Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 701 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
101

Pour ton caisson l'idéal est de passer par ton revendeur et de commander le même haut-parleur qu'il y avait.

Mais si tu n'as pas peur de coller et visser 6 planches ensemble il y a beaucoup mieux que ce Kinetik 18...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:20:29 ]

102
g² j ai déjà essaye de le convertir au diy mais il ne veut pas et de toute façon il n écoute pas beaucoup ce qu ont lui dit ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

103
Exact midriaze, Il reste assez sourd aux bon conseils. Je ne suis probablement pas très doué, carje je tourne avec un vieux HP eminence (au moins 15 ans)de 200 W. Monté dans un caisson DIY. J'ai pas encore réussi à le cramer. C'est aussi sans doute parceque je suis mon propre limiteur!! Je ne tourne pasà fond en soirée (même à 150 Pers). Je protège ainsi mon matos, les oreilles des clients et... mes oreilles. Et tout le monde est content!!
Bon, si un jour vous réussisez à lui faire appliquer vos bon conseils, attendez-vous à un déluge!!
104

Mid > Oui, quand on sait ce que coute le C18650EL par exemple, c'est dommage... Avec un seul Planar court par exemple il ferait mieux que ces 2 Kinetic 18".

lolooise > Sur que c'est important de préserver son matériel.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:01:20 ]

105
Je crois qu'il n'a qu'un seul Kinetic 18"...
106
oui je pense que mon caisson était trop limite par rapport a la puissance que je lui ai envoyé il était donné que pour 300w rms en 4ohm et je lui ai envoyé 440w rms... j'utilise également le filtre de mon équaliseur behringer fbq 1502 mais je ne sais pas trop comment réglé ce bouton sur la bonne frequence ... pour que le sub fonctionne a son meilleur rendement je lai reglé sur 90hz
107
Attention, ça n'est pas parce que sur la fiche technique de ton ampli, il est spécifié qu'il sort 2*440 watts, que lorsque le potentiomètre est à bloc, il sort effectivement 2*440watts tout pile etc... Il peut y avoir des pointes jusqu'à 800 watts, et en fonction du signal, il peut aussi sortir à blinde tout au plus 5 watts.

Ça n'est qu'un amplificateur, il amplifie un signal donné, donc le signal de sortie dépend du signal d'entrée. Il ne va pas transformer tel quel un signal de 2w en signal de 440w, saisis tu ?
108
pas facile lorsque l'on ne connait pas bien toute ces choses je sais pas comment faire du coup remettre un hp dans mon caisson sans savoir si cela va fonctionné ou réinvestir dans un autre caisson hélas. il faudrais un appareil qui bride la puissance pour empeché la casse mais je suis novice dans ce domaine pas facile
109
ça s'appelle un limiteur non ? ^^

->un T.racks coûte 155€ et c'est un processeur qui fait filtre limiteur et d'autres trucs
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

110
Citation :
je suis novice dans ce domaine pas facile
icon_facepalm.gif là, je ne comprends plus rien... Tu dis pourtant avoir 12 ans d'expérience en boîte!! De plus, tu as toujours reçu de supers conseils et des très bonnes réponses à tes questions.
Regle 1: Sans limiteur, et avec du matos bas de gamme, on ne pousse pas à fond!!
Regle 2: relis les conseils qui t'ont été donnés et APPLIQUE-LES!!!

Et là, oh miracle, tu n'aura plus de casse dans ton matos.
Regle 3: faire preuve de bon sens.
Laurent