Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 079 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
241

oui, c'est façon générale de parler quand on donne un diamètre, c'est "en moyenne"... certains 10" descendent plus que des 15"...les 4" de tes bose couplés descendent bien aussi, mais je parle surtout en règle générale... on se devrait plutôt de dire: une enceinte qui reproduit efficacement jusque 80Hz, on peut lui mettre un sub rond, une enceinte qui descend pas sous 150, un caisson pêchu...

Dj Ju
242

Citation de : cobaltnoss

Citation de : coincoin23

Peux-tu nous rappeler ton budget?

3000€

Pour marquer la différence, je passerais à autre chose! Vu l'importance du budget...

243


Ok j' ai capter maintenant ce que tu voulais dire par descendre.icon_wink.gif

244


Re je viens de trouver LA SOLUTION A TON BUDGET POUR 3000 EURO UNE SONO NEXO COMPLETE AVEC RACK AMPLI INCLUS ET ENCEINTESicon_exorbite.gif

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/nexo-si-1200-74996509.html?qq=behringer&start=84

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 18:14:55 ]

245
Lol, C'est vraiment ce que tu veux? Ce matériel est assez vieux quand même, tu auras surement des composents à changer?! Les médiums à changer etc...!!!Et très LOURD à porter lol!!! Brèf, Un bon ampli (Crown,QSC,MC2...)et 4 Sx300 EV "neuves" oui, là, tu auras des enceintes qui ont fait leur preuve!!!! Puis qui est toujours fabriquées...! 4 X Electro-Voice SX300 sans sub, tu peux y aller avec un bon ampli puissant ! 300 personnes en plein air (souvenir de fête en plein air) un membre AF a fait bien plus que 300personnes avec 4...Bon certes, 2 bons caissons EV ou autres pour plus de pêche et avoir plus de profondeur dans la basse, ça serait que mieux...! Faut dépenser certes. Mais quand on aime, y a pas de prix! Voilà. (dj's@®)

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 19:12:44 ]

246

 Ben s' est du nexo mdr s' est super s' est francais et haut de gamme en plus mdr icon_mdr.gif

Et sa pese que 3 tonnes mdr mais si un francais lui meme le deconseille sa doit etre vraiment de la merde mdr icon_mrgreen.gif

Je suis mort plier en deux la j' espere que mes profs de formation vont pas lire ca eux qui sont des mega fan de nexo et l-acoustic icon_mrgreen.gif  

 Je vais ramasser sur ma tete moi  je le sent icon_redface.gif 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 19:05:47 ]

247

Ce Nexo est ancien. Les HP sont ils d'origine et en bon état?

De plus, l'eq est pourri et les amplis n'ont pas l'air très frais... plutôt d'accord avec dj's...

248

Sinon j' ai une autre solution qui va le faire rever et abordable mais il n' aura que les sub a ce prix en occas mais sa vaut le coup allez donc voir ca

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/sub-quad-acoustic-qt21s-79934254.html?qq=quad+acoustic&pcpl=&pc_id=&afd=

249

En occas récente pour à peine 3000€

2 DS15 + SPDS15 + PLX = un son top sans sub, sans jamais de disto, incassable et increvable! Pour moi (ya longtemps que je ne l'ai pas dit) ya photo par rapport à des enceintes amplifiées en plastique! ça fait 2 ans que je suis en APG (et 17 ans de RC), je suis toujours sur le cul de ce que peuvent sortir ces boites!

250

benn dites moi y a de la recherche !!

non, c'est vraiment sympa mais je vais rester avec du RCF les 312 donc, ça c'est sur icon_cool.gif

c'est plutôt au niveau des subs que j'hésite

soit les 705as

soit les 718as

 

je sais pas s'il vaut mieux prendre des 38 ou des 46 , perso je veux que ça tape , que ça cogne grAAAve , sec, je veux de l'impact , alors je sais pas si un 46 sait bien faire ça ....

je serai plutôt enclin à choisir les 705as , qu'en pensez vous ???

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:29:16 ]