Choix d'un caisson de basses
- 334 réponses
- 35 participants
- 113 470 vues
- 35 followers
cobaltnoss
voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave.
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose??
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???
merci beaucoup
God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....
souldrummer
Pour toi je ne vois que le MHB-30 de Marc.o, si tu veux de la frappe tu devrai etre servit, 110 eurros le PD 12sb30 fonce pour 4 caissons
dj's@
dj ju sourisonic
voilà une idée qu'elle est bonne...
Sinon en RCF si pas le courage pour DIY, 905AS pour la frappe
Anonyme
Sans vouloir faire de la pub pour quad acoustic pour moi s' est le top absolu rapport qualiter en pro et sa tape bien mieux que du nexo souldrummer pourra le confirmer.
Il suffit de les entendre pour comprendre qu' ils sont au dessus de beaucoup de marques comme dirai le maitre sartec peut importe la marque l' important s' est le resultat mais ce qu' il ne dit pas s' est que lui ils met de la marques et pas n' importe laquelle la seule qu' on peut mettre a coter de phl. en tout cas maintenant s' est le cas en sub et depuis deja un moment.(Precision devices )
Si tu trouve du quad acoustic en occas tu fera une mega affaire je te le promets. un autre monde pourtant j' adore rcf.
Maintenant tu peux racheter ces sub et composer avec des tops rcf egalement je pense s' est du 21 pouces en plus tu va bien etre remuer avec ca
J' ai une confiance absolu au grd maitre startec il suffit d' ecouter ces system actuel pour comprendre que s' est tout sauf un amateur en sono
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 23:09:23 ]
Anonyme
Tien voila un system complet rcf 1750 euro des arts 310 et arts 705 as
ou bien que des art 500 pour composer avec les quad acoustic que je t' ai mis dans le msg avant
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:59:37 ]
ayric45
Citation de : cobaltnoss
benn dites moi y a de la recherche !!
non, c'est vraiment sympa mais je vais rester avec du RCF les 312 donc, ça c'est sur
c'est plutôt au niveau des subs que j'hésite
soit les 705as
soit les 718as
je sais pas s'il vaut mieux prendre des 38 ou des 46 , perso je veux que ça tape , que ça cogne grAAAve , sec, je veux de l'impact , alors je sais pas si un 46 sait bien faire ça ....
je serai plutôt enclin à choisir les 705as , qu'en pensez vous ???
et pourquoi pas des FBT PromaxX 15Sa
Subwoofer Bois 1200W. HP 15" aimant néodyme. Bande passante 38-120Hz. SPL max 132dB. son à couper le souffle !
http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/SPEAKERS/ProMaxX/ProMaxX-15/
la sa cogne et super son clair et puissant
Cdj 2000 - Xone 92 - FBT PromaxX 12a
Anonyme
Citation de avyric45 :
Le neodym puissant je ne parrierai pas la dessus d' apres ce que j' ai lu ici ou il en debattent
https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.123600,avantage-inconvenient-des-hp-neodyme.html
Les bon bieux hp aux ferrit on l' air d' etre un choix plus sage.
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 09:37:43 ]
dj's@
Anonyme
oui mais si s' est pour avoir une basse moins percutante qu' un bon vieux ferrit je prefere porter des caissons plus lourd et avoir un son qui arrache.
ayric45
Citation de : overtech2009
Citation de avyric45 :
Le neodym puissant je ne parrierai pas la dessus d' apres ce que j' ai lu ici ou il en debattent
https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.123600,avantage-inconvenient-des-hp-neodyme.html
Les bon bieux hp aux ferrit on l' air d' etre un choix plus sage.
mdr
rien ne vaut une bonne ecoute et puis je vois qu'il est difficile de lutter contre les "pro" RCF
mais sinon les FBT c'est moins de poid et plus de puissance et une qualité d'écoute n'en deplaise a certain...
en tout cas les RCF (comme les Yorkville) equivalente a mes PromaxX 12a et bien c'est
Cdj 2000 - Xone 92 - FBT PromaxX 12a
- < Liste des sujets
- Charte