Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
- 167 réponses
- 22 participants
- 20 604 vues
- 27 followers
Romjé
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
Romjé
Pour Logic, il faut la mettre en mode Logic Control (à l'allumage, avec les deux touches en haut à droite tu fais défiler les logiciels et quand Logic apparait, tu valides avec le bouton bleu). Les fonctions sont plus optimisées.
Pour la version, normalement, quand tu l'allumes, la version apparait automatiquement dans la liste des périph USB, tu devrais voir iCON QCon v 1.x . si tu vois v 1.01, alors il faut faire la mise à jour (qui s'appelle 1.03, mais qui affiche ensuite 1.02, bizarrement) qui règle un souci de bruit des moteurs.
PS : tu n'avais pas encore lu le test sur Espace Cubase ? arf
@+
Jérôme
fabamarie
sisi je l'avais lu
merci, pour la config Logic, oui tout est expliqué dans le manuel rapide, je viens de faire la mise à jour du firmware et je lis la notice de Logic concernant le mode mackie control
superbe, c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire et j'ai pas encore fait le tour
je buche je buche
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
bon
ça fait donc bien 2 jours que j'apprends à l'utiliser
j'ai quelques déboires mais j'essaie de comprendre si ça ne vient pas d'autre matériels ou de Logic
dès que je tente de configurer ou d'attribuer des touches de la Qcon à Logic ( les touches f1 etc... ) ça se met à déconner les touches shift et autres ne marchent plus correctement
de même ( et là il faut que je vérifie ) les groups déconnent parfois, genre je groupe 2 voies et lorsque je bouge le fader, y a 3 voies qui bougent
et pareillement lorsque je branche ma nanokontrol, des trucs se dérèglent, mais je crois que ça vient de la nanokontrol qui a un comportement étrange
d'ailleurs la Qcon n'apparaît pas dans mes périphériques midi
j'ai fait la mise à jour mais elle apparaît en version 1,00 dans Logic
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 09:04:25 ]
Romjé
Tu es sur Mac, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Par contre, en quel mode est-elle à l'allumage ? Tu as bien choisi Logic ? Si c'est le cas, elle ne fonctionne a priori pas comme une Mackie Control, mais bel et bien comme une Logic Control (à l'ancienne, quoi). Il est donc possible que certaines attributions de fonctions ne soient pas correctes par rapport à ce que tu cherches à faire.
L'utilisation dans Logic Pro a l'air assez complexe, je dois dire, avec tout un tas de boutons "modificateurs".
Mais d'après ce que je lis dans les docs, les boutons F1 à F8 ne semblent pas assignables librement. Je me trompe peut-être.
@+
Jérôme
fabamarie
oui je suis en mode Logic à l'allumage et bien en version 1.02 du firmware ( vu dans windows XP )
par contre dans Logic elle se configure en mackie control et reconnue comme Qcon 1.00
on peut assigner les boutons par un genre de mode Learn dans Logic mais comme je disais, ça fait un peu tout planter, et oui je suis en train d'apprendre tous ces raccourcis ( c'est chaud ) et après une après midi de mix, je crois que je vais bien plus vite à la souris pour l'assignation des plugs
merci Jérôme
Romjé
Je viens de jeter un oeil à ton avis. C'est vrai que l'implémentation pour Logic est bien meilleure que celle de Cubase. Pas de boutons utilities par exemple pour Cubase. Par contre, j'ai regardé le lexan pour Logic et je ne vois pas les boutons Enter et Cancel. Ils sont présents quand-même ? Ca aussi, avec l'affichage des dialogues contextuels dans le LCD, c'est une super fonction. Avec Cubase, il faut passer par le clavier de l'ordi, c'est chiant (surtout que mon clavier est sous le bureau dans un tiroir).
Pour l'affichage des niveaux, as-tu essayé Shift+Name/Value ? Sur la Mackie originale, ça affiche des vu-mètres différents (horizontal, vertical et off). Ca devrait être disponible pour Cubase mais le firmware actuel ne le permet pas (ils bossent dessus). Vu qu'il n'y a pas de LEd de signal, ce szrait sympa pour savoir s'il y a un signal présent sur une voix.
@+
Jérôme
fabamarie
pour enter et cancel, on peut le faire avec les boutons pot lorsque le choix est porté sur l'écran mais parfois ça a marché, parfois non en fait ça n'intervient que rarement sous logic ( lorsque je ferme le logiciel essentiellement )
il faut que je réessaie je soupçonne que mes problèmes viennent parfois du nanokontrol ( dont j'ai mis à jour le firmware dimanche )
en fait à présent j'utilise la nanokontrol pour d'autres commandes que j'ai paramétrées, avoir les zoom à gauche avec des potards et les différents outils ou fonctions dont je me sers souvent
pour les niveaux j'ai essayé au tout début mais sans trop y croire car en lisant ton avis je me disais que ce n'était pas possible, je réessaierai , c'est vrai que les niveaux ce serait sympa mais je me dis que du coup on aurait plus les noms de pistes
en tout cas j'ai mixé durant 2 jours sans fatigue, c'est vraiment génial et encore je n'en suis pas encore aux automations, là ça va vraiment être super
il y a quelques bugs en mode groupes, l'affichage ne correspond pas et on s'y perd un peu pour savoir sur quels groupes on est, un autre truc gênant c'est que sous logic en affichage track si on appuie sur le bouton pot cela remet la valeur par défaut, il ne faut pas se tromper...... on peut perdre ses réglages de volume ou de panoramique ( plus grave car on ne s'en aperçoit pas ) j'ai fait cette erreur au début sans m'en rendre compte
disons que sur Logic il y a vraiment beaucoup de fonctions avec les boutons shift, option, ctr et cmd beaucoup de choses à intégrer
pour les markers il n'y a pas de bouton pour créer un marker par exemple, il faut faire shift+marker et l'écranr affiche créer, supprimer etc... et donc le faire avec les bouton des pot
de toute façon Logic n'a jamais été très intuitif ( il porte mal son nom d'ailleurs ) mais il est sacrément efficace, disons que je venais de Cubase SX3 avant de passer sous Logic 8 puis 9, Cubase est vraiment intuitif en comparaison mais chacun a ses avantages et puis Cubase a dû bien évoluer depuis
ce serai bien une nouvelle mise à jour du firmware et un peu de driver pour Mac, mais bon, je suis déjà super content et il reste des détail de la notice que je n'ai pas approfondie, les 3 différent mode flip par exemple et d'autres détails. aucune mention de la touche trim dans la notice, j'ai une petite idée sur son utilité mais je n'ai pas encore essayé ( car ce serait peut-être dans les automation ) il faudrait que je scan le layer Logic pour le mettre dans mon avis au cas où certains voudraient connaître les fonctions des boutons
bon, là, repos jusqu'au 21
@+
[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 22:43:40 ]
Romjé
Le bouton trim n'est affecté à rien pour le moment.
@+
Jérôme
axelson
Quelques frayeurs au démarrage, en effet la QCON n'était pas reconnue sur certain de mes ports usb.
Quand à la mise à jour, je suis bien content d'avoir suivi ce post car la version du logiciel Sam-Ba sur le site de ICON est toujours la 1.8 qui ne marchait pas chez moi.
L'écran est bien lisible, la taille de la console permet d'être à l'aise.
Les faders répondent bien et sont très rarement bruyants lorsqu'ils sont en position fixe.
J'ai déjà assigné toutes les touches de fonction F1 (notamment pour switcher les vues dans la console).
Ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir faire des modifs à la volée pendant que le mix défile sans avoir à chercher tel ou tel paramètre.
C'est vraiment le pied pour faire les automations, on a plus l'impression de jouer d'un instrument que lorsqu'on bosse à la souris.
Il n'y qu'une seule chose que je n'ai pas trouvé, c'est comment utilisé la QCON avec la console de voie 2 dans cubase, ca doit être tout simple mais même en lisant le manuel mackie je suis passé à côté.
Romjé
Ce n'est pas possible; Seule la console principale est prise en compte et il faut l'ouvrir au moins une première fois quand tu charges cubase pour que tous les réglages soient pris en compte par le contrôleur (les voix cachées par exemple seront visibles dans le contrôleur tant que la console n'aura pas été ouverte).
Ce fonctionnement est logique. Si tu as configuré tes trois consoles différemment imagine le binz pour retrouver tes petits sur le contrôleur.
PS : la version 1.8 de SAM-BA fonctionne chez moi sous XP 32 bits. Par contre, avec la version 2.10 supposée être fonctionnelle sous Windows 7 64, ça ne fonctionne pas.
@+
Jérôme
- < Liste des sujets
- Charte