Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VIRTU
Photos
1/2
Slate Digital VIRTU

Suite logicielle de mastering de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne

• 74 réponses
  • 35 participants
  • 10 996 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne
5621.png
On a testé pour vous neuf services de mastering algorithmique en ligne, sur les deux mêmes morceaux (ou presque). Voici ce qu'on a entendu et vécu pendant ce petit périple, et - en toute subjectivité - ceux qu'on a préférés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi qui avait déja des scrupules a masteriser avec ozone quand pressé, au lieu de passer du temps sur une des chaines de plugs divers que j’ai stockées comme bases en templates… voila que cela va devenir la panacée désormais, hormis les vrais studios et surtout paires d’oreilles expérimentées du mastering…bon j’imagine que ceux qui ajustent les paramètre et algo de ces IA sont des pros reconnus ? Encore un beau métier qui va se déshumaniser et devoir vivoter du fait de la destruction des prix. à suivre

Thierry Lestien

62
Je n'en suis pas sûr. Ça ne s'adresse juste pas a la même clientèle.

Pour ce qui est de la comparaison avec un master pro, lisez les articles, bordel !
Je n'ai pas encore lu les autres (ça ne doit pas être différent cependant), mais dans celui sur le service de Slate, il y a bien un mastering pro en comparaison.
63
t'es tendu natacha :8)
64
Bah moi, à l'écoute j'ai préféré la version non-masterisée de "shirt_off_mix-St"... plus aérée.
65
Citation de Peaveycroquette :
le mastering en ligne, un pas de plus vers l'uniformisation du son et l'automatisation du processus créatif. Car oui, étant un vieux C..., je considère la phase de mastering comme le dernier rouage de la chaîne de traitement, chaîne au long de laquelle ce sont les décisions humaines qui rendent le résultat final original.
On peut décider de s'en moquer, mais quand, dans un avenir proche, la musique mainstream sera envahie de productions IA, il ne sera plus temps de pleurer.

Pour finir, en effet, j'abonde dans le sens de voxy33. un comparatif avec le travail d'un vrai ingé mastering aurait été réellement instructif.

Dans chacun des tests individuels des services, nous avons comparé avec un mastering effectué par un ingé dans un studio de master. Vous pouvez les retrouver dans en archive dans ces tests .
66
Citation de voxy33 :
Je sais bien tout ça, je mixe, je masterise un peu (pour moi et des potes) et j'ai fait appel à des pro pour masteriser aussi. Donc je sais bien qu'il faut comparer ce qui est comparable, qu'il faut voir par soi même avec son mix pour bien comprendre ce que le master apporter etc. mais c'est le côté péremptoire de l'affirmation dans le test qui me fait réagir depuis le départ.

Les masters réalisés par des ingés pro sont dans chaque tests individuels, ainsi que les mixs et les masters réalisé par nos soin en version de travail.
Ils sont disponible dans les 9 tests individuels, et vous pouvez les télécharger pour comparer
67
x
Hors sujet :
Citation de VicoTrou :
t'es tendu natacha :8)

T'es revenu que pour me courir aux basques ? Sérieux ?
X remarques du genre"gnagnagna affirmation sans preuve, on voudrait un vrai mastering pro pour comparer, etc" alors que les dits masterings figurent dans les articles...
J'ai connu une époque où un rédacteur d'Audiofanzine devenu plus tard créateur d'un autre site dédié à l'audio aurait cloué au mur l'auteur de la moindre de ces remarques. A juste titre.
68
Citation :
Dans chacun des tests individuels des services, nous avons comparé avec un mastering effectué par un ingé dans un studio de master. Vous pouvez les retrouver dans en archive dans ces tests

mille excuses, ce détail m'avait échappé.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

69
J'arrive ici, un peu en retard...
Je trouve cet article ultra intéressant, il ne faut pas oublier que nombreux artistes choisissent aujourd'hui ce genre de plateformes pour finaliser leurs morceaux.
Je suis ingé son, et je fais du mastering, donc je ne vais pas aller prétendre que ces plateformes sont bonnes d'un point de vue technique et artistique... Cependant, il faut aussi vivre avec son époque et admettre que cette forme de concurrence est devenue aussi un tremplin pour beaucoup d'entre eux vers le mastering humain.
J'ai 43 ans, et il y a 20 ans, sortir un projet musical relevait du défi financier. Et le mastering n'aidait pas dans les coupes budgétaires, car excessivement cher.
Aujourd'hui, je pense que tout ça est utile à toute une génération de jeunes musiciens et artistes désirant sortir des projets, ça a du bon et du mauvais, mais ça n'est pas tant le débat ici.
Je me dis qu'on traverse un temps de solutions facilitantes, qui amèneront forcément un pourcentage non négligeable de ces utilisateurs vers de la professionnalisation. Sûrement autant qu'auparavant, les places sont toujours aussi chères.
70
Citation de coldwave :
perso j'aimerai bien un dossier sur les enceintes de mastering, ou bien, les enceintes des studios de mastering (genre interview d'une douzaine de studio sur les + et les - de leurs écoutes et pourquoi ils ne bossent pas avec des NS 10 :-)

bah la restitution des NS10 ... c'est bien à condition d'avoir des écoutes qui vont restituer tout le spectre. Sinon comment tu veux masteriser si tu as pas les supports adéquats et réalistes ?