Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Systéme Elokance

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 38 856 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Systéme Elokance
Si vous avez des questions sur ce matériel , je peux vous répondre ici.
Afficher le sujet de la discussion
61
Et tu pourrais nous mettre des photos en conditions de tes systèmes ?

DeeGSA        

Soundcloud

62
Pourquoi quasiment tous les avis sur les systèmes Elokance manquent-ils à ce point de "naturel" ?

j Michel, sans méchanceté hein, les avis que l'on trouve sur les produis quelconques ont tous plus ou moins le même profil: j'ai acheté ce truc, je l'utilise dans telles conditions, ça me convient / ça ne me convient pas.
Mais personne, ou presque, n'a jamais pu comparer avec d'autres systèmes. Ou alors un, parfois deux (rarement) autres. Mais avec Elokance, c'est différent: ils sont systématiquement meilleurs que tous les autres, en particulier HK, et tous les utilisateurs ont pu comparer avec d'autres trucs. Au bout d'un moment, on se dit qu'il y a baleineau sous gravillon.

C'est pour ça, entre autre, qu'Elokance continue a avoir une image exécrable par ici: à chaque fois qu'un avis est posté, on dirait celui d'un commercial de Sonovente, même quand ce n'est pas un commercial.
63
+1 Impression identique sur le sujet traitant du SAV de l'importateur de la marque... Dès qu'un avis négatif est reporté, un nouveau membre vient écrire tout le bien qu'il en pense. À la longue, il est logique que le doute s'installe.
64
Bonsoir tout le monde,

Je viens de prendre acte des réactions suite à mon précédent message. Rassurez vous, je ne suis nullement tenu avec sonovente, ou j'ai acheté mes deux systèmes ELOKANCE. Je respecte tous les avis, notamment lorsqu'ils sont neutres, bien formulés et surtout sans agressivité.

En ce qui me concerne, ces produits me conviennent tout à fait du fait de leurs configurations dans la salles ou ils sont installés en fixe. Cependant, il vaudrait mieux tenir compte de l'avis d'autres utilisateurs tels que les DJ itinérants qui les exploitent en tous lieux.Ceux-ci pourront mieux que quiconque émettre des critiques (favorables ou non) de ce produit. Mais il faut attendre un peu, ce matériel est nouveau.

En ce qui concerne la fiabilité, je vous tiendrais au courant à la fin de la saison d'hiver .

En tout cas, l'esthétique du produit est valorisante, cela ne ressemble pas à des gadgets, et je vous assure que le son est fort agréable. Mais je n'aurais absolument pas la prétention de faire une comparaison avec du HK.

Je suis quand même persuadé que ces produits sont le haut de gamme des systèmes tri-phoniques à petit budget. Ils devraient remporter un franc succès auprès d'une certaine jeunesse désargentée. Je me permet de dire cela au vu du nombre de jeunes qui me demandent les coordonnées de mon fournisseur. Il est vrai qu'il est le seul distributeur...

Amitiés à tous,
Jean-Michel
65
Bonsoir

Bien merci pour t'on commentaire, pour ma part je continu a lire vos avis car pour moi l'année prochaine me faudra un systéme pour faire de l'exterieur.
Tien nous aux courant en fin d'hiver pour voir si tu affine t'on jugement.

MERCI
66
Bonjour j'ai acheté l'elo-800 et franchement rien à dire, c'est une sacré surprise !!! le son est magnifique, les aigus très agréable, les médiums bien défini et la basse bien ronde et percutante!! alors ceux qui critiques avant d'avoir testé le matériel, n'ont rien à faire ici !! Elokance vient de se lancé, avec des magnifiques systèmes aussi beau que du hk!! Vous verrez qu"elle aura un grand succès au fil du temps, rappelez vous quand RCF ou HK ou même JBL ce sont lancé, tout le monde critiquait et au final ce sont devenu des références alors laissé Elokance se déployé et vous verrez qu'elle deviendra aussi Une référence!! aussi bien amateur que professionnel !!! musicalement dj ted's !!
67
enfin y a quand même un gouffre entre RCF et Elokance :8O:

quelqu'un le dit à toutes les pages, donc là c'est mon tour pour que les autres s'usent pas les doigts lol
Il a jamais été question de comparer Elokance à RCF, et il a été dit plusieurs fois que le son des Elo est honnête pour le prix que ça coûte.

Ce qui est reproché c'est:
1-la politique de marketting de sonovente sur le produit
2-le fait qu'un certain nombre de propriétaires du système tienne absolument à le comparer à du HK, et vienne dire que

Citation :
le son est magnifique,

Personne n'a dit que ça avait un son de merde, mais faut pas pousser non plus, on est certes au dessus des kool sound avec 4 tweeters piezzo alignés, mais on reste dans de "l'entée de gamme ++"

Ce qui est correct et suffisant pour de petites prestas et des soirées familiales ou entre amis :)
Mais qu'on vienne pas dire quand même que ça vaut du RCF...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

68
encore des personnes avec un seul post qui vienne crié haut et fort que elokance c est le truc ultime a pas chère c est bizarre quand meme vous trouver pas ?

tous les tant de messages un nouveau afien vient comme une fleur dire que du bien de la marque et hop après plus un mot ce que je trouve le plus bizarre c est que ca n arrive que sur cette marque quand ont regarde d autre post sur d autre marque ont ne retrouve pas ce genre de post spontané

quand je rentre de vacance je vais allez faire un tour voir ce sois disant super matos qui déchire tous me faire ma propre idée .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

69
Pour répondre à Chris Kazvon, je ne compare pas le son à HK dans mon poste, je parlais de la finition! c'est aussi beau que du HK, et vous dites que c'est de l'entrée de gamme, sa me fait bien rire, certes l'elo800 est l'entrée de gamme de la marque mais par rapport à certaines autres marques reconnu l'entrée de gamme est bien en dessous de l'elo800.. Et si vous prenez l'elo 1300,1600, 2500 ou 5000 watts rms, est ce toujours pour faire des petites pretats qu'entre amis, familiale dans des petites soirées??? mdr je ne pense pas...et le côté marketing de sonovente est tout à fait normal, si vous étiez dans le commerce, vous comprendriez... musicalement
70
ted'26 tu n a pas du lire tous les posts sur elokance ou sinon tu ne direz pas la même chose sur le marketing ou sinon c est que tu fait expres ce qui ne m étonnerai pas !!!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"