Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un caisson de basses

• 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 470 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
251

Pour toi je ne vois que le MHB-30 de Marc.o, si tu veux de la frappe tu devrai etre servit,  110 eurros le PD 12sb30 fonce pour 4 caissons

252
905as. Ça tape bien ! Alors 2...!(902as aussi je l'ai.) Biensur, si tu reste dans du RCF hein . La 705as?! Je pense pas que ça tape aussi bien que la 905as mais, à tester...!
253

voilà une idée qu'elle est bonne...

Sinon en RCF si pas le courage pour DIY, 905AS pour la frappe

Dj Ju
254

Sans vouloir faire de la pub pour quad acoustic pour moi s' est le top absolu rapport qualiter en pro et sa tape bien mieux que du nexo  souldrummer pourra le confirmer.

Il suffit de les entendre pour comprendre qu' ils sont au dessus de beaucoup de marques comme dirai le maitre sartec peut importe la marque l' important s' est le resultat mais ce qu' il ne dit pas s' est que lui ils met de la marques et pas n' importe laquelle la seule qu' on peut mettre a coter de phl. en tout cas maintenant s' est le cas en sub et depuis deja un moment.(Precision devices icon_aime.gificon_cool.gif )

Si tu trouve du quad acoustic en occas tu fera une mega affaire je te le promets.icon_mrgreen.gif  un autre monde pourtant j' adore rcf.

Maintenant tu peux racheter ces sub et composer avec des tops rcf egalement je pense s' est du 21 pouces en plus tu va bien etre remuer avec ca

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/sub-quad-acoustic-qt21s-79934254.html?qq=quad+acoustic&pcpl=&pc_id=&afd=

J' ai une confiance absolu au grd maitre startec il suffit d' ecouter ces system actuel pour comprendre que s' est tout sauf un amateur en sono icon_up.gif

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 23:09:23 ]

255

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:59:37 ]

256

Citation de : cobaltnoss

benn dites moi y a de la recherche !!

non, c'est vraiment sympa mais je vais rester avec du RCF les 312 donc, ça c'est sur icon_cool.gif

c'est plutôt au niveau des subs que j'hésite

soit les 705as

soit les 718as

je sais pas s'il vaut mieux prendre des 38 ou des 46 , perso je veux que ça tape , que ça cogne grAAAve , sec, je veux de l'impact , alors je sais pas si un 46 sait bien faire ça ....

je serai plutôt enclin à choisir les 705as , qu'en pensez vous ???

et pourquoi pas des FBT PromaxX 15Sa mrgreen           

Subwoofer Bois 1200W. HP 15" aimant néodyme. Bande passante 38-120Hz. SPL max 132dB. son à couper le souffle !

http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/SPEAKERS/ProMaxX/ProMaxX-15/

la sa cogne et super son clair et puissant bravo

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

257

Citation de avyric45 :

la sa cogne et super son clair et puissant

Le neodym puissant je ne parrierai pas la dessus d' apres ce que j' ai lu ici ou il en debattent

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.123600,avantage-inconvenient-des-hp-neodyme.html

Les bon bieux hp aux ferrit on l' air d' etre un choix plus sage.icon_redface2.gif  

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 09:37:43 ]

258
Oui, y a des marques qui utilisent pas beaucoups le néodyme...Surtout en hi fi. Mais bon, y a un certain avantage aussi le néo...Comme diminuer le poids des gros caissons...
259

oui mais si s' est pour avoir une basse moins percutante qu' un bon vieux ferrit je prefere porter des caissons plus lourd et avoir un son qui arrache.icon_mrgreen.gif

260

Citation de : overtech2009

Citation de avyric45 :

la sa cogne et super son clair et puissant

Le neodym puissant je ne parrierai pas la dessus d' apres ce que j' ai lu ici ou il en debattent

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.123600,avantage-inconvenient-des-hp-neodyme.html

Les bon bieux hp aux ferrit on l' air d' etre un choix plus sage.icon_redface2.gif  

mdr facepalm

rien ne vaut une bonne ecoute bave  et puis je vois qu'il est difficile de lutter contre les "pro" RCF mrgreen

mais sinon les FBT c'est moins de poid et plus de puissance et une qualité d'écoute bravo  n'en deplaise a certain...

en tout cas les RCF (comme les Yorkville) equivalente a mes PromaxX 12a et bien c'est  facepalm facepalm  

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a