Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 813 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Ory, je suis désolé, les goûts et les couleurs, tout ça, mais là j'entends un synthé bien fade et souvent faux, sans grande variété entre les différents sons. Je sais pertinemment que tu sais parfaitement touiller les potards. Tu refais le même morceaux en re-re avec un MS20 et ça change tout !
742
Bah il y a sans doute quelques pains et fautes d'accord, mais l'instrument joue juste.:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 20:05:09 ]

743
Aaaah, ce sens du sacrifice pour défendre la machine, c'est tout à fait louable ! :bravo: Mais non, non, pas de pains ou de fautes d'accords, juste les voix pas toujours accordées, le sentiment d'être à côté sur certaines notes... je me souviens très bien de ce phénomène lors du test, ça joue juste et puis à un moment, une voix se barre puis revient. Le système de compensation en température doit être inexistant ou peu fiable...
744
LOL ce bon vieux TW :mrg:

Que dites vous de çà ?

https://reverb.com/item/38271922-modified-44-patch-point-akai-timbre-wolf

Si çà se trouve çà va finir par avoir une super cote chez les collectionneurs (non-musiciens) de jupiter-08 :mrg:
https://www.ebay.fr/itm/224620665086?hash=item344c6f58fe:g:~IcAAOSwmv9hG9IN

J'ai mis "me prévenir dans les petites annonces AF" pour suivre :bave:

745
Citation :
Baisse de prix de 51%


Hébé il peut continuer à le baisser son prix...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

746
Citation :
je me souviens très bien de ce phénomène lors du test, ça joue juste et puis à un moment, une voix se barre puis revient. Le système de compensation en température doit être inexistant ou peu fiable...

Très franchement j'y ai passé des heures, à de nombreuses reprises, je n'ai jamais noté ce phénomène...
Je ne suis pas complètement barjot tout de même: Un synthé affublé de ce défaut n'aurait trouvé en moi aucune indulgence.
Quand mes Monotrons me font ça je change les piles image.php:clin:
Tu peux me dire sur le morceau à quel moment exactement tu entends ça?

Misère, la vidéo du gars fait pitié.
Je croyais que c'était censé être un instrument de musique...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 10:14:12 ]

747
Il est customisé, une vrai bombe aux stéroïdes :clin:
748
@ory : à 0'34 - 0'43 - 0'59 - 1'10 - 1'49 - 1'57 - 2'02... j'arrête là, on a l'impression que les sons ne sont pas accordés (ou que les pitchbends n'arrivent pas sur un ton juste). Perso je suis très sensible au pitch, donc le problème est peut-être entre mes deux oreilles... :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 13:56:05 ]

749
Heu je confirme oryjen, j'ai bien écouté aussi et pour moi çà "dérape" regulièrement. C'est pas forcément que çà m'a gêné mais mes oreilles de violoniste y sont bien sensibles ...
750
:8O: Hébin, y'a de la vie dans cette machine ! Y'a aucun problème entre tes oreilles Synthwalker, ça sonne faux effectivement toutes les 10 secondes.
Personnellement j'aime bien le drift ou les notes quasi-justes... quand c'est volontaire, maîtrisé, dosé. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas ici.
Étonnant sur une machine si récente. Faut appeler un accordeur ! :mrg: