Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Lucas 2000. personne connais alors.?

  • 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 549 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
61
Hello,
La semaine dernière, j'ai pu comparer en écoute le Lucas2000 et le Intense-10.

Le Intense-10 écrase largement le Lucas2000 à tous les niveaux...

Les systèmes Lucas sont une honte, tant au niveau du prix que du son qui en sort et quand je dis son c’est pour la compréhension, car bruit c’est plus approprié !

Et bien je n'aime pas du tout ce genre de système que je qualifierais de "jouet pour débutants fortunés qui n’y connaît rien" ou "sono pour fils de riche qui se prends pour un DJ".

Je pense que c’est les systèmes les pires en rapport Q/P, après si vous voulez vous ruiner en écoutant les vendeurs, libres à vous …

Je sais que mon post n’apportera rien de plus car vous êtes convaincus d’avoir fait le bon choix, mais je ne peux pas ne rien dire, j’ai les boules pour vous les mecs !
62
J'ai ecouter le intence 10 c'est vrai qui a de belle bass mais au niveau des satellite a chier.
y aurai-t-il quelqu'un qui aurait pu comparer le lucas 2000 avec le yorkville excursion 2000
63

Citation : Moi j'en possède un et je dois dire que j'en suis plus que satisfait .
le sons est génial ,le système a l'air robuste,ca ne vibre pas .je l'utilise pour toute mes pretations de 50 a 300 personnes depuis 5 mois et ca ne faiblis pas, sature pas , ca rentre dans une twingo avec le reste de mon matos.Le caisson est plus qu'impresionnant et les sat son clair. Je pense en acquérir un second d'ici peu.



En bref il est plus judicieux d'achetter ca, plutot qu'un systeme HK qui vaut 1/3 de son prix. Je suis entierement d'accord avec Karlux, vous vous faites tous pigeonner avec HK.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

64
Très durs de choisir j'ai pu les ecouter dans deux magasin different très du de se rendre conte de la difference lorsque qu'il ne son pas a coté l'un de l'autre.excurtion 2000 j'ai trouver qu'il avait de bel bass par rapport au hk mais le hk j'ai trouver que les sat avait un tres bo son surtout au micro je n'ai pas pu ecouter excurtion 2000 au micro ? je ne voudrais pas me tromper car sa fait une belle somme ,je fait beaucoup de karaoke pendant les repas dans les soirées y a-t-il une personne qui a pu en faire avec excurtion 2000 , merci pour tout vos renseignement car les magasin disent un peu ce qu'ils veulent je ne sais plus quoi faire :furieux:
65
Salut Steph 13. je fais moi aussi du karaoké. Je suis convaincu qu'avec le lucas 2000 tu y arriveras sans problème.Mais avec un budget pareil si tu t'orientais vers Electrovoice avec soit les enceintes Sx300 non amplifiées ou même les Sxa 100+ amplifiées (je les utilise personnellement pour le karaoke)tu serais le plus heureux des hommes. Pour passer la voix c'est que du bonheur!!! Si tu y adjoins un sub amplifié Sba 760 la c'est le paradis!!!!Le tout pour maximum 2600 € avec une qualité largement supérieur au système HK
66
Moi je reste persuadé que les systèmes LUCAS sont qualibrés pour du DJ. C'est clair qu'il y a un beau son en magasin, de la pression (forcément dans 50m²...). Moi j'ai un LUCAS 1000. je crache pas dessus. Mais déjà là où ils indiquent 150 personnes à sonoriser moi j'en donne 80. pour faire du concert on envoie du son et puis c'est tout, il n'y a pas de mediums et ca dans tous les systèmes HK, le son est flatteur. Donc je suis d'accord si on me dit que c'est pratique, qu'avec un bout de balance minimum le son ressemble tout de suite à quelque chose mais question finesse on est quand même loin du compte... Jsuis désolé c'est impossible de sortir une belle voix ou un beau piano, tout se fond dans la masse et sans mediums y pas moyen de colorer tel ou tel instrument jsuis désolé...
j'ai écouté le lucas 2000 avec quelques CD car je voulais vraiment savoir ce que ca "vallait". Et même selon les styles il y a des CD qui rendent du tonerre mais d'autres ou ca sort pas du tout. et le creux des mediums moi me choque énormément car ce système son est finalement assez quelconque, il n'a pas de signature, pas de couleur à part celle d'envoyer des aigus et des graves...
Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est mais je le défend sur le fait que ce soit facile à transporter, facile à installer, et qu'il est très bien protegé et qu'avec les limiteurs on peut passer une soirée relativement tranquille...
67

Citation : Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est mais je le défend sur le fait que ce soit facile à transporter, facile à installer, et qu'il est très bien protegé et qu'avec les limiteurs on peut passer une soirée relativement tranquille...



Et bien il y a une dizaine d'enceintes med/aigu avec un boomer de (au moins) 12" et une vraie compression, en plastique, amplifiées, qui sont au moins aussi bonnes que les HK et moins chers.

Il y a aussi une dizaine de caisson basse, équipés en 15", amplifiés, qui sont au moins aussi bons que les HK et moins chers.

Si tu rajoute un petit proce (DXC2496 par exemple), tu arrives en dessous du prix d'un Lucas2000 (qui est une honte !!!), et avec quelque chose d'incomparable, de tout aussi pratique, léger, protégé, limité et facile à installer, et c’est du matos qui est capable de restituer un vrai son…

Mais, mais, mais…. c'est clair que ce n'est pas un pack qu'on vas chercher chez le marchant de boniments, et c’est vrai qu’il faut chercher un peux…..et pour certains d'entre vous ça semble être un effort surhumain...

Et j'ai l'impression que c'est pour pas mal de choses que ça se passe comme ça de nos jours, on veut tout tout de suite sans se faire chier, c'est le plug and play...
68
Enfin, moi je dit ça….mais c'est juste pour vous rendre service et vous faire voir autre chose, car c'est pas du matériel que j'utiliserais, et franchement même si on me donnait un système HK, la première chose que je ferais c'est de vite le revendre pour acheter une vrai sono...
69
+1 ...
70
Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'essaye aussi bien que possible de faire acheter autre chose que du HK aux gens que je connais (je suis d'ailleurs en train de convaincre un ami de ne pas acheter le nouveau elias).
Le pb c'est que les pubs sont alléchantes et bien faites on en voit partout dans tous les magasins et tous les bouquins. Au niveau des tarifs et des temps de livraison les magasins ont des sacré marges et des temps d'arrivage très rapides... J'ai contacté mon revendeur pour une sono mackie le gars a mis 2 semaines à répondre... serieux c'est abusé! Que les autres marques prennent ca pour leur graine! C'est beau d'avoir des jolis produits qui rendent super bien et moins cher que HK mais il faut assurer au niveau de la vente et des contacts avec les revendeurs! et là HK encore a tout compris...
Donc forcément pour un vendeur c'est plus simple de vendre un Lucas qu'un autre système aussi performant où il commandera des enceintes puis des subs puis des amplis dans des marques différentes et où il aura pas de marge du tout... Alors voilà maintenant quand on débarque dans un magasin en demandant une petite sono qui marche bien on lui montre un LUCAS...