Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Systéme Elokance

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 38 354 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Systéme Elokance
Si vous avez des questions sur ce matériel , je peux vous répondre ici.
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour moi "entrée de gamme" c'est pas "bas de gamme" ;)
"entrée de gamme"= qui commence à être relativement solide, avec lequel on peut faire bien des choses, mais qui n'aura pas la sonorité du haut de gamme

kool sound, c'est pas de l'entrée de gamme, c'est du bas de gamme, et encore, c'est même en dessous ^^

Les petites prestas ou en famille, je parlais seulement de l'Elo 800 bien sûr ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

72
Bonjour à tous , je me suis déplacé chez Sonovente pour écouter les Elokance au mois de mai,bon accueil ,un petit jeune super sympa ma proposer de descendre au show-room voir le systeme Elokance ,il ma fait ecouter deux sat de 12 et deux caissons de 18 ,son correcte mais loin en dessous par rapport à RCF ou HK ,une autre personne est arrivé sois disant réparer un pc ,il m'a dit en toute franchise que sa vaut pas du HK ,si tu as un bon budget achete du HK voir FBT , donc je pense , c'est mon avis perso ,qu'il vont vendre du matos par rapport à ton budget pas forcemment du Elokance qui est on peut le dire de l entrée de gamme , mais construction sérieuse ,à choisir entre Wharfedale EVPR , Audiophony D , peavey pro c'est ELO qui est mieux finit coté son à voir , remarque de G2 " le saladier pas très épais!! " exact! ... Pour conclure il y a plutot un problème de paiement chez Sonovente pour payer en 3x sans frais, il faut passer par une maison de crédit ,remplir un dossier que vous recever chez vous ne jamais le renvoyer bref c est le bordel !!! Un petit clin d oeil à Midriaze , G2 , Samuel Corde pour leur savoir technique , merci ... Dakota10
73

De rien Dakota10.

Pour tous ceux qui voudraient d'avantage d'explications de ma part, contactez moi en privé, car à force on va croire que j'ai quelque chose contre Sonovente et ses produits, ce qui est bien sur totalement faux. J'essaie juste, comme le plupart ici, d'être objectif. La finition est top, mais le reste pas du tout à la hauteur de cette dernière.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:27:18 ]

74
G2 il n'y pas que la finition qui est top!! la sonorité aussi !! et que les gens disent loin en dessous de rcf ou hk, j'ai eu le lukas smart et performer de chez hk, elokance n'est vraiment pas si loin que sa!! les composant dans du rcf ou hk vous croyez que c'est quoi?? CHINOIS TOUT COMME ELOKANCE !! vous payez simplement la marque ET LA MARGE!! et aujourd'hui sonovente à tapé dans le 1000!! tout simplement en innovant avec leur nouvelle marque en faisant des systèmes abordable, avec une très grande qualité de son et de finition et de solidité, pourquoi mettre 1500 euros dans du hk ou même plus cher dans du rcf quand maintenant on a la possibilité d'avoir une grande qualité de son dans 3 fois moin cher?? enfin sa me ferai bien d'avoir confirmation que elokance soit fabriqué dans les mêmes usines en chine ousont fabriqué hk ou rcf...sa en ferai taire plus d'un!! sur ce, ELOKANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:aime:
75

Faudrait peut être arrêter de raconter n'importe quoi...

Les enceintes RCF sont équipés de haut-parleurs... RCF. RCF c'est made in Italy et c'est une des plus grandes marques européenne de haut-parleurs. On a le commercial France RCF qui poste sur AF si tu veux plus de précisions quant au nom des usines italienne qui fabrique les haut-parleurs/enceintes.

Quand à HK la plupart des systèmes sont équipés en Eminence (made in USA) ou en B&C Speakers (made in Italy). C'est encore ici deux tres grandes marques de HP.

Dans les deux cas ça n'a absolument rien à voir avec des haut-parleurs chinois.

Donc si c'est pour troller et raconter n'importe quoi inutile de poster sur le forum. Il n'y aura pas de deuxième avertissement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 23:02:55 ]

76
Citation :
Bonjour à tous , je me suis déplacé chez Sonovente pour écouter les Elokance au mois de mai,bon accueil ,un petit jeune super sympa ma proposer de descendre au show-room voir le systeme Elokance ,il ma fait ecouter deux sat de 12 et deux caissons de 18 ,

Des caissons de 18" Elokance ??????
77

Je vois pas le problème des nouveaux qui viennent parler en bien de leur matos.

On commence tous sur AF un jour, souvent quand on débute dans la musique, or Elokance correspond à un budget de 1er ou 2e matos, rien d'anormal donc.

Pour les avis positifs c'est logique, est tous toujours content de son propre matos. D'autant que quand on achète du Elokance c'est qu'on a pas l'expérience d'un type qui bosse tous les jours sur du L-Acoustics. Tout comme un mec qui bosse tous les jours sur du L-Ac n'a pas l'utilisation d'un matos comme Elokance.

Et comme dit plus haut, tout dépend du référentiel, Elokance peut certainement mériter des avis positifs, personne n'a dit que c'était du niveau de Funktion One non plus, tout dépend de l'utilisation.

78
Aprés les chinois fabrique des choses pas térrible et dans tous les dommaines (voir les joués ou electro ménager), d'ailleur il sont victimes de leur propre "merde" nombreux sont ceux qui ont revues leur fabriquation voir annuler en chine. Le probleme c'est qu'il le savent et le pouvoir la bas en a pris concience et il sont capable d'apprendre vite trés vite,leur usine sont en pleine mutation et il suffit de leur demander un produit avec un cahier des charges strict et pour peu qu'il soit assister par nos propre techniciens d'europe ou d'amérique qu'ils payes a prix d'or il sont capable de faire du trés bien. Maintenant je fait beaucoup de mariage et autre anniversaire donc j'utilise HK AUDIO on me demande un peu d'exterrieur donc pourquoi pas elokance et si je vois que sa démarre bien ben je revise HK .
79

J'ai pas dit qu'un acheteur d'Elokance n'y connait rien, mais simplement forcément il à moins d'expérience qu'un acheteur de sono professionnelle. C'est pas du tout une critique.

80
Serieusement, les anciens d'AF, ceux qui savent de quoi ils parlent, ceux qui ont de l'expérience etc.. Pourquoi, mais pourquoi vous continuez à répondre à ce sujet ou aux autres consacrés à cette marque?? En faisant ça, vous ne faite que rentrer dans le jeux de ses "nouvels affiliés" qui ne remontent le sujet et ne cherche la polémique QUE POUR FAIRE DE LA PUB!!!! Bref, soyez plus malin que ces personnages imaginaire et ne répondez jamais à leurs avis etc...
A bon entendeur...
Cordialement,
Laurent