Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
- 167 réponses
- 22 participants
- 20 597 vues
- 27 followers
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2011 à 19:57:04Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
Salut !
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 14/10/2011 à 11:56:22
au fait Jérôme est-ce que tu utilises des pédales avec le Qcon ?
si oui c'est quel genre de pédale qu'il faut ?
je crois que les 2 contrôle sont play et record
merci
écoutez-vous les uns les autres
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 14/10/2011 à 12:53:16
Salut !
Un footswitch de base fonctionne. Les fonctions sont paramétrables dans l'hôte. En tous cas dans cubase (user A et user B).
@+
Jérôme
Un footswitch de base fonctionne. Les fonctions sont paramétrables dans l'hôte. En tous cas dans cubase (user A et user B).
@+
Jérôme
axelson
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 14/10/2011 à 19:00:37
merci pour toutes ces infos Jérôme je retourne m'éclater avec la bestiole.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 15/10/2011 à 13:04:16
Salut Romjé, comme tu as la même DAW que moi à savoir cubase et que finalement malgré un look un peu spécial je suis quand même interressé par le prix de cette surface je voudrais savoir peux-tu détailler ce qui ne fonctionne pas (et devrait) avec cubase sur cette surface que je pourrais envisager courant 2012 ?
Merci
Merci
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 15/10/2011 à 19:37:03
Au fait vous avez des photos que l'on voit la bête sur un bureau en situation ?
Merci
Merci
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 15/10/2011 à 19:45:02
il y en a sur le net et des vidéos en tapant Qcon moi j'ai pas eu le temps mais en gros elle fait la même taille que mon Imac 24 ''
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 16/10/2011 à 12:59:58
Salut !
Bon, ce produit semble commencer à se vendre ici, donc il serait sympa qu'on entame de vrais fils de discussions plutôt que de poser des questions ici sur ce thread ;o)
Pour répondre à Babaorum, tout ce qui doit fonctionner avec une Mackie Control dans Cubase et que le QCon reprend dans son organisation fonctionne, sauf les vu-mètres qui sont normalement dispnibles sur le strip LCD depuis Cubase 4. Ils travaillent sur l'implémentation pour une future mise à jour. Ensuite, tout ce qui ne fonctionne pas, c'est à cause de l'implémentation Steinberg qui n'est pas super complète. A titre de comparaison, sur la Houston, il y avait des boutons Yes/No/Cancel pour répondre aux fenêtres contextuelles....ben ça n'a jamais fonctionné, même via un contrôleur vendu PAR Steinberg. Je viens de résoudre le problème en achetant un mini pad numérique que je place juste à côté du jog. Comme ça, s'il y a une fenêtre d'alerte, un coup sur Enter et on n'en parle plus.
En revanche, il y a des choses qui n'existaient pas l'émulation Mackie de la BCF 2000 et qui sont très sympa. En faisant Shift avant d'entrer dans un mode, on accède à d'autres modes (EQ pilotables différemment, par exemple, ou accès aux Quick Controls directement, mais j'ai pas encore saisi l'intérêt...).
Pour les photos, il y en a sur mon profil, avec les nouveaux capuchons de faders tout chromés (c'est plus sympa à utiliser je trouve et ils sont plus classe que ceux d'origine).
@+
Jérôme
Bon, ce produit semble commencer à se vendre ici, donc il serait sympa qu'on entame de vrais fils de discussions plutôt que de poser des questions ici sur ce thread ;o)
Pour répondre à Babaorum, tout ce qui doit fonctionner avec une Mackie Control dans Cubase et que le QCon reprend dans son organisation fonctionne, sauf les vu-mètres qui sont normalement dispnibles sur le strip LCD depuis Cubase 4. Ils travaillent sur l'implémentation pour une future mise à jour. Ensuite, tout ce qui ne fonctionne pas, c'est à cause de l'implémentation Steinberg qui n'est pas super complète. A titre de comparaison, sur la Houston, il y avait des boutons Yes/No/Cancel pour répondre aux fenêtres contextuelles....ben ça n'a jamais fonctionné, même via un contrôleur vendu PAR Steinberg. Je viens de résoudre le problème en achetant un mini pad numérique que je place juste à côté du jog. Comme ça, s'il y a une fenêtre d'alerte, un coup sur Enter et on n'en parle plus.
En revanche, il y a des choses qui n'existaient pas l'émulation Mackie de la BCF 2000 et qui sont très sympa. En faisant Shift avant d'entrer dans un mode, on accède à d'autres modes (EQ pilotables différemment, par exemple, ou accès aux Quick Controls directement, mais j'ai pas encore saisi l'intérêt...).
Pour les photos, il y en a sur mon profil, avec les nouveaux capuchons de faders tout chromés (c'est plus sympa à utiliser je trouve et ils sont plus classe que ceux d'origine).
@+
Jérôme
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 16/10/2011 à 14:15:13
cool merci, oui bon effectivement j'aurai préféré un alu antracite plutôt que cet couleur mais bon ... elle a l'air bien sympa cette surface par contre c vrai qu'elle prend de la place.
Romjé cool ton tiroir recyclé !
Je pense que le mieux c'est de pouvoir l'encastrer dans le meuble/bureau du home-studio elle serait alors je pense plus esthétique.
Romjé cool ton tiroir recyclé !
Je pense que le mieux c'est de pouvoir l'encastrer dans le meuble/bureau du home-studio elle serait alors je pense plus esthétique.
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 14:18:01 ]
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 16/10/2011 à 18:51:12
Salut !
C'est pas un tiroir recyclé, c'est comme ça d'origine, avec repose poignets. D'ailleurs, mon cleavier et ma souris sont retournés dans ce tiroir et le clavier MIDI est posé juste devant le QCon, c'est plus pratique.
Pour l'encastrement, ça va poser souci avec les potards qui se trouvent devant et les cables qui sont derrière.
@+
Jérôme
C'est pas un tiroir recyclé, c'est comme ça d'origine, avec repose poignets. D'ailleurs, mon cleavier et ma souris sont retournés dans ce tiroir et le clavier MIDI est posé juste devant le QCon, c'est plus pratique.
Pour l'encastrement, ça va poser souci avec les potards qui se trouvent devant et les cables qui sont derrière.
@+
Jérôme
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 16/10/2011 à 21:29:06
ah tiens, on a le même bureau
- < Liste des sujets
- Charte