Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 427 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Veinard!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

122

Yo !

Comment ça claque sa mémé. Franchement, je sais pas comment ça vieillira mais si le prix en Europe est effectivement autour des 490 euros, c'est une tuerie pour tous les home studiste. Moins classe qu'une MCU, c'est sûr (encore que, j'aime bien sa gueule).

Tout fonctionne avec Cubase, pas de souci. Juste les faders un poil bruyants quand on flippe mais c'est pas bien grave. Il ne manque qu'une procédure de calibrage, mais je pense que ça se fait automatiquement à l'allumage.

@+
Jérôme

123

He bien, on attend plus qu'un test en couleur pour juger la bête !

124

Le premier truc qui m'intéresse est: Est ce que les boutons, en particulier le transport, sont silencieux ?

Car c'est un des points qui me rebute sur la MCU.

125

Salut !

Absolument ! Ce  sont des boutons en caoutchouc blanc translucides. Et ils sont super gros. En fait, l'appareil est tellement grand qu'on est super à l'aise.

@+
Jérôme

126

Pour tout te dire, je viens de contacter une personne qui vend une MCU, et mon petit doigt me dit que je fais peut-etre une boulette. Si tu me dis que les boutons sont discrets, çà fait réfléchir...

En plus l'Icon a l'avantage de bénéficier d'une garantie constructeur, puisqu'achetée neuve...

avec ton oeil de lynx, le fait que rien de négatif ne t'ai sauté aux yeux au premier abord, voir le contraire, est plutôt une bonne nouvelle.

Toi qui a aussi une BCF, est ce que les faders se valent niveau bruit et réactivité (perso j'en suis satisfait), ou alors ils sont tout simplement mieux?

127

Salut !

Alors, après recherche, les faders et les rotatifs sont de marque ALPS, comme sur les nouvelles Mackie. On est clairement pas dans la même catégorie que la BCF 2000. Les boutons sont du même type que ceux qu'on trouve par exemple sur le produit testé cette semaine sur AF. Un peu à la façon des boutons sur les télécommandes de télévision. Je ne suis sûr et certain que ça vieillisse aussi bien que ceux d'une MCU (je ne veux pas m'avancer mais j'ai confiance a priori, ça coute quand-même 500 euros), mais niveau bruit et confort, y a pas photo. Et puis quand ils sont actifs ils s'allument entièrement, ça fait un peu sapin de noël mais c'est clair et franc.

Pour finir, ils sont à l'écoute et commencent déjà à réfléchir à des modifs du firmware.

Et ils travaillent sur d'autres produits, mais là, je sais pas si je peux dire quoi, faut que je demande si c'est top secret ou si on peut dire.

Franchement, attends de pouvoir en tester une en vrai pour savoir. Ils devraient avoir un distrib France sous peu et elle sera dispo en magasin d'ici janvier/février, normalement.

J'ai pas encore eu le temps de la tester super longuement en situation de mixage mais c'est clair que ma BCF, même si je l'adorais, est complètement à la rue sur ce coup. Et si en plus ils implémentent ce que demandent les utilisateurs au lieu de s'en tenir au produit d'origine, ce sera une tuerie.

Ce que je peux dire c'est que j'ai eu une CC121 en prêt au mois d'avril dernier et franchement, à 375 euros en Europe, je trouve que c'est vraiment très cher pour ce qu'ils proposent. Une MCU sera probablement plus pro (encore que) mais pour le double du prix. Non, pour la cible home-studiste, c'est pile poil ce qui manquait entre MCU et BCF 2000.

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 08:30:52 ]

128
Tu veux dire que tous les boutons sont allumés par défaut, et que l'on ne peut pas voir ce qui est actif et ce qui ne l'est pas ?
129

Salut !

Non, justement, ils s'allument entièrement quand ils sont actifs, comme sur le CC121 et la MCU pro (pas tous les boutons, certains c'est une petite led qui s'allume au dessus du bouton), mais si mes souvenirs sont exacts, sur l'ancienne MCU, c'est comme sur la BCF, il y a une led sur le bouton. En plus, vu les couleurs choisies, tu sais très bien ce qui est actif ou pas ;o)

Seul reproche, quand tu actives le monitoring, la couleur orange des boutons ne reste pas allumée, du coup tu sais pas si le monitoring est actif ou pas. Ca doit pouvoir se réparer via mise à jour du firmware, je pense. Je leur demanderai.

@+
Jérôme

130
x
Hors sujet :
Citation :
Envoyé le 1er reçu le 8, c'est très très fort

Et encore : 1 jour pour venir de HK, 7 jours chez Coliposte. C'est ça ? :diable:

Citation :
Moins classe qu'une MCU, c'est sûr (encore que, j'aime bien sa gueule).

Moi aussi je préfère la gueule de la QCon que celle de la MCU qui fait rustique, je trouve.
Que veux-tu dire par "moins classe" ? Sur la qualité ressentie, la finition ? Ou sur le look ?

Citation :
Je ne suis sûr et certain que ça vieillisse aussi bien que ceux d'une MCU (je ne veux pas m'avancer mais j'ai confiance a priori, ça coute quand-même 500 euros)

Pas clair, Kamarade. Tu penses que ça va moins bien vieillir ou tu es certains que ça va aussi bien vieillir ?

Citation :
Non, pour la cible home-studiste, c'est pile poil ce qui manquait entre MCU et BCF 2000.

Qu'est-ce que ça a de moins qu'une MCU au final ?
Sinon, +1 vu ce que tu dis.
La BCF a été une bénédiction parce qu'elle a permis à des milliers de home-studistes d'accéder au mix avec total recall, mais ça reste un produit d'entrée de gamme plein de défaut.
La MCU est super, mais chère pour un home-studiste.
Si un produit vient se placer entre les deux avec une qualité satisfaisante, c'est vraiment une bonne nouvelle !