Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne
- 74 réponses
- 35 participants
- 10 994 vues
- 46 followers
Studios Megaphone
45
Rédacteur·trice
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2024 à 17:49:46Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne
On a testé pour vous neuf services de mastering algorithmique en ligne, sur les deux mêmes morceaux (ou presque). Voici ce qu'on a entendu et vécu pendant ce petit périple, et - en toute subjectivité - ceux qu'on a préférés.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
3342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/06/2024 à 09:22:18
Citation :
quelle différence réelle entre un master à 10 € et à plus de 100 € ?
Et quelle différence entre plusieurs master à plus de 100€?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
BBmiX
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/06/2024 à 09:29:32
Citation :
C'est un choix artistique fait par moi
Voila qui résume bien; ça sera du mastering technique et non artistique, qu'on se le dise, braves gens, vieux ou pas...
(-; Be Funky ;-)
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 18/06/2024 à 10:07:56
C'est ça. Si le mastering est une simple mise à niveau avec compression correcte l'automatique peut le faire . Le parti artistique compte aussi mais plus ou moins selon les styles c'est vrai aussi. En musique électronique avec des samples il y a beaucoup moins de place pour une démarche artistique de mastering.
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 18/06/2024 à 12:34:37
Pourquoi je sais pas, parce que les sons sont quand même déjà des sons "prêts à produire" bien plus qu'un enregistrement acoustique non ? C'est ce que j'ai entendu de plusieurs ingé mastering en tout cas, et pour ma part cela se vérifie sur mes petites prod. Plus c'est acoustique, plus on peut emmener le mix global dans une direction spécifique ou donner une couleur, ou en tout cas plus ça a de l'intérêt à l'écoute. Mais ce n'est que mon idée préconçue peut être.
Pretextat
12915
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/06/2024 à 13:38:46
Ce que je sais pour l'avoir vécu c'est qu'un morceau mal masterisé peut flinguer complètement sa qualité intrinsèque , d'autant plus un album .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/06/2024 à 14:48:12
Autrefois j'étais effrayé par le mastering.
Etant du genre à vouloir tout savoir faire, chaque fois que je m'y essayais je ne trouvais pas le résultat convainquant.
Mais ça c'était avant Ozone. Ozone 10 et 11 plus précisément car avec le 9 c'était pas encore ça.
D'abord , le fait d'entendre ce que le passage dans l'assistant propose m'a décrassé les oreilles.
Aujourd'hui je commence à le maitriser (oui faut quand même bosser un peu, faire des essais, lui donner des mix de références, jusqu'à trouver ces marques).
Le résultat me semble meilleur que ces sites de mastering en ligne. Donc j'encourage vraiment ceux qui ont un minimum de temps à investir dans cet outil.
La version advanced (c'est celle qui faut) est à 50% en ce moment. 200 balles.
Après si vous faites 1 morceau tous les 2 ans, oui ce n'est pas la peine...
@Mr Funk : J'ai essayé l'outil master assistant inclus dans Logic depuis la version 10.8... On est loin, vraiment très loin de ce qu'on peut faire avec Ozone, essentiellement parce qu'on a pas la main sur tout.
Etant du genre à vouloir tout savoir faire, chaque fois que je m'y essayais je ne trouvais pas le résultat convainquant.
Mais ça c'était avant Ozone. Ozone 10 et 11 plus précisément car avec le 9 c'était pas encore ça.
D'abord , le fait d'entendre ce que le passage dans l'assistant propose m'a décrassé les oreilles.
Aujourd'hui je commence à le maitriser (oui faut quand même bosser un peu, faire des essais, lui donner des mix de références, jusqu'à trouver ces marques).
Le résultat me semble meilleur que ces sites de mastering en ligne. Donc j'encourage vraiment ceux qui ont un minimum de temps à investir dans cet outil.
La version advanced (c'est celle qui faut) est à 50% en ce moment. 200 balles.
Après si vous faites 1 morceau tous les 2 ans, oui ce n'est pas la peine...
@Mr Funk : J'ai essayé l'outil master assistant inclus dans Logic depuis la version 10.8... On est loin, vraiment très loin de ce qu'on peut faire avec Ozone, essentiellement parce qu'on a pas la main sur tout.
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 14:49:31 ]
jejedu78
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 18/06/2024 à 15:35:09
Euh y'a plein d'ingénieurs mastering très bon qui facturent bcp moins que 100 balles le titre. C'est pas trop la norme (hormis le microcosme parisien peut être).
Sinon, intéressant comme test effectivement mais bon rien ne vaut un bon master avec des références qu'un humain écoute et s'inspire
Sinon, intéressant comme test effectivement mais bon rien ne vaut un bon master avec des références qu'un humain écoute et s'inspire
loliatmusic38
1204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/06/2024 à 16:29:24
Le mastering "humain" c'est le bon filon. C'est plus comme il y a 30 ans où il fallait se taper tout le boulot, la prise de son, le mixe, les aléas avec les artistes..
Attention, je ne dis que le mastering c'est facile, bien au contraire.
Attention, je ne dis que le mastering c'est facile, bien au contraire.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Bonnefête2Pac
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
30 Posté le 18/06/2024 à 18:25:45
Sans le fichier original dure de comparer
Bandlab boost plus les mid que box
Box et Remaster très proche
Landr alors eux boost les bass boost les mid plus qu il faut comparé à box, bref pas du tout ce qu il faut faire
Maximal eu c est réduire les treble aigu et boost mid comparé à box pas du tout convaincu
Slate boost mid et bass comme landr
Studio London va comprendre
Wave boost beaucoup les mid par rapport à box
Bref merci pour le test, aucun est vraiment bon
Bandlab boost plus les mid que box
Box et Remaster très proche
Landr alors eux boost les bass boost les mid plus qu il faut comparé à box, bref pas du tout ce qu il faut faire
Maximal eu c est réduire les treble aigu et boost mid comparé à box pas du tout convaincu
Slate boost mid et bass comme landr
Studio London va comprendre
Wave boost beaucoup les mid par rapport à box
Bref merci pour le test, aucun est vraiment bon
- < Liste des sujets
- Charte