Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VIRTU
Photos
1/1
Slate Digital VIRTU

Suite logicielle de mastering de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne

  • 63 réponses
  • 33 participants
  • 6 890 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne
5621.png
On a testé pour vous neuf services de mastering algorithmique en ligne, sur les deux mêmes morceaux (ou presque). Voici ce qu'on a entendu et vécu pendant ce petit périple, et - en toute subjectivité - ceux qu'on a préférés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais il faudrait revoir la mise en page du test de Virtu : tout un bloc de texte comme ça sans paragraphe ni saut de ligne, ça pique.


Je préfère quand c'est rédigé à la one again avec un contenu en beton, malheureusement c'est trop souvent l'inverse, super bien rédigé mais plein de défauts et de lacunes. Osef le ça pique
12
Je suis quasi certain, que dans quelques années, le mastering "en ligne" sera inclus et gratuit quand on téléchargera vers une plateforme.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

13
14
Citation de loliatmusic38 :
Je suis quasi certain, que dans quelques années, le mastering "en ligne" sera inclus et gratuit quand on téléchargera vers une plateforme.

Intéressant comme vision. Ca me parait réaliste.
15
"AudioBusters"
16
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Duch ?

Jean-Claude ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
le mastering en ligne, un pas de plus vers l'uniformisation du son et l'automatisation du processus créatif. Car oui, étant un vieux C..., je considère la phase de mastering comme le dernier rouage de la chaîne de traitement, chaîne au long de laquelle ce sont les décisions humaines qui rendent le résultat final original.
On peut décider de s'en moquer, mais quand, dans un avenir proche, la musique mainstream sera envahie de productions IA, il ne sera plus temps de pleurer.

Pour finir, en effet, j'abonde dans le sens de voxy33. un comparatif avec le travail d'un vrai ingé mastering aurait été réellement instructif.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
C'est le cas dans les articles. En tous cas celui sur le service de Slate (pas encore lu les autres).

Citation :
Car oui, étant un vieux C..., je considère la phase de mastering comme le dernier rouage de la chaîne de traitement, chaîne au long de laquelle ce sont les décisions humaines qui rendent le résultat final original.

On est deux vieux C..., alors.

Il va falloir que je lise les (autres) articles et que je compare les résultats pour me faire une idée plus précise.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il faudra aussi, avant de me faire un avis définitif, que j'essaye aussi sur des prods que je réalise pour des clients et qui me demandent de faire aussi le mastering, malgré mes protestations.
Notamment parce qu'en plus de la question des compétences, il est largement préférable que le mastering soit fait par quelqu'un d'autre que la personne qui a mixé, dans d'autres conditions acoustiques et avec d'autres écoutes.
Mais certains clients n'ont pas envie de s'emm... avec ça ou n'ont pas les moyens de payer un studio en plus.
Après tout, un bon mastering automatique fera peut-être aussi bien voire mieux que moi dans ce genre de cas.
19
plusieurs questions/commentaires pour la comparaison avec un "humain"
... mais quid de la comparaison avec un soft de mastering, notamment à fonctions automatiques = chez-soi ?
20
Soundcloud propose déjà un service de mastering automatique non gratuit quand on met en ligne un morceau non ? C'est dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir inclus dans le test :noidea: Je vais écouter tout ça d'ailleurs, merci pour le test :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 07:13:23 ]