Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VIRTU
Photos
1/2
Slate Digital VIRTU

Suite logicielle de mastering de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne

• 74 réponses
  • 35 participants
  • 10 840 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de neuf services de mastering en ligne
5621.png
On a testé pour vous neuf services de mastering algorithmique en ligne, sur les deux mêmes morceaux (ou presque). Voici ce qu'on a entendu et vécu pendant ce petit périple, et - en toute subjectivité - ceux qu'on a préférés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de MegaStudio :
Citation de coldwave :
perso j'aimerai bien un dossier sur les enceintes de mastering, ou bien, les enceintes des studios de mastering (genre interview d'une douzaine de studio sur les + et les - de leurs écoutes et pourquoi ils ne bossent pas avec des NS 10 :-)

bah la restitution des NS10 ... c'est bien à condition d'avoir des écoutes qui vont restituer tout le spectre. Sinon comment tu veux masteriser si tu as pas les supports adéquats et réalistes ?

hum... c'était ironique...
72
Il ne semble qu'aucun des services gère les "true peaks" (on arrive souvent à 2dB et plus).... or quoiqu'on en dise, rester en dessous de 0dB permet de mieux gerer les tracks avec les consoles de DJ et ampli hifi (ça se sent quand on boost les basses et les aigus...)...
et on n'a pas non plus de cible en dB "Integrated" (qui est très utile par rapport au streaming justement) ... donc des lacunes en ce qui concerne les différentes approches techniques en vue d'un résultat recherché pour différentes utilisations.

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 13:26:29 ]

73
"Il ne semble qu'aucun des services gère les "true peaks" "
MaximalSound a choisi d'être à -1.5 dBFS pour les "true peaks" afin de permettre l'encodage "lossy" ou la conversion de fréquence d'échantillonnage dans les meilleurs conditions. Libre à chacun de jouer avec le feu en augmentant le gain de 1.5 dB après mastering. :bravo:
74
Citation de laurend :
"Il ne semble qu'aucun des services gère les "true peaks" "
MaximalSound a choisi d'être à -1.5 dBFS pour les "true peaks" afin de permettre l'encodage "lossy" ou la conversion de fréquence d'échantillonnage dans les meilleurs conditions. Libre à chacun de jouer avec le feu en augmentant le gain de 1.5 dB après mastering. :bravo:

-1.5 dB de peak, ça me semble quand même beaucoup comme attenuation, non ? .
Sinon, tu le boost à + 1.4 avec le gain du standard clip, puis clip à cette limite (-0.1 en l'occurence, mais je peux me tromper) = 0 sample qui dépassent :-)

c'est ce que je fais (maximizer final à -0.3 suivi d'un standard clip boosté à +0,1 (ou 0.15 soyons fous) et clipé à -0.2...
à priori le clipper en post mastering n'agit pas, c'est juste fait pour couper ce qui n'est pas visible, et qui passe au travers sans cette "technique" (voir ci-dessous "possibly clipped samples = 0, et true peaks à -0.22 , imprécision de 0.02 due au fader du standard clip qui n'est pas super précis...

6217421.jpg

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 19:57:02 ]

75
Pour rappel, la valeur "true peak" n'est qu'une approximation de la valeur du signal reconverti en analogique. Suivant le convertisseur numérique vers analogique, son filtrage, cette valeur peut varier.