Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 431 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Salut !

Ouais sur ce coup-là, j'suis scié mrgreen 3 jours à Hong Kong, 3 jours en France et une journée dans l'avion.

Niveau finition, rien à dire, ça inspire le costaud, mais une MCU fait plus "pro" justement parce que c'est plus sobre. Après, question de goût.

Pour les boutons, je parlais en termes esthétiques. C'est du caoutchouc blanc, donc je sais pas comment ça vieillit. En même temps, je crois bien que sur la MCU pro, ils ont mis ça aussi. Avec des boutons bien dure, ça vieillit pas trop et ça reste propre. Par contre, c'est très plaisant à utliser.

Qu'est-ce qui lui manque ? Pour un home studiste, ben je sais pas vraiment. Non, c'est vraiment pile poil entre une MCU et une BCF. Ils l'ont très bien positionné. Tout en étant, je crois, bien au dessus d'une BCF et pas tellement en dessous d'une MCU (première génération car je ne connais pas la version pro).

Par contre, il va vous falloir de la place, car elle est vraiment très grande !

@+
Jérôme

132
Plus qu'une MCU ? Parce que c'est grand, une MCU.
En même temps, c'est ça qui assure un confort de travail.

Comment est la jog ? Mine de rien, je crois que c'est un truc coûteux et c'est important. Je me rappelle ma déception quand j'ai vu les Euphonix Artist Series avec leur jog hyper cheap.
133

Hors sujet :

Citation :

Par contre, il va vous falloir de la place, car elle est vraiment très grande !

C'est ce que me dit souvent ta femme en effet mrgreen

Moi j'vais attendre de lire ta prose avant de te bombarder de questions, passque sinon, j'aurais plus rien à lire.

Juste un truc, elle est lourde?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

134

Re !

Elle est plus grande qu'une MCU (45 par 45 je crois et la QCon fait 54 par 48 si je dis pas de bêtises).

Elle est lourde, oui, avec des gros patins noirs type ordinateur dessous. La BCF à côté fait toute petite.

Le jog, je peux pas vraiment juger. C'est un simple potentiomètre rotatif avec un gros bouton assez lourd. Il est très doux en revanche et répond très bien. Sur la MCU qu'on m'avait prêtée, c'était pas beaucoup mieux et je sais pas comment c'était fabriqué (simple rotatif ou autre système ?). C'est probablement sur ces pièces qu'ils ont rogné je pense. Cela dit c'est pas fait non plus pour se pendre dessus donc ça tiendra.

@+
Jérôme

135

Re !

Ah oui, j'oubliais. Les faders. Ils sont assez lents. Ils réagissent très bien mais se déplacent relativement lentement pa rapport aux potards virtuels du logiciel. Du coup, ils ne claquent pas quand ils arrivent en bout de course.

Après avoir joué avec quelques heures, je pense que ce n'est tout de même pas au niveau d'une MCU, mais ça n'en coute que la moitié du prix aussi. Non, vraiment, si on compare avec une BCF, une CC121 et une MCU (pas une pro, à mon avis c'est hors catégorie, là), ça vaut largement ses 500 euros et c'est un très bon produit pour du home studio, voire un petit studio pro avec de petits moyens. Elle a ce qui manque à la BCF, tout en ne proposant pas par exemple un jog d'aussi bonne qualité qu'une MCU.

Plus de "sentiments" dans la review sur Espace Cubase (désolé pour la pub.....mais on n'a rien à vendre !).

@+
Jérôme

136

Me vient une question de base qu'on a pas encore, je crois abordée...

Elle est compatible HUI et donc Pro Tools cette petite bête?

Il y a plusieurs modes de fonctionnement comme la Mackie Control?

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 23:31:44 ]

137

Hi !

Compatible Mackie Control pour Cubase/Nuendo, Live, Logic Pro et Samplitude. Ils travaillent sur d'autres modes de compatibilité (Sonar, je pense). Par contre, pour Pro Tools, il y a déjà plein de trucs disponibles et uniquement compatibles Pro Tools (Command 8, par exemple) donc si pas compatible (en tous cas, pas en natif transparent), c'est pas super grave icon_mdr.gif . Le positionnement est clairement le home-studio. D'autres choses sont en préparation, mais je ne sais pas si c'est top secret ou pas ;o)

Plus d'infos et quelques photos quand j'ai fini de rédiger ma review. Mais de façon générale, je suis plutôt content en terme de qualité/fonction/prix. Avec bien sûr quelques griefs par rapport à d'autres produits, y compris la BCF 2000 même si l'utilisation n'est clairement pas la même (le QCon n'est pas destiné par exemple à être baladé en live pour piloter des synthés).

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 10:56:23 ]

138

ok cimer  icon_wink.gif

139

Salut !

Compatibilité HUI en cours de finalisation pour fonctionner avec Pro Tools.

@+
Jérôme

140

Salut !

Distributeur officiel France, WoodBrass, le QCon devrait être dispo chez nous vers fin janvier début février. L'extension Umix 1008 Satellite devrait être dispo vers février pour ceux qui seraient intéressés.

Le test sur EC, pour bientôt (après les fêtes,je pense).

@+
Jérôme