Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 819 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
642
Citation :
Citation :
Changeons de sujet

Le timbre wolf ? :-D

Ne soyons pas vulgaire non plus voyons....:mdr:
Thom'
643

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

644
645
646
Bon... Ayé?:|
Ceux qui l'ont (vraiment) essayé, rien à dire sur ce filtre très curieux?
J'aimerais beaucoup voir le schéma...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 17:49:01 ]

647

Sans l' avoir testé , j' ai juste l'impression qu'ils ont reproduit l' étagement des Cut-off et résonance de la TB-303 : une plage de fréquence calculée pour être utilisable "musicalement" avec la réso à fond sur toute la plage du cut-off ,

mais de mémoire le filtre est un modèle classique  , utilisant le  SSM2164 , déjà utilisé par Mutable Instruments  pour le filtre SMR , SVF et 4 poleMission du Shruthi  par exemple  .

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 19:03:03 ]

648
A mon avis pas grand chose à voir avec le filtre de la TB: ce dernier était pompé (tout comme celui du SH5) sur les filtres EMS.
Sur le TW, à basse valeur de résonance, la saveur me rappelle assez celui du MS50.
Quand on monte la réso, le grain change radicalement, jusqu'à ressembler beaucoup, à la valeur maxi à un filtre BandPass.
De plus, la profondeur de modulation du cutoff par l'enveloppe s'en trouve très nettement étendue...

Electroniquement, ce doit être un assez drôle de truc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

649
Citation :
Electroniquement, ce doit être un assez drôle de truc...




1898627.jpg
650
Continuez comme ça et je vais avoir envie de l'acheter !

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:45:15 ]