi aller renifler du côté du looper freeware Mobius (qui peut être marié à n'importe quelle STAN ou contrôleur MIDI) et qui est utilisé par pas mal de performers non branchés informatique pour le Live à base de boucles.

C'est dommage que ça n'existe que sur Mac mais je pense que le nouveau Zenaudio (que je n'ai toutefois pas essayé) remplit aussi parfaitement le brief : https://zenaud.io/

Enfin, je pense que dans leur optique simple, deux softs valent le coup d'oeil :
  • [*]Tracktion (et éventuellement Waveform du même éditeur avec le défaut que ça commence déjà à devenir plus complexe, que c'est pas toujours exempt de bugs. Il existe une version freeware (Tracktion 5) à essayer pour s'assurer que tout roule et que ça convient)[newline][*]Acid Music Studio : oui c'est moche mais oui ça marche bien et on peut faire pleins de trucs avec très simplement. Dont s'enregistrer et boucler ça en trois clics. C'est en outre un moyen de prendre ses marques dans une STAN basique pour aborder des choses plus sophistiquées ensuite.[newline]
Bref, si je devais réduire le choix, sous Windows, je dirais selon le budget et l'envie : soit Acid Music Studio, soit Mobius.

A voir aussi éventuellement : les solutions hard/soft comme en propose Akai avec la MPC ou Native Instruments avec Maschine. Le côté intuitif du contrôleur peut plaire, mais les softs font déjà nettement plus usines à gaz. Et c'est pas le même prix...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 17:38:18 ]

810
x
Hors sujet :
Citation :
Et on est suffisamment grand pour exprimer qu'on ne veut pas de live :


Oui j'avais bien lu.

Mais je suis aussi papa de jeunes de son âge, en gros. Et je suis aussi prof en collège sur une bonne part de mon temps professionnel.

Et à ces deux titres j'aurais tendance à conseiller à un jeune qui trouve pas facile de se plonger dans un logiciel comme Ableton Live, de s'accrocher un peu, tout en pouvant lui assurer 1) qu'en quelques heures elle aura trouvé ses repères et 2) que les résultats qu'elle peut atteindre rapidement seront largement à la hauteur du petit effort qu'elle aura dû accomplir.

Surtout qu'Internet regorge de tutoriels plutôt bien faits et que son papa semble être en mesure de pouvoir l'aider à se mettre en selle.

Pour info j'ai mis ma petite dernière de 8 ans sur AL, et après quelques séances à 2, elle se débrouille très bien toute seule.
Après je suis pas là pour troller. Il y a sûrement d'autres logicieiels très bien et peut etre plus simples. Moi je peux parler de ce que je connais... Et je connais Reaper, Live et Cubase. .. Voilà. ;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 18:12:18 ]