Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 828 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Je serais tenté de conseiller de l'occasion mais c'est un soucis potentiel avec les élèves (sauf si c'est des gens vraiment très proches), pas de garantie et alors que vous passez du temps à vouloir aider, faire des recherches, vous renseigner, à la moindre embrouille çà vous retombe dessus et l'on vous tient pour responsable. Donc du coup mieux vaut se tourner vers du neuf. Je pense qu'on va opter pour un rythme wolf (il faut aussi acheter une amplification + un cable jack ) mais je pense aussi éventuellement pousser pour le circuit qui a des possibilités de synthèse en plus ...

Citation :
(parce qu'a son age bon...).


C'est une élève qui pratique au moins une demi-heure à une heure par jour depuis 4/5 ans, capable de jouer des grooves et mélodies complexes en battant la mesure sur plusieurs minutes et qui parle de faire de l'électro ^^
412
Bonjour,
Je viens d'acheter le Timbre Wolf pour 218 € (à la grande braderie Sonovente). A la base, je voulais m'en servir d'agrément pour mon clavier principal (Roland Juno DS 61). C'est-à-dire mettre une base musicale qui tourne en boucle ou bien rapidement pouvoir ajouter une petite séquence musicale sans avoir à faire de réglage (préréglé quoi)... Mais je m'aperçois qu'il n'y a que ce son pourri de Techno Rave et rien d'autre. C'est une blague ou peut-on ajouter d'autres sons ? par exemple via l'ordi. Par contre, il n'y a aucun logiciel avec et en plus mon ordi ne le reconnaît pas... Je viens demander des infos avant de le rendre... Un grand merci !
Caro
413
J'ai répondu sur l'autre Forum consacré au Timbre Wolf:

Citation :
Ben, c'est de l'Analo sans mémoires et donc les sons se fabriquent avec ce qu'il y a de dispo niveau de l'architecture du moteur. Si tu penses "mettre d'autres sons" comme pour un synthé à mémoires ou un "rompler" c'est non, tu t'es trompés d'achat dans ce cas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

414
Caro tu aurais dû prendre autre chose et peut être un peu consulter le net avant d'investir dans ce synthé pour le moins caractérisé par l'ensemble de la communauté comme "limité".
Tu précises " prereglé" ? Ce truc est l'anti thèse du synthé "prereglé" , d'autant plus que ca plus grosse limitation semble justement être qu'il ne permet que très peu de plages des réglages.. le comble pour un analo sans mémoires..
le pire des deux mondes pour resumer

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 21:49:54 ]

415
Pour préciser, les plages de réglages paraît il ne font pas grand chose sur la tessiture du son.
Pour une centaine d'Euros de plus tu prenais un Bass Station 2 ou un Reface CS (m'a vachement impressionné pour un VA celui là ).. sans dec' retourne le vite fait.. même s'il peut avoir un "grain" particulier (orygen si tu nous lis), mais bon... ça suffit pas comme bécane polyvalente et inventive
416
Citation de Jx3 :
d'autant plus que ca plus grosse limitation semble justement être qu'il ne permet que très peu de plages des réglages.. le comble pour un analo sans mémoires..


Ben non justement qu'est-ce que tu as besoin de mémoires alors que c'est toujours le même son qui sort ? C'est au contraire vachement bien étudié :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

417
le gros point fort du Timbre Walf semble être son séquenceur 4 pistes à mémoires avec variations et fills...

Je cite le test de Synthwalker

"Avec sa conception « une fonction un bouton », le Timbre Wolf est très intuitif : on lance un motif, on enchaîne les variations à la main ou avec le Fill, on passe de la programmation temps réel à la programmation par grille, on change de signature temporelle, on modifie la longueur de motif, on coupe l’une des quatre pistes, on en isole une autre, on modifie les sons, tout ça sans interrompre le flux créatif. On n’a pas souvent recours au petit mode d’emploi papier fourni en 5 langues, dont le Français.

La mémoire interne renferme 16 motifs composés chacun de 4 séquences de 16 pas : variation A, variation B, Fill A, Fill B. On peut lier les variations A et B pour obtenir un motif de 32 pas et un Fill de 32 pas. La fonction Last Step permet de définir à la volée la longueur globale du motif (de 1 à 16 ou de 17 à 32 pas). Elle s’applique hélas aux 4 pistes simultanément, ce qui empêche quelques délires de bouclage. La touche [fill](#) fonctionne comme sur un arrangeur, en restant sur la variation en cours ou en basculant vers la variation alternative suivant la durée pendant laquelle elle est maintenue."

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 23:05:21 ]

418

Citation de : mystyx

Citation de Jx3 :
d'autant plus que ca plus grosse limitation semble justement être qu'il ne permet que très peu de plages des réglages.. le comble pour un analo sans mémoires..


Ben non justement qu'est-ce que tu as besoin de mémoires alors que c'est toujours le même son qui sort ? C'est au contraire vachement bien étudié :-D

 hahaha putain j'ai explosé de rire.

419
Allé une petite vidéo pour savourer ses crémeuses sonorités:

420
Eh ben c'est pas si mal tout ça. Comme quoi on peut faire des choses avec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?